Objectifs LeicaR et Leitax

Démarré par nddleon, Janvier 30, 2013, 09:09:14

« précédent - suivant »

nddleon

Bonjour, où peut-on ,en France, faire installer des bagues Leitax sur des objectifs LeicaR destinés au D800E? Merci de vos réponses .

nddleon

Merci Alain . J'en ai profité ce soir pour lire tout ce que tu as écrit sur les forums . Je commande les bagues Leitax demain pour un 28, 90,50, avec.... les tournevis . Cordialement.

namzip

Citation de: nddleon le Janvier 31, 2013, 00:25:09
Merci Alain . J'en ai profité ce soir pour lire tout ce que tu as écrit sur les forums . Je commande les bagues Leitax demain pour un 28, 90,50, avec.... les tournevis . Cordialement.

Bonjour,

Où en es-tu dans tes transformations ??

Petit aperçu de la même triplette.

nddleon

Bonsoir,
Voilà où j'en suis : j'attends les bagues Leitax pour les monter sur les obj. à l'aide de mes deux mains , plus une autre droite que je viens de me faire greffer comme le conseille Alain  . Comme ça ,ça devrait être plus facile .  Je vous tiens au courant et posterai des photos (de mes trois mains si la greffe a pris) . Cordialement .

nddleon

Merci Alain pour tes conseils et recommandations . J'en aurai sans doute encore besoin; la visée télémétrique est devenue aléatoire pour moi , et je me trouve mieux avec la visée réflex ,même en manuel à l'aide des diodes vertes en bas du viseur ou le LV ; passer du viseur du M à celui du D800 , et je ne parle pas de celui du Blad ( devenu un peu lourd pour moi , même avec deux bras )c'est autrement confortable . J'ai essayé mes obj.M sur le Fuji XPro et son viseur type EVF .Merdique  !  Et puis je suis persuadé que ce qui fait l'intérêt de Leica ce sont les optiques ,le reste est un peu trop cher pour un système devenu archaïque (je vais en prendre plein la g... en écrivant cela ) .
Bonne nuit et à bientôt .

nddleon

Mais non , c'est bien sûr ! Je les garde au chaud , on ne sait jamais . Je viens de voir des images faites avec le M 240. Hé hé !!!? Bonne journée .

arno06

Citation de: namzip le Février 05, 2013, 15:35:40
Bonjour,

Où en es-tu dans tes transformations ??

Petit aperçu de la même triplette.

Question bete de la part d un ignard innocent mais pourquoi ne pas acheter un m8 ou 9 a la place de trois nikon si c est pour mettre des objectif leica dessus ?

pad

Facile : sans viser au genre "apo", j'ai payé mes 4 optiques R entre 100 et 350€ comme d'autres vieilleries qui m'apportent aussi quelques plaisirs modestes.
Et sans changer une logique de boitiers qui me conviennent, leurs zooms pour le pratique et tout-venant.

Je ne doute pas que les gammes "SM" soient les seuls et uniques moyens d'obtenir le style et l'excellence Leiicaaa!
Mais-heu-bon, au prix du gag... on peut se poser la question de la justification d'achat, pas seulement en terme de moyen mais aussi de compétences.

arno06

Citation de: pad le Février 06, 2013, 11:50:06
Facile : sans viser au genre "apo", j'ai payé mes 4 optiques R entre 100 et 350€ comme d'autres vieilleries qui m'apportent aussi quelques plaisirs modestes.
Et sans changer une logique de boitiers qui me conviennent, leurs zooms pour le pratique et tout-venant.

Je ne doute pas que les gammes "SM" soient les seuls et uniques moyens d'obtenir le style et l'excellence Leiicaaa!
Mais-heu-bon, au prix du gag... on peut se poser la question de la justification d'achat, pas seulement en terme de moyen mais aussi de compétences.

Je pense pourtant qu un m8 d ocaz (1800-2000) coute moins cher que les trois boitiers reunis ici , non ?

fiatlux

Citation de: arno06 le Février 06, 2013, 11:06:37
Question bete de la part d un ignard innocent mais pourquoi ne pas acheter un m8 ou 9 a la place de trois nikon si c est pour mettre des objectif leica dessus ?

