Nouveau Firmware pour K-30, K-01, K-5, K-5 II/IIs et K-r.

Démarré par Laurentg78, Janvier 31, 2013, 07:31:30

« précédent - suivant »

clodomir

Joan

Citation de: olive36 le Février 02, 2013, 01:40:03
Je viens de faire la mise à jours et elle est tout de même utile l' amélioration du k-5 (1.14) 1 la mise au point sur k-5 dans des conditions d'éclairages plus sombre est meilleur mise la au point deviens possible dans des conditions d'éclairage très basse voir dans le noir presque total avant l'af chipotait beaucoup maintenant c'est mieux vraiment , par contre dans des conditions sombre là où il chipotait encore maintenant c'est tip top il "focussing" en un coup(17-50 tamron) . J'ai aussi remarqué une amélioration au flash en P-ttl .
Pentax n'a pas oublié le k-5 ça me parait normal il sont qu'au k-5 II ET IIS une seule génération après (les seul capable de truc pareil c'est bien apple)...ce qui aurait été surprenant c'était d'en faire une pour le k-7 . La dernière pour le k-7 était la 1.12 et Heureusement qu'il l'on faite car au flash c'était une peu la catastrophe avec la 1.12 c'était la total: amélioration af en basse lumière, amélioration bruit haute sensibilité(le max possible je pense) ça sentait dérnier firmware.... J'apprécie les dernière mise à jours sur boitier depuis que Ricoh a repris en mains Pentax les mises à jours firmware sont vraiment meilleurs. 

???

Citation de: clodomir le Février 02, 2013, 16:17:24
demande a Olive36 ...  8)

::)
Ya d'autres avis, please?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mistral75

Citation de: Joan le Février 02, 2013, 18:01:25
???

L'olive36 dans le texte, faut savoir décoder ;D :

Citation de: olive36 le Février 02, 2013, 00:00:18
(...) Je suis allumé pas alcoolique sinon je cramerais  :D.

pscl57

Citation de: Joan le Février 02, 2013, 18:01:25
???

J'ai aussi fait une maj en v1.14 de mon K-5. Il me semble aussi que l'AF est amélioré meme en détection de phase.

Avant de faire la mise à jour j'avais choisi un coin très sombre et peu contrasté pour faire des tests. Il me semble qu'avec la 1.14 on a plus vite le bip de focus. Mais c'est subtil. Je trouve que c'était déjà très rapide avant. En Liveview c'est plus évident. Désormais il va direct au but. C'est bien pratique ce Liveview dans certains cas, notamment pour des points de vue originaux (on apprécierait un écran orientable d'ailleurs...).

Pour le flash il ne me semble pas avoir constaté de changement. Le dosage est toujours excellent avec le flash integré. Avec mon cobra AF540 je préfère toujours être en Mode M, surtout sans ISO auto. Dès qu'on monte dans les ISOs on accroît toujours le risque de photos cramées du fait qu'on recule la distance minimale de la portée (avant cette limite c'est cramé). Aucun probleme en sans fil. Sur sabot le P-TTL reste capricieux. Il faut veiller à ce que le flash soit bien verrouillé et à allumer le flash apres le boitier. Je crois que les contacts et l'initialisation de la communication boîtier-flash sont essentiels. Ça peut être parfait comme on peut avoir des mauvaises surprises (surex, surtout si on monte dans les ISOs).  En mode A sur le flash on a toujours de très bons résultats. Tout cela était déjà constaté avec la version précédente.

olive36

pscl57 merci je vais essayer maintenant de systématiquement allumé l'appareil avant le flash ...je vais tester les 2 et comparé j'avais jamais pensé à ce truc là ...Bien que je pense le faire dans 90% des cas...

olive36

(au K-5) je viens d'essayer au flash j'allume d'abord le boitier puis le flash j'essaye dans le sans inverse et j'allume d'abord le flash puis j'allume le boitier résultat 0 différence . Maintenant j'ai le firmware 1.14 cela explique peut être le résultat mais a 1 er vue aucune différence.

Maintenant je viens de remarqué qu'au flash en haut iso 1600,3200,6400 ça crame beaucoup moins vite en mode P-TTL j'ai l'impression que c'était le cas avec mon K-7 et firmware 1.12 et qu'ici c'est enfin le cas au firmware 1.14.

Est ce que d'autre on remarqué la même chose ?

