Le rayon rouge

Démarré par Saint-Pierre, Janvier 31, 2013, 16:40:17

« précédent - suivant »

Saint-Pierre

Le temps est au gris ici. Mais bon , faut bien sortir.

LADY43

Aujourd'hui, au travail, je n'ai eu que des gens stressés, pas bien dans leur peau, dépressifs, :(
L'air du temps... Un peu comme le gris de la photo, éclairé par le rayon rouge qui lui donne vraiment une particularité, 8) Cordialement Marie

Djay

Vraiment particulier ce rayon. Jamais vu ce type de rayon avant.
Au niveua technique je trouve la température de couleur un peu basse (dominante bleue un peu trop marquée). mais en même temsp je suis conscient que cela permet de faire ressortir le rouge.

joseph67

le rayon rouge sur les ballons des Vosges...je connais plutôt le rayon vert de la cathédrale de Strasbourg au moment de l'équinoxe de printemps...
Salutations
Joseph

TheGuytou

C'est ce qu'on appelle une colonne solaire.
Cela arrive parfois quand il y a des cristaux de glace en suspension dans l'air.
Une (et une seule, pas revu, diapo...) depuis ma cuisine en banlieue parisienne....  :D

TheGuytou

Je trouve la dominante bleue plausible.

remi56

instagram: abilisprod

Pailler

Très joli ce mélange bleu / rouge ...Ca me fait penser à Turner ....

TheGuytou

Citation de: remi56 le Février 02, 2013, 18:58:01
Les Vosges?
Ah oui, la fameuse ligne bleue...
Avec le rayon rouge cela va très bien !
:)

Saint-Pierre

Merci pour les infos TheGuytou. Donc une colonne solaire ? Photo prise d'Alsace, mais a 10 km des Vosges. ;D S'est bien les reliefs des Vosges a l'arrière.
Et pour la ligne bleue des Vosges, s'est pas une légende. ;) La dominante bleue s'est naturelle. Merci pour votre passage et avis. A+