Objectifs LeicaR et Leitax

Démarré par nddleon, Janvier 30, 2013, 09:09:14

« précédent - suivant »

GLR30

Enfin cette Buse variable, (celle du fil "comparatif 600VR et Leica 560mm f4), venue à une douzaine de mètres, s'est prêtée au jeu du portrait;
560mm, D7000, à f 5.6 ( recadrage de 30/40% env.):

GLR30

Puis de face:
560mm, D7000, f 5.6 (idem):

GLR30

Bonjour,
depuis ma reprise de la photographie, datant de ce printemps (et mon passage au numérique avec mes optiques "leitaxées"), je n'avais affûté qu'en milieu sec et donc, pas encore revu le Martin pêcheur;
c'est chose faite et je vous présente, mes toutes premières images numérique de ce petit teigneux.
Toutes les vues au Leica f4 560mm monté sur D7000, à 160 et 200 iso et f 5.6 (images recadrées parfois en carré, affût à 6/7m.)
n°1:

GLR30

GLR30

Après la pêche, un peu de toilette:
n°3:

GLR30

GLR30

GLR30

Unan kozh

Citation de: GLR30 le Août 20, 2013, 23:29:12
n°6:

Merci pour tes précisions

Et bravo pour tes magnifiques clichés.

Vais me mettre à la recherche d'un tele Leica  des bagues j'en ai   ;D
bien faire et laisser dire

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Août 21, 2013, 10:57:14
Merci pour tes précisions

Et bravo pour tes magnifiques clichés.

Vais me mettre à la recherche d'un tele Leica  des bagues j'en ai   ;D
Pierre

tu ne voudrais pas poster une image faite avec ton  21mm f4 S-A pour voir le rendu et me faire une idee de ce pourra donner mon nouvel achat  ;) sur le meme boitier que toi

Kenav et prepare le cire pour ce soir . on en a fini des baignades pour qques jours  ;)

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Août 23, 2013, 10:36:26
Pierre

tu ne voudrais pas poster une image faite avec ton  21mm f4 S-A pour voir le rendu et me faire une idee de ce pourra donner mon nouvel achat  ;) sur le meme boitier que toi

Kenav et prepare le cire pour ce soir . on en a fini des baignades pour qques jours  ;)

vais t'en faire une cet aprèm

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Août 23, 2013, 13:55:23
vais t'en faire une cet aprèm
trugarez !

en M-P si tu veux car taille trop grande pour poster içi

devez mad

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Août 25, 2013, 08:31:32
trugarez !

en M-P si tu veux car taille trop grande pour poster içi

devez mad

Mis un message sur ton tel

pacalb

Merci GLR pour ce fil.
C'est par hasard que je l'ai regardé. En tant que "petit amateur", le titre n'était pas tres évocateur.
Un vrai moment de plaisir a lire, et bien évidement a regarder.

Amicalement.
Pascal

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Août 25, 2013, 09:00:45
Mis un message sur ton tel
Ok Per !

je verrais ca un de ces jours ... y'a pas l'feu au 'Yeun' comme on dit dans les monts d' Arrée ;)

GLR30

Merci pacalb !
Cependant je ne suis pas l'initiateur de ce fil;
il eut été peut être plus explicite de le nommer "Objectifs Leica R sur boîtier Nikon", en effet, car peu de personnes connaissent cette adaptation.
Personnellement, j'y participe car il me semble que très peu de gens pratiquent la photo animalière avec des Apo-modules...
Voici une image de Colvert, sauvée de la banalité par sa bulle... en devenir!
Leica f4/400mm, D7000, pleine ouverture:

GLR30

La voici donc !

GLR30

Une autre image au f4/400mm, D7000, pleine ouverture, sous une lumière très douce et plus ou moins à travers un feuillage de Tamaris.
Bihoreau gris:

GLR30

Très remuants lorsqu'ils se nourrissent, les limicoles posent problèmes aux utilisateurs d'optique à MaP manuelle.
J'ai pourtant encore opté pour la pleine ouverture, afin de maintenir le 1/1600ème;
Ici avec le f4/560mm,D7000.
Chevalier aboyeur en pleine séance de grattage.

GLR30

Enfin, le même oiseau dans une vue dépouillée.
f4/560mm,D7000,pleine ouverture.

GLR30

Ces images sont souvent assez fortement recadrées.
Unan kozh : j'envisage la vente de mon fût 1x (la partie arrière des Apo-modules), donnant soit un 2.8/280, soit un 2.8/400mm suivant la tête sur laquelle il est monté. Il est "Leitaxé".Reste à trouver une tête...
Si tu es interéssé, je suis "contactable" sur S......x sous le même pseudo.
G.

Unan kozh

Citation de: GLR30 le Août 27, 2013, 22:17:18
Merci pacalb !
Cependant je ne suis pas l'initiateur de ce fil;
il eut été peut être plus explicite de le nommer "Objectifs Leica R sur boîtier Nikon", en effet, car peu de personnes connaissent cette adaptation.
Personnellement, j'y participe car il me semble que très peu de gens pratiquent la photo animalière avec des Apo-modules...
Voici une image de Colvert, sauvée de la banalité par sa bulle... en devenir!
Leica f4/400mm, D7000, pleine ouverture:

Salut GLR30

Voici le fil que tu veux................j'ai participé mais viré du forum grace à une gentille Chassimienne réincorporé le lendemain sous le même pseudo (erreur de jugement du modo ) mais toutes les interventions éffacées et pas remises
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38205.msg613323.html#msg613323

Depuis un peu dégouté .

pad

Tendance goutte au nez chez les volatils.
Vario-Elmar 70-210 (le demi-frère du "Beercan" Minolta)

jm_gw

Citation de: GLR30 le Août 27, 2013, 22:26:06
Très remuants lorsqu'ils se nourrissent, les limicoles posent problèmes aux utilisateurs d'optique à MaP manuelle.
J'ai pourtant encore opté pour la pleine ouverture, afin de maintenir le 1/1600ème;
Ici avec le f4/560mm,D7000.
Chevalier aboyeur en pleine séance de grattage.

superbe lumière pour ton aboyeur qui te salue comme un soldat de 1ere classe :

superbe

jm_gw

Citation de: GLR30 le Août 27, 2013, 22:21:27
Une autre image au f4/400mm, D7000, pleine ouverture, sous une lumière très douce et plus ou moins à travers un feuillage de Tamaris.
Bihoreau gris:
sont trop grosses les carpes pour le repas du hibereau  ;)