Pour moi maintenant c'est parfait au flash c'est enfin ce que j'attendais de la régularité au flash en mode P-ttl pas qu'avant c'était vraiment mauvais mais il y avait tout de même encore des écarts .
Pour moi c'est bon maintenant je suis plus alaise...

D'AUTRE ON REMARQUE ÇÀ ? J aimerais avoir vos impressions 

olive36

JacqDjo

Quelques photos aujourd'hui avec le nouveau firmware du K-30. Mêmes constats, un AF très réactif, et sur le 55-300, c'est très sensible. Enfin du positif réel.
Peut-être un bug avec la programmation du flash, mais je n'en suis pas certain...

pat08

Bonjour,

Je sais, ça peut paraître bête, mais je n'ose pas me lancer dans une MAJ du K5...
Acheté chez DP en juillet, je suis en version 1.01...
En son temps, j'avais demandé au photographe qui m'avait vendu le K20 de s'y coller...
Il m'a dit au bout d'une semaine qu'elle était déjà réalisée, or, après vérification, il n'en était rien...
D'où mon passage chez DP pour le K5... et toujours cette trouille de planter l'appareil...
:-[

olive36

Avec mon nouveau firmware 1.14 je  viens de tester mon 100-300 et pas de soucis dans des condition de faible éclairage

olive36

au K-5 firmware 1.14 je peux maintenant travaillé avec mon 100-300 sigma 4.5 - 6.7 car il accroche dans des conditions de faible éclairage et si l'éclairage est encore plus faible j'accroche encore pour autant en faisant une mise au point une première foi a 100 puis à 200 et enfin à 300 et hop c'est bon et une foi qu'il accroche c'est ok. Avant je devais m'y reprendre à plusieurs foi ...au K-7 C'était pire . Maintenant c'est bon. La ou j'avais un peu de mal avec mon 17-50 ici j'y arrive avec mon 100-300 à 300 f6.7 et au 17-50 dans les mêmes conditions c'est bon du premier coup (génial)

clodomir

Citation de: pat08 le Février 03, 2013, 23:28:53
Bonjour,

Je sais, ça peut paraître bête, mais je n'ose pas me lancer dans une MAJ du K5...
En son temps, j'avais demandé au photographe qui m'avait vendu le K20 de s'y coller...
Il m'a dit au bout d'une semaine qu'elle était déjà réalisée, or, après vérification, il n'en était rien...
D'où mon passage chez DP pour le K5... et toujours cette trouille de planter l'appareil...

vas-y ! si tu suis bien les instructions - carte formatée dans l'appareil , puis vérifier sur le PC qu'il n'y a rien d'autre que le fichier ***.bin (s'il y a un DCIM vire-le !) ; carte dans le K5 et hop !

Joan

Citation de: pscl57 le Février 03, 2013, 04:42:36
J'ai aussi fait une maj en v1.14 de mon K-5. Il me semble aussi que l'AF est amélioré meme en détection de phase.

Avant de faire la mise à jour j'avais choisi un coin très sombre et peu contrasté pour faire des tests. Il me semble qu'avec la 1.14 on a plus vite le bip de focus. Mais c'est subtil. Je trouve que c'était déjà très rapide avant. En Liveview c'est plus évident. Désormais il va direct au but. C'est bien pratique ce Liveview dans certains cas, notamment pour des points de vue originaux (on apprécierait un écran orientable d'ailleurs...).

Pour le flash il ne me semble pas avoir constaté de changement. Le dosage est toujours excellent avec le flash integré. Avec mon cobra AF540 je préfère toujours être en Mode M, surtout sans ISO auto. Dès qu'on monte dans les ISOs on accroît toujours le risque de photos cramées du fait qu'on recule la distance minimale de la portée (avant cette limite c'est cramé). Aucun probleme en sans fil. Sur sabot le P-TTL reste capricieux. Il faut veiller à ce que le flash soit bien verrouillé et à allumer le flash apres le boitier. Je crois que les contacts et l'initialisation de la communication boîtier-flash sont essentiels. Ça peut être parfait comme on peut avoir des mauvaises surprises (surex, surtout si on monte dans les ISOs).  En mode A sur le flash on a toujours de très bons résultats. Tout cela était déjà constaté avec la version précédente.

Merci pscl57. et merci à tous.
C'est probablement amélioré. Je ne trouve pas que cela soit transcendant, l'AF hésite encore dans les ombres.

Pour le flash, j'ai essayé le Tam 17-50 avec le Metz 52-1 que je viens d'avoir.
En P-TTL ça expose très juste 0 correction de flash sur Boitier et à 0 correction sur le flash.
Il y a quelques ratés une ou deux fois ???. Je trouve çà un peu embêtant surtout en reportage/mariage par exemple. Faut-il vérifier toujours l'initialisation et les contacts?

