5 février 2012 : grosse mise à jour de micrologiciels (boîtiers et objectifs)

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2013, 21:41:54

« précédent - suivant »

suliaçais

Merci Yann.....mais je me dis que Sony est sur la bonne voie avec ses Nex ainsi que Fuji et d'autres....il suffit qu'ils réalisent dans leur gamme un modèle plutôt orienté clientèle venant des compacts et un autre orienté vers les passionnes ou les pros qui ont besoin de légèreté ou de discrétion !  On n'y est pas encore....mais on s'en rapproche......pour le plus grand bonheur de gens comme moi.....et helas....nous sommes nombreux !

yann.dlc

nous sommes légion  ;) pas en fauteuil pour ma part mais toujours acompagné par mon amie la canne  ;D

gribou

Depuis la mise à jour boitier et objectif, mon nex 6 me signale (parfois) après allumage qu'il ne reconnait pas l'objectif : le sel18-200.
J'ai nettoyé les contacts électriques, mais cela ne change rien.
Je dois refaire un on/off et c'est mieux !
D'autres ont ce problème ? Une explication ?

chaca

de retour de vacances j'ai fait toutes les mises à jour (5N/5R/A77)! et il y avait de quoi faire pufffff... ;D
sonyA77,A6000,RX100M2

suliaçais

la maj ne transforme pas l'autofocus en autofocus de course....mais rapidité et précision acceptables dans la mesure où on n'a pas un sujet en mouvement rapide !

suliaçais

Citation de: gribou le Février 10, 2013, 13:27:53
Depuis la mise à jour boitier et objectif, mon nex 6 me signale (parfois) après allumage qu'il ne reconnait pas l'objectif : le sel18-200.
J'ai nettoyé les contacts électriques, mais cela ne change rien.
Je dois refaire un on/off et c'est mieux !
D'autres ont ce problème ? Une explication ?
Pour l'instant, rien remarque, mais mes maj sont récentes !

Marmotte7774

Pas vu de différence avec L'alpha99. Pour la mise en marche après sa mise en veille je suis pas sur d'avoir vu une différence. A suivre. Je referais d'autre test.

PANA-SONY

Citation de: suliaçais le Février 10, 2013, 18:06:13
la maj ne transforme pas l'autofocus en autofocus de course....mais rapidité et précision acceptables dans la mesure où on n'a pas un sujet en mouvement rapide !
Citation de: suliaçais le Février 10, 2013, 18:50:16
Pour l'instant, rien remarque, mais mes maj sont récentes !
Citation de: Marmotte7774 le Février 10, 2013, 21:30:49
Pas vu de différence avec L'alpha99. Pour la mise en marche après sa mise en veille je suis pas sur d'avoir vu une différence. A suivre. Je referais d'autre test.
Ces mises à jour seraient-elles donc "placebo" !?...  ;D ;)

suliaçais

chaca

je peux dire déjà que sur le 5N le 16-50 se rétracte immédiatement à la fermeture de l'appareil, donc 1er effet positif visible de la maj
sonyA77,A6000,RX100M2

Youskai

Citation de: chaca le Février 11, 2013, 10:05:52
je peux dire déjà que sur le 5N le 16-50 se rétracte immédiatement à la fermeture de l'appareil, donc 1er effet positif visible de la maj
même remarque avec le 5R

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

Alain Clément

Voila suis passé de la 1.05 a la 1.07 et rien remarqué .......bravo SONY fallait le faire !

gribou

aldu.59

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de parcourir ce fil, j'ai un nex 7, et pas de 16X50, donc utile ou pas de faire cette MAJ ?
65 ans et pas tout compris !

Youskai

Citation de: chaca le Février 11, 2013, 18:53:21
sur le 5R il n'y avait pas de problème avec le 16-50 ;)
En fait, si tu ne zoomais pas, la fermeture était très lente, un peu comme si l'appareil faisait à chaque fois un nettoyage capteur. Par contre, si tu avais zoomé au moment de la mise sur off, l'objectif fermait rapidement.
Maintenant, plus de pb.

gribou

Citation de: aldu.59 le Février 15, 2013, 11:22:44
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de parcourir ce fil, j'ai un nex 7, et pas de 16X50, donc utile ou pas de faire cette MAJ ?

Y en a qui disent que cela améliore la vitesse de l'AF et d'autres que c'est homéopathique.... ::).

Mistral75

D'après Michael Hohner, un bug concernant l'utilisation du flash en même temps que le premier rideau électronique aurait été "discrètement" corrigé sur l'Alpha 77 avec la version 1.07 du micrologiciel :

http://www.mhohner.de/newsitem2/hidden-improvements-a77-v1.07

marco56

Merci Mistral.
Juste une question (je n'ai pas la notice sous la main)  c'est quoi : "the EFCS".
Je veux bien l'éteindre mais je ne vois pas ce que c'est...
(j'imagine bien que lorsque vous allez me donner la réponse, je vais me cogner la tête contre le mur, mais bon...)
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Mistral75

Electronic First Curtain Shutter : (obturateur de) premier rideau électronique.

marco56

Ah !
J'ai fouillé dans le mode d'emploi mais je ne vois pas ce qu'il faut faire pour que le flash ring marche (à moins que mon anglais soit trop approximatif et que je n'aie pas compris...).
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Phil03

Sortie hier pour la compétition des championnats d'Auvergne de Judo.

L'occasion de tester l'AFD sur le couple Alpha 99 et 70-200.

Y'a pas, ça va à priori un peu plus vite. Mais la différence (selon mon ressenti) vient surtout du suivi : il est d'une efficacité redoutable, dès qu'il est activé, même une personne au bord du tatami qui passe devant, l'AF ne décroche plus, alors que ce n'était vraiment pas le cas avant. Et quand on est dans les gradins, ça arrive souvent....
Alors, ça vient peut être aussi des conditions lumineuses du Dojo (qui était splendide ! ) qui étaient pas mal du tout, même sur la fin où ça combattait en nocturne.
Toujours aucun soucis sur la précision par contre.

En mode Tata Ginette
Coaching

Arbitrage

Combat

Phil03

Un poil flou, (et surtout, me manque les pieds), mais j'aime bien cette photo, elle représente bien ce combat qui a été très très vif

Phil03

Ca a - vraiment ! - fait mal; Une petite larme avant la délivrance et le titre  !
En coaching

suliaçais

Citation de: Phil03 le Février 18, 2013, 10:52:27

Un poil flou, (et surtout, me manque les pieds), mais j'aime bien cette photo, elle représente bien ce combat qui a été très très vif

bravo....avec quel objo stp  ?