Nouveau Firmware pour K-30, K-01, K-5, K-5 II/IIs et K-r.

Démarré par Laurentg78, Janvier 31, 2013, 07:31:30

« précédent - suivant »

Laurentg78

Nouveau firmware sur Pentax Japon

http://www.pentax.jp/english/support/download_digital.html

Pentax just announced new firmware updates for 6 of its most recent digital cameras, including the K-30, K-01, K-5, K-5 II/IIs, and K-r.  These firmware updates all include the latest statbility fixes as well as improved autofocus support for the HD Pentax 560mm F5.6 lens in live view.

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clodomir

thanks !
question (bete) : que se passerait-il si on se trompait de firmware, type mettre celui du II sur le IIs ou vive versa ? ...
non, je ne l'ai pas fait !!!  8)

buzoqueur

Bonjour,
D'après le site Pentax, c'est le même firmware pour K5II et K5IIs, pas de souci, en revanche ne pas mélanger K5 et K5II là ce n'est plus le même processeur.
Cdt
RAW - Traité ;)

oliver939

bon alors pas pour le K5 ???

zut alors.
Moi qui attendait un mise a jour pour que mon capteur supporte le foulfreme

Krg

Citation de: clodomir le Janvier 31, 2013, 10:08:05... si on se trompait de firmware ...
En principe le firmware est contrôlé et il ne le prend pas.
Pentax & Werra

clodomir

Citation de: oliver939 le Janvier 31, 2013, 10:37:30
bon alors pas pour le K5 ???

zut alors.
Moi qui attendait un mise a jour pour que mon capteur supporte le foulfreme
FF aha aha - mais il y a bien un update : v 1.14 ...
pour le K-r aussi : v 1.13 ...
etc ...
bien lire la page pentax ...
8)

Krg

Citation de: buzoqueur le Janvier 31, 2013, 10:14:31
Bonjour,
D'après le site Pentax, c'est le même firmware pour K5II et K5IIs, pas de souci, en revanche ne pas mélanger K5 et K5II là ce n'est plus le même processeur.
Cdt
Faux, vérifiez avec windiff:
http://www.grigsoft.com/download-windiff.htm
Pentax & Werra

clodomir

et Pentax fait bien la difference au moment du choix en bas de page !  8)
et toi qui sait = il dit quoi, windiff - si tu as regarde bien sur ! par pure curiosite ...

Krg

Avec windiff, tu choisis deux fichiers; il affiche les lignes identiques en noir/blanc et les lignes différentes: fichier 1 sur fond rouge, fichier 2 sur fond jaune.
Pentax & Werra

Mistral75

Citation de: buzoqueur le Janvier 31, 2013, 10:14:31
Bonjour,
D'après le site Pentax, c'est le même firmware pour K5II et K5IIs, pas de souci, (...)

Bien sûr que non, ce sont deux fichiers différents avec deux liens différents depuis le site et deux noms différents, par exemple k5_2_101.EXE et k5_2s101.EXE pour les exécutables Windows et FWDC216B.BIN et FWDC218B.BIN pour les fichiers binaires.

Les micrologiciels sont nécessairement différents, ne serait-ce que pour écrire le bon nom de boîtier (K-5 II ou K-5 IIs) dans les données EXIF...

Laurentg78

Moi qui pensait que Pentax laissait en plan le K5 1ere version pour se concentrer sur le K5 II je suis ravi de voir qu'il y a encore des correctifs et améliorations.  :)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

buzoqueur

mais a coule pas !! ( devise de Paris, enfin juste la fin) :D
encore une erreur RTFM, comme quoi il ne faut pas s'arrêter à la première ligne de la doc!
Bien Cdt
RAW - Traité ;)

Joan

C'est çà il faut tourner la molette du mode blonde vers le mode expert (K-5) ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

Citation de: Laurentg78 le Janvier 31, 2013, 12:12:36
Moi qui pensait que Pentax laissait en plan le K5 1ere version pour se concentrer sur le K5 II je suis ravi de voir qu'il y a encore des correctifs et améliorations.  :)

Oh bé quelle idée? Merci Pentax de na pas "obsolèter" le précédent.
on n'est pas chez Apple.

dede38120

Sur le K5, avec le 1.14 pas de changement concernant le bug du flash (surex à faible distance et avec flash en position plafond + languette)
C'est bien dommage.

oliver939

moi, tant que mon k5 ne me propose pas la mise a jour, je bouge pas

clodomir

Gérard_M

selon http://pentaximaging.com/support/download-details/443
le fichier de la mise à jour 1.14 porte-t-il le nom de k5_e113w !!
quand on télécharge , on récupère bien un 1359668348_k5_e114w!
Boitiers Canon,bridge,

Ibiscus

Citation de: Gérard_M le Février 01, 2013, 11:24:08
selon http://pentaximaging.com/support/download-details/443
le fichier de la mise à jour 1.14 porte-t-il le nom de k5_e113w !!
quand on télécharge , on récupère bien un 1359668348_k5_e114w!

Simplement ils avaient rédigé le mode d'emploi de la MaJ avec la version précédente et ils ont fait un oubli de correction avec la nouvelle version.

olive36

Je viens de faire la mise à jours et elle est tout de même utile l' amélioration du k-5 (1.14) 1 la mise au point sur k-5 dans des conditions d'éclairages plus sombre est meilleur mise la au point deviens possible dans des conditions d'éclairage très basse voir dans le noir presque total avant l'af chipotait beaucoup maintenant c'est mieux vraiment , par contre dans des conditions sombre là où il chipotait encore maintenant c'est tip top il "focussing" en un coup(17-50 tamron) . J'ai aussi remarqué une amélioration au flash en P-ttl .
Pentax n'a pas oublié le k-5 ça me parait normal il sont qu'au k-5 II ET IIS une seule génération après (les seul capable de truc pareil c'est bien apple)...ce qui aurait été surprenant c'était d'en faire une pour le k-7 . La dernière pour le k-7 était la 1.12 et Heureusement qu'il l'on faite car au flash c'était une peu la catastrophe avec la 1.12 c'était la total: amélioration af en basse lumière, amélioration bruit haute sensibilité(le max possible je pense) ça sentait dérnier firmware.... J'apprécie les dernière mise à jours sur boitier depuis que Ricoh a repris en mains Pentax les mises à jours firmware sont vraiment meilleurs. 

Joan

Y en a d'autres qui trouvent qu'il est "more accurate" l'AF sur K-5 avec le 1.14 ?

clodomir

buzoqueur

Bonjour,
Entre le 31/1 à 10h et aujourd'hui, sur pentax/téléchargements firmware le K5II et le K5IIs ont été séparés  :)
mode blonde ON
;) ;)
RAW - Traité ;)

Joan

Oui  ;)

C'est donc le K5_2_102 pour le II
le K5_2s102 pour le IIs

et le K5_e114(w ou m) pour le "vieux"

Il me semble y avoir Une légère amélioration de l'AF sur K-5... est-ce psychologique?