Je ne suis qu'à 400 isos. Je vais regarder en montant la sensibilité...

Joan

Citation de: pat08 le Février 03, 2013, 23:28:53
Bonjour,

A ne pas faire de mise jour, tu vas te priver entre autre des améliorations notables suivantes :

Changes to V1.03

Improved the accuracy of auto focus in low-intensity light condition.
    Improved stability for general performance.

Changes to V1.02

Compatible with SDXC memory card.

* Transfer rate is not compatible with UHS speed class.
    All ISO sensitivity setting can be used on Bulb mode.
    Improved functional sequence for Contrast AF and improved total speed until in focus.

sans compter celles que Pentax ne peut pas dire et qui dans ce cas peuvent être quelquefois cachées

Comme dit Clodomir :
Charger à bloc la batterie
Formater la carte.
Transférer le fichier *.bin sur la carte avec l'ordinateur.
Suivre les opérations strictement comme mentionnées dans le fichier "Readme.txt"

Et...."hop!" ;)

pat08

Oui, je sais que je me prive d'éléments importants en ne le faisant pas, notamment tout ce qui concerne l'AF et j'aimerais bien être à jour de ce côté.
Mais j'ai vraiment peur de faire une fausse manoeuvre et de planter le K5.
Je pense que malheureusement je ne dois pas être le seul à hésiter comme cela.
Pour info, je n'ai pas de carte 32Go (4 de 16Go), donc si je le fais ce sera par le biais du câble USB (que je n'utilise jamais pour transférer mes photos, ce qui n'est pas fait pour me rassurer).
Je vais peut-être demander à un copain qui est très fort en informatique... mais je ne sais pas s'il a déjà fait ça...

Gér@rd

Citation de: pat08 le Février 04, 2013, 13:50:34"Pour info, je n'ai pas de carte 32Go (4 de 16Go), donc si je le fais ce sera par le biais du câble USB"

???

Pourquoi faire une 32 giga ? C'est tout petit... T'as pas une carte 2 ou 4 giga ?

Il n'y a aucun danger... S'il ne trouve pas le fichier qu'il attend, il ne proposera pas le chargement c'est tout...

Mistral75

N'importe quelle carte suffira : le fichier fait 30 et quelques Mo, pas Go !

Mistral75

Citation de: Gér [at] rd le Février 04, 2013, 13:57:43
(...)
Il n'y a aucun danger... S'il ne trouve pas le fichier qu'il attend, il ne proposera pas le chargement´ c'est tout...

Effectivement. Les deux seules choses à éviter, c'est (i) utiliser une batterie déchargée et (ii) éteindre le boîtier avant la fin du processus.

Gér@rd

Ah oui, juste aussi parce ça intrigue souvent, lorsque la mise à jour est terminée, la diode rouge continue à clignoter en permanence alors qu'il dit que c'est terminé.... C'est normal (on peut éteindre l'appareil dès qu'il dit que c'est fini).

pat08

Citation de: Gér [at] rd le Février 04, 2013, 13:57:43
???

Pourquoi faire une 32 giga ? C'est tout petit... T'as pas une carte 2 ou 4 giga ?

Oui, autant pour moi.
J'avais lu "card 32MB or more" et traduit 32 go...
J'ai envoyé un mail à mon copain.
s'il ne peut pas le faire, je pense que je vais finir par me lancer!
(après avoir tourné une heure ou deux autour de la table!) :D
Merci pour vos conseils et encouragements...
;)
;)

Krg

Citation de: Gér [at] rd le Février 04, 2013, 14:05:11... (on peut éteindre l'appareil dès qu'il dit que c'est fini).
Plus exactement, il dit "Complete"
Pentax & Werra

Gér@rd

Citation de: Krg le Février 04, 2013, 16:23:43
Plus exactement, il dit "Complete"

Exact (je l'ai fait avant hier et déjà je me rappellais plus)... it's more fun to complete... :D

pat08

Je viens de télécharger le fichier sur mon PC, voici ce qu'il me dit:
Est ce normal?
Merci.
;)

langagil

Oui dans le sens où tu dois l'installer dans l'appareil photo pas dans l'appareil informatique qui s'appelle PC  ;)
LabelImage

Krg

Clique sur "Ce programme s'est installé correctement"  ;D
Pentax & Werra