Par ce que ce sont des optiques R et pas M! Il existe des adaptateurs mais on vise et on fait la mise au point au pif (pas de couplage).

fiatlux

Citation de: arno06 le Février 06, 2013, 11:56:11
Je pense pourtant qu un m8 d ocaz (1800-2000) coute moins cher que les trois boitiers reunis ici , non ?

Heuu oui, un M8 d'occase coûte moins cher que trois boîtiers Nikon, dont deux FX (je pense reconnaître un D800 et un D600).

Mais un boîtier Nikon d'occase coûte aussi moins cher que trois Leica M.

Étrange n'est-ce pas?  ;D

arno06

Citation de: fiatlux le Février 06, 2013, 12:00:23
Heuu oui, un M8 d'occase coûte moins cher que trois boîtiers Nikon, dont deux FX (je pense reconnaître un D800 et un D600).

Mais un boîtier Nikon d'occase coûte aussi moins cher que trois Leica M.

Étrange n'est-ce pas?  ;D

Il ne me semble pas reconnaitre de d800 sur cette image plutôt d600 et d7000 , mais la question est en fait , est ce le montage vaut la peine et apporte un reel plus (rendu, contre jour, piqué....) ?

pad

Citation de: arno06 le Février 06, 2013, 12:05:26
...mais la question est en fait , est ce le montage vaut la peine et apporte un reel plus (rendu, contre jour, piqué....) ?
(Epargnons-nous un débat "R" vs "M" sans fondement ici).

Ou inversons plus simplement la question : le style des optiques de conception Leica convient-il, s'adapte-t-il aux boitiers de toutes marques?
L'arrivée des rayons lumineux sur une pellicule de R9 ou sur un capteurs, le bokeh, les saturations de couleurs sont ils si différents?
Les (anciens) propriétaires de reflex R doivent-ils benner leurs optiques ou les recycler, les adapter à des capteurs toujours plus efficaces?

Les utilisateurs de la chose en Nikon, Canon ou autres en semblent satisfaits.
Tous constatent l'excellence du piqué relatif (selon qu'ils sont en gamme apo ou non), le bokeh assez typique, la remarquable saturation des couleurs, la constance du rendu d'une optique à l'autre.
Après ou peut comparer avec d'autres : Ais, Zeiss, Voigt, etc. A chacun de voir.

Le montage alors vaut la peine, certainement, et il apporte du bon sinon la manip serait tombée aux oubliettes.

pad

Citation de: arno06 le Février 06, 2013, 11:56:11
Je pense pourtant qu'un M8 d'occaze (1800-2000)...

On parle bien d'un boitier limité DX, quelque peu dépassé, qui craint les isos, rend les feuilles mortes magenta et les pelouses bleues au prix d'un reflex FX dernier cri tout neuf?
Heureusement pour sa cote qu'il s'appelle M...

pad

Correctif tardif : à feuilleter les fils M8, il semble qu'un nouveau firmware ait bien corrigé les choses sur sa BdB.

fiatlux

Citation de: pad le Février 06, 2013, 13:27:46
Correctif tardif : à feuilleter les fils M8, il semble qu'un nouveau firmware ait bien corrigé les choses sur sa BdB.

Les problèmes du M8 sont liés à sa sensibilité aux IR, qui se corrige par l'utilisation d'un filtre UV/IR, solution proposée depuis 5-6 ans déjà. À noter que d'autres boîtiers ne sont pas 100% exempt de ce problème, comme le Nikon D2H(s) par exemple.

Sinon, la cote du M8, c'est plutôt 1000-1500€ désormais.

arno06

Citation de: pad le Février 06, 2013, 13:13:54
On parle bien d'un boitier limité DX, quelque peu dépassé, qui craint les isos, rend les feuilles mortes magenta et les pelouses bleues au prix d'un reflex FX dernier cri tout neuf?
Heureusement pour sa cote qu'il s'appelle M...

Certes mais a bas isos pas sure que les boitiers ici fassent mieux, si ?

fiatlux

Citation de: arno06 le Février 06, 2013, 14:27:09
Certes mais a bas isos pas sure que les boitiers ici fassent mieux, si ?

