Fichiers combinés Raw + Jpeg

Démarré par Yan36, Janvier 30, 2013, 11:23:33

« précédent - suivant »

Yan36

Dans une partie de mon catalogue, l'option "Traiter séparément les fichiers Jpeg + Raw",
n'avait pas toujours été décochée.

Dans le but d'afficher, si possible, une seule vignette combinée dans la totalité du catalogue,
comment, dans LightRoom, réaliser ce rattrapage avant de poursuivre d'autres importations ?
Afficher une seule vignette commune étant, somme toutes, bien plus pratique.

Merci pour vos avis et suggestions.
 [at] Z

VentdeSable

Normalement si vous la décochez, hormis les JPEG que vous auriez traité séparément (modifié), vous ne devriez plus avoir qu'une seul image pour un nom.

J

JamesBond

Sauf que, cette option utilisant le terme "traiter" et non "afficher", il ne me semble pas que l'opération soit réversible en temps réel.

En d'autres termes cocher ou décocher cette cas aura un effet lors de la prochaine importation d'images dans le catalogue, mais pas sur les vignettes provenant d'une précédente importation.
Capter la lumière infinie

Yan36

Citation de: JamesBond le Janvier 30, 2013, 12:25:59
Sauf que, cette option utilisant le terme "traiter" et non "afficher", il ne me semble pas que l'opération soit réversible en temps réel.

En d'autres termes cocher ou décocher cette cas aura un effet lors de la prochaine importation d'images dans le catalogue, mais pas sur les vignettes provenant d'une précédente importation.

C'est bien la question. Il n'y aura certainement pas de soucis pour les prochaines importations.. Par contre, vous pensez que l'opération n'est pas réversible pour les opérations précédentes.

Aucun espoir, donc ?
 [at] Z

JamesBond

Citation de: Yan36 le Janvier 30, 2013, 17:24:47
[…] Par contre, vous pensez que l'opération n'est pas réversible pour les opérations précédentes.
Aucun espoir, donc ?

C'est ce qu'il me semble par rapport à la logique du fonctionnement d'un catalogue Lightroom (car le Jpeg compagnon doit être importé pour être visible).
Malheureusement, je ne puis tester pour vous, étant donné que je ne capte jamais en Jpeg+Raw, trouvant la démarche très incohérente.

Mais, plutôt que de poser la question, il vous est facile de le vérifier tout seul comme un grand. Décochez la case ; Quittez Ligtroom ; relancez LR ; si vos Raw et Jpeg sont toujours côte à côte, c'est que le binôme est enregistré dans la base de donnée et n'est pas réversible, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Capter la lumière infinie

Yan36

Citation de: JamesBond le Janvier 30, 2013, 18:05:43

Mais, plutôt que de poser la question, il vous est facile de le vérifier tout seul comme un grand. Décochez la case ; Quittez Ligtroom ; relancez LR ; si vos Raw et Jpeg sont toujours côte à côte, c'est que le binôme est enregistré dans la base de donnée et n'est pas réversible, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Donc, j'ai mal formulé ma question   :P
  J'ai oublié de préciser que j'ai décoché, bien sûr   ???
  Et avant de jeter l'éponge, je veux être certain qu'aucune procédure de rattrapage n'est possible.
Bien cordialement.
 [at] Z

Yan36

Citation de: Yan36 le Janvier 30, 2013, 18:19:54

Et avant de jeter l'éponge, je veux être certain qu'aucune procédure de rattrapage n'est possible.
Bien cordialement.

Aucun test ne fonctionnait jusqu'à hier.

Aujourd'hui, j'ai trouvé la bonne procédure réversible. Donc le rattrapage du catalogue est tout à fait réaliste.

Bonne journée
 [at] Z