CP+ : entretien avec Kayce Baker, directeur du marketing, Fujifilm North America

Démarré par Mistral75, Février 01, 2013, 19:00:12

« précédent - suivant »

Mistral75

Un billet d'Imaging Resource dont je vous conseille la lecture :

http://www.imaging-resource.com/news/2013/01/30/qa-with-fujifilms-kayce-baker-x-trans-ii-sensor-proves-Fuji-is-not-resting

On y apprend un certain nombre d'informations intéressantes :

- Fuji vend beaucoup plus de 35 mm f/1,4 que de 18-55 mm f/2,8-4
- Fuji a vendu plus de 35 mm f/1,4 que de X-Pro1 : le 35 mm se vend également bien parmi les propriétaires de X-E1
- Beaucoup d'acquéreurs du X-E1 l'achètent boîtier nu et pas avec le zoom
- le 55-200 mm f/3,5-4,8 et le 27 mm f/2,8 pancake devraient être disponibles en avril-mai 2013, le 10-24 mm f/4 et le 23 mm f/1,4 fin 2013 - début 2014
- l'usage vidéo des X-E1 etX-Pro1 est bien supérieur à ce qu'ils pensaient

- l'objectif du X100s a été amélioré par rapport à celui du X100 et le traitement informatique de ses défauts optiques aussi
- à l'inverse il semblerait que la luminosité du viseur hybride soit restée la même
- le capteur et le traitement du signal du X100s permettraient d'augmenter de 30% le ratio signal/bruit

- les développeurs de logiciels de dématriçage (Adobe, Apple) n'ont pas consacré beaucoup de ressources au capteur X-Trans à ce stade à cause de sa diffusion limitée.

Fabricius

Merci pour le lien.
Je retiens aussi que Fuji a partagé les algorithmes du X trans avec Capture one.

Mistral75

Citation de: Fabricius le Février 01, 2013, 19:27:55
Merci pour le lien.
Je retiens aussi que Fuji a partagé les algorithmes du X trans avec Capture one.

Oui, la version 7.0.2 de Capture One Pro qui vient de sortir prend en charge les RAW X-Trans. On en parle dans le fil "Fuji et RAW".

Fabricius

Citation de: Mistral75 le Février 01, 2013, 19:54:33
Oui, la version 7.0.2 de Capture One Pro qui vient de sortir prend en charge les RAW X-Trans. On en parle dans le fil "Fuji et RAW".
Oui, je fais parti des on  :D (euh j'ai dit des on hein, pas de blague  ;D), ce qui est intéressant c'est de savoir que Phase One et Adobe on eu toutes les billes pour bien développer les RAF, pas seulement Silkypix. 

Reflexnumerick

Citation de: Fabricius le Février 01, 2013, 21:44:35
Oui, je fais parti des on  :D (euh j'ai dit des on hein, pas de blague  ;D), ce qui est intéressant c'est de savoir que Phase One et Adobe on eu toutes les billes pour bien développer les RAF, pas seulement Silkypix. 

Adobe ne peut sortir mieux que les jpgs directs des Fuji (sauf à vouloir enc....r les mouches et Dieu sait que beaucoup de forumeurs aiment ça ! ... Adobe interprète à sa sauce les fichiers de tous les boîtiers toutes marques confondues, l'uniformisation est flagrante.
S5 pro-x10-xa1

René

Citation de: Reflexnumerick le Février 02, 2013, 11:41:49
Adobe ne peut sortir mieux que les jpgs directs des Fuji (sauf à vouloir enc....r les mouches et Dieu sait que beaucoup de forumeurs aiment ça ! ...
C'est déjà pas mal....
Amicalement René

Jeandixelles

Reflexnumerick

Citation de: Jeandixelles le Février 02, 2013, 14:02:14
Re relançons pas l'éternel débat Jpeg-Raw ;o)

je reviens de reportage d'un pays où le raw, personne ne connaît ou très peu, en tout cas tout le monde s'en fout royal; ben comme par hasard (ou pas), le marché photo dans ce pays est florissant, les boutiques photos sont mitoyennes dans les villes moyennes et le regard sur la photographie est tout à fait différent .... pour moi il n'y a pas débat.
S5 pro-x10-xa1

Greven

Citation de: Reflexnumerick le Février 02, 2013, 16:23:52
.... pour moi il n'y a pas débat.

Ha Ha!  ;D
Alors qu'on peut te lire en long, en large et en diagonale sur tous les fils où il est question de Raw vs Jpeg... Pas débat. Trop drôle.

René

Mais si mais si ....il suffit de l'opposer à un fana du raw...étincelles garanties.
Amicalement René

pikepeak

je reviens de reportage d'un pays où le raw, personne ne connaît ou très peu, en tout cas tout le monde s'en fout royal; ben comme par hasard (ou pas), le marché photo dans ce pays est florissant, les boutiques photos sont mitoyennes dans les villes moyennes et le regard sur la photographie est tout à fait différent .... pour moi il n'y a pas débat.

hmmm..si tu veux mon avis (ou pas d'ailleurs) il est l'heure pour toi de déménager..
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Reflexnumerick

Citation de: René le Février 02, 2013, 17:03:00
Mais si mais si ....il suffit de l'opposer à un fana du raw...étincelles garanties.

tu te trompes, l'ami ... je suis un fan de la simplicité, le détail m'insupporte, sa recherche est à mon avis une maladie qui empêche de vivre l'essentiel. ce n'est pas tel ou tel type de fichier qui me plait ou pas mais ce qui me déplait c'est le prosélytisme de la complication (je n'ai pas écris complexité). quand une photo est bonne, exposable telle que, pourquoi chercher le détail en plus qui ne se verra pas de toute façon et dont le coût en énergie est disproportionné au résultat ?