Avec un bon objectif et à bas ISO, le M8 est capable de très belles choses, effectivement.

namzip

Citation de: arno06 le Février 06, 2013, 12:05:26
Il ne me semble pas reconnaitre de d800 sur cette image plutôt d600 et d7000 , mais la question est en fait , est ce le montage vaut la peine et apporte un reel plus (rendu, contre jour, piqué....) ?

Bonjour,

Oui, deux D7000 et un D600. Le D800 n'est pas sur la photo.

Pourquoi ces boitiers ?
-Lorsque je suis venu au boitier numérique je ne souhaitais pas investir dans des optiques pour le format DX.
J'ai pris un D80 très vite remplacé par le D7000 sur lequel je montais des AIS (105 et 180 principalement).
Un second boitier pour ne pas avoir à changer d'objectif. (Lorsque je bossais, j'avais trois Nikon et deux Leica M en permanence dans mon sac).

Pourquoi les objectifs R ?
-Parce que j'avais 3 boitiers R et une petite collection d'objectifs qui pour une poignée d'euro pouvait être sympa à utiliser en numérique.
J'avais bien un F801 avec le 50 1,4 AF mais toutes mes optiques étaient à mise au point manuelle.
Utiliser des AIS ou des R ne me posait aucun problème (pas de B/F ou de collimateur à l'ouest).

Le rendu, voici des image faites avec le D7000 et l'Elmarit de 35 à f:4 mise au point manuelle.

Pour l'utilisation de boitiers M, j'ai laissé dans la section reportage ce petit sujet. Les explications sont dans le premier post.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119365.0.html

Je fais des images de hockey avec un zoom 80-200 AFD et le 85 AFD sur des boitiers FX mais j'ai commencé il y a deux ans avec des AIs sur DX.
Le matos est bien secondaire, seul le plaisir compte (je dis ça maintenant car je n'ai plus d'obligation de résultat).  :)

iceman93

robert : t'as pas un R 90mm 2,8 en rab pour allez sur mon 5D  ;D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Février 06, 2013, 15:03:53
robert : t'as pas un R 90mm 2,8 en rab pour allez sur mon 5D  ;D

t es toujours dans les bon plans toi ;-)
Ok NAMZIP , c est note merci des infos.
Mais en finalité y a t il une différence significative entre ces optiques leica et les ais ?

pad

Citation de: arno06 le Février 06, 2013, 15:11:33
Mais en finalité y a t il une différence significative entre ces optiques leica et les ais ?
Ben j'ai un Contax50 qui est un chouille plus piqué qu'un Cron50 ou µ55ais bien que je me tape un peu de ça.
Les Zeiss ont un rendu 3D plus marqué et parfois des bokeh sublimes ou à chier.
Par contre pour les saturations couleurs, la constance du bokeh, des rendus, Leitz met en général les autres derrière.

Des nuances significatives plutôt.

Et encore, je ne me justifie pas l'achat d'un Lux80, de Cron90 ou 100 apo.
Là, apparemment ça décoiffe grave.
http://www.flickr.com/groups/summiluxr80/pool/
http://www.flickr.com/groups/1156022 [at] N24/pool/

Al0n

Citation de: nddleon le Février 05, 2013, 19:19:01
Bonsoir,
Voilà où j'en suis : j'attends les bagues Leitax pour les monter sur les obj. à l'aide de mes deux mains , plus une autre droite que je viens de me faire greffer comme le conseille Alain  . Comme ça ,ça devrait être plus facile .  Je vous tiens au courant et posterai des photos (de mes trois mains si la greffe a pris) . Cordialement .

1- En regle general, David de Leitax prend son temp pour les livraison.....beaucoup de temp!

2- Pour les tournevis, il est preferable d'acheter les tournevis magnetiser. Ou frotter le tournevis contre un aimant avant l'utilisation.

Bonne chance.

iceman93

Citation de: arno06 le Février 06, 2013, 15:11:33
t es toujours dans les bon plans toi ;-)
Ok NAMZIP , c est note merci des infos.
pour toi qui est en nikon j'en sais rien pour moi qui suis en canon oui grosse  :D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Février 06, 2013, 18:15:35
pour toi qui est en nikon j'en sais rien pour moi qui suis en canon oui grosse  :D

En meme temps les ais se montent sur du canon c est un des gros avantage canon dixit un pote n peut tout monter dessus ....