eric-p: Je sais très bien de quoi je parle, j'ai eu en main le 1DS3 et je n'ai pas vu une grande différence avec le 1D3 y compris niveau viseur. C'est fou mais c'est comme ça que je l'ai vécu. Je ne l'ai pas acheté car j'avais mon 1D3 dont je suis satisfait (ben oui je sais, il y a des boitiers qui fonctionnent correctement) et que je savais que puisque la résolution pose des problèmes aux cailloux comme le 85 1.2, un 5 D MK2 me suffirait éventuellement dans l'avenir dans l'hypothèse fort peu probable où le Sony me déçevrait autant que le 1 DS3.
Mais d'après les infos en notre possession, Canon va devoir tuer son 1 DS3 : 5D MK2 /1DS3 = autogoal façon D700/D3. Et même comme ça, ce sera quand même dur parce qu'il y aura ce fichu problème de prix!
Sans joke aucun, le 24/70 allié au capteur arrache littéralement sauf peut-être vers le 70 mm de focale ou ca se ramollit un peu dans les coins à pleine ouverture. Ben oui, il n'est pas parfait ce zoom parce que effectivement: ce n'est qu'un zoom!

Je ne fais pas du teasing: je dis juste que d'après mes infos, ce qui arrive est jubilatoire pour le photographe lambda toutes marques confondues. Après, si ça se précise, ce sera nettement moins jubilatoire pour les 2 ténors du moment.
Franchement, je ne me vois pas faire de l'animalier au H3D. Le MF va garder de l'avance, surtout en ce qui concerne le bokeh.
D'accord.
Ca c'est physique et on ne peut rien faire contre.
Mais le Sony risque d'envoyer une grosse claque aux Canon. Et ce ne sont pas des paroles en l'air. Même si effectivement, moyen format + focale fixe sera d'un autre niveau, surtout avec des CCDs avec drains, techno utilisée pour ces machines très couteuses et très qualitatives.
On a voulu dire : "le moyen format du pauvre".
LoL!