en fait, ce sont des façons de vivre différentes et la nature occidentale s'accommode bien mal de la simplicité ...c'est dommage pour elle. perso, j'ai opté pour un matériel qui permet de vivre cette simplicité, photographiquement parlant : je vise, je déclenche et j'imprime si je veux directement, bon la plupart du temps, je réajuste s'il le faut en recadrage, redressement d'image, courbe, disons 10" par photo, rarement plus  ;)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: pikepeak le Février 02, 2013, 19:29:39
hmmm..si tu veux mon avis (ou pas d'ailleurs) il est l'heure pour toi de déménager..

j'y vis aussi en alternance.... pas besoin de déménager.
S5 pro-x10-xa1

Yadutaf

...le marché photo dans ce pays est florissant, les boutiques photos sont mitoyennes dans les villes moyennes...
Et quel est ce pays divin ? Moi qui vit dans une ville moyenne, La Rochelle pour la nommer, dans laquelle la dernière boutique photo a fermé ses portes en septembre dernier, cela m'intéresse bigrement ... même si j'aime bien me faire ch... avec les RAW  ;).
Thierry

PatricThéo

Citation de: Yadutaf le Février 03, 2013, 18:38:29
Et quel est ce pays divin ? Moi qui vit dans une ville moyenne, La Rochelle pour la nommer, dans laquelle la dernière boutique photo a fermé ses portes en septembre dernier, cela m'intéresse bigrement ... même si j'aime bien me faire ch... avec les RAW  ;).
ha ! tu es de La Rochelle aussi !!!
ben oui on n'a plus de boutique !!!
on pourrait p't'être boire un pot ensemble !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

philokalos

Citation de: Mistral75 le Février 01, 2013, 19:00:12
Un billet d'Imaging Resource dont je vous conseille la lecture :

http://www.imaging-resource.com/news/2013/01/30/qa-with-fujifilms-kayce-baker-x-trans-ii-sensor-proves-Fuji-is-not-resting

On y apprend un certain nombre d'informations intéressantes :

- l'objectif du X100s a été amélioré par rapport à celui du X100 et le traitement informatique de ses défauts optiques aussi
J'espère que sur le X100s l'ouverture f/2 sera enfin utilisable, car sur le X100 le piqué n'est pas terrible (il faut fermer à f/2.8 ou f/4 pour avoir une image croustillante au centre).

Yadutaf

Citation de: PatricThéo le Février 04, 2013, 11:44:08
ha ! tu es de La Rochelle aussi !!!
ben oui on n'a plus de boutique !!!
on pourrait p't'être boire un pot ensemble !
Avec plaisir !
Thierry

pourquoipas

Citation de: philokalos le Février 04, 2013, 13:58:11
J'espère que sur le X100s l'ouverture f/2 sera enfin utilisable, car sur le X100 le piqué n'est pas terrible (il faut fermer à f/2.8 ou f/4 pour avoir une image croustillante au centre).

Ah bon ?
Flickr makalux

Yadutaf

Je concède que c'est un peu plus mou dans les coins à PO mais il ne faut rien exagérer tout de même ! Le défaut de cet objectif, c'est le flare.
Thierry

Tagong

au sujet des RAF du xpro 1.  LR4.2 puis 3 les lis selon moi parfaitement, en tout cas plus agréable à regarder que ceux développés sous Silkypiix. pardon d'avance si qqun l'a déjà écrit. En revanche aperture ne les lis toujours pas et c'est bien dommage car c'est un soft donc j'aime beaucoup certaines fonctions...
Tagong

Fae59

??? ??? ??? ???

Diapoo®

Dans la ligne de ce fil, je copie ce post de Remico (fil Pentax K-3) qui intéressera aussi tous les Fujiistes ;) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163314.msg3710855.html#msg3710855

« Cette nouvelle est reprise un peu partout, traduction d'une page web en turc :

Japonaise Nippon diffuseur magazine de photographie mensuelle, magazine, estimé à sortir dans l'année 2013 et a publié un graphique des dates de publication prévues caméras. Si l'on regarde les dates publiées dans le journal;

Mars: Canon EOS 70D, Nikon D7100, Sony Nex-7R
Avril: Sony NEX-3R, Olympus Pen E-P5, le Pentax K-3, Pentax K3S, le Fujifilm X-M1
Juin: Canon EOS Kiss X7i, Nikon D400, Pentax 645D II, Fujifilm X-Pro 2, le Sigma SD1 Merrill LV
Juillet: Canon EOS-moi
Août: Canon EOS 7D Mark 2, le Panasonic Lumix G7, l'Olympus E-M7
Septembre: 2 Nikon, Sony Nex-9, Olympus E-7, le Ricoh GR Digital V, Sigma DP4 ou Merrill DPZ
Octobre: ​​Canon EOS 3D, nikon d4x
Novembre: Le Panasonic Lumix GX2
Décembre: Panasonic Lumix GH5

http://www.donanimhaber.com/fotograf-makinalari/haberleri/Japon-Nippon-Magazine-2013-yilinda-gelmesi-beklenen-fotograf-makineleri-hakkinda-bir-grafik-yayinladi.htm
»
Le mieux est l'ennemi du bien...

Fabricius

Et on peut rajouter pour septembre Fujifilm X-E 2
Stop n'en jetez plus ! ....

Jeandixelles