quelqu'un a un 100-300 f5,6 L USM?

Démarré par blebi, Janvier 13, 2013, 21:50:12

« précédent - suivant »

blebi

Oui, mais LR est payant, à moins que... non :-X

;)

Benoit

ValentinD

blebi

benoitlebigre at gmail point com

tu peux me mailer valoo svp?

merci ;)

Benoit

ValentinD

Citation de: blebi le Février 06, 2013, 16:49:03
benoitlebigre at gmail point com

tu peux me mailer valoo svp?

merci ;)

Benoit

J'y cours ;)

mnicol

Citation de: valoo21 le Février 06, 2013, 16:50:41
J'y cours ;)
Et vous demanderez ensuite aux modérateurs de supprimer vos derniers messages ;)
Cordialement
Michel Nicol

ValentinD

Attendez, j'ai mis ça dépend, mais ceci ne signifie pas que j'ai craqué Lr... Je parlais d'un cas général, il y a des hackeurs de tous les logiciels ::)... J'ai envoyé un mail a Blebi car il voulait des conseils pour bien visiter la Bourgogne ;D.

mnicol

Citation de: valoo21 le Février 06, 2013, 17:50:50
J'ai envoyé un mail a Blebi car il voulait des conseils pour bien visiter la Bourgogne ;D.
Certes, certes...
Je ne veux pas être moralisateur, mais en tant que père (et pas le tien, pour autant que je le sache ;) ) je préfère prévenir. Il est des choses qu'on ne fait pas, et quand on les fait quand même, on ne les évoque pas du tout sur un forum internet ;)
Pour le cas de LR, on peut le trouver, parfois, en promo, aux alentours de 100€. Quand on sait ce que coûte la pratique photo, c'est une somme que la plupart d'entre nous devons être capable de mettre dans un outil comme celui-ci, au vu des services rendus (enfin, pour ceux qui aiment...)

Après, quand on parle de CS6 complet à 5000€ environ, effectivement, ça n'est pas très accessible financièrement... (mais il reste les versions "étudiant" qui coutent 20% et sont accessible pour tous ceux qui ont un enfant scolarisé (y compris en maternelle...)

Cordialement
Michel Nicol

ValentinD

Bien sur, c'est vrai... En fait, une personne m'a proposé de me passer Lr. Sans lui, je travaillerais sous Dpp ou bien je me serais pris Lr pour noël par exemple... Le prochain que je prendrais, je me le paierai. Bien sur que ce n'est pas très honnête, mais bon...
Cs6 est inaccessible... Peu de personnes ont payés le prix fort. C'est si facilement trouvable gratis de toute facon: en 1h, ont peux trouver cs6 extended ::)... (je n'ai pas cs6 si vous voulez savoir...)

JamesBond

Citation de: valoo21 le Janvier 19, 2013, 20:51:37
pareil ou presque niveau optique, mais la motorisation est ultrasonique sur le tamron, alors que c'est un micro usm sur le canon (lent et la lentille frontale tourne... Retouche du point possible sur le tamron).

Tout dépend duquel on parle exactement...
Si c'est celui-ci, il est top de chez top et, naturellement, équipé du vrai ring USM de Canon (contrairement au Tamron).

PS : vous évoquez LR ; pas la peine de s'affoler si vous utilisez des optiques autres que "natives" (Canon, Nikon, Pentax...), car les objectifs tiers ne sont pas forcément les bienvenus dans LR. Cela vient du fait qu'Adobe a développé son logiciel dans une perspective pro, et que, chez les pros on n'utilise ni Tamron ni Sigma ni Samyang ni Tokina ni que-sais-je-encore...
Capter la lumière infinie

ValentinD

Citation de: JamesBond le Février 06, 2013, 18:08:28
Tout dépend duquel on parle exactement...
Si c'est celui-ci, il est top de chez top et, naturellement, équipé du vrai ring USM de Canon (contrairement au Tamron).

Je parlais du non L moi ;)

blebi

Donc, CS6 on a le droit de le demander?  ;D

Plus sérieusement, j'ai mes doigts qui ont fait 7 fois le tour du clavier avant de lâcher l'adresse mail. J'ai tenté le mp mais d'après ce que j'ai compris, ça n'est plus actif sur le forum. Donc voilà, on en est là. Il m'a filé une super recette de cuisine par mail, et une ou 2 bonnes adresses. Si ça vous intéresse je peux vous transmettre ;)

Je ne voulais pas glisser dans ce sens, mais le soucis ici c'est que sans les mp, certaines choses qui parfois feraient mieux d'être dites "hors ligne" ne le peuvent pas. C'est dommage, ça éviterait peut être le dérapage de certains fils.

Je me souvient de l'époque ou photim était en accès libre, y'avait même pas besoin d'être inscrit pour poster (Valoo avait 3 ans  :D :D :D :D), c'était le bon vieux temps ;D

Sinon, il est pas mal ce Tamron, les AC sont très fréquentes sur mes essais de cet AM dès qu'on a un contre-jour ou un fond très lumineux. Sinon, ça n'a pas l'air mal. De toutes façons, je pourrais pas taper dans la gamme du dessus, car même sans tenir compte du budget, je n'ai déjà plus de place dans le sac photo :o Comme le but c'est d'emmener ça en rando, je ne me vois pas traîner un gros L...(mais si on me le donne, je le prends quand même)

Benoit

ValentinD

Citation de: JamesBond le Février 06, 2013, 18:08:28
PS : vous évoquez LR ; pas la peine de s'affoler si vous utilisez des optiques autres que "natives" (Canon, Nikon, Pentax...), car les objectifs tiers ne sont pas forcément les bienvenus dans LR. Cela vient du fait qu'Adobe a développé son logiciel dans une perspective pro, et que, chez les pros on n'utilise ni Tamron ni Sigma ni Samyang ni Tokina ni que-sais-je-encore...

Sur le 3, j'ai les corrections pour toutes les marques... Pas pour toutes les optiques, attention!
Au pire, un profil personnalise, c'est pas bien compliqué a faire ;)

blebi

Je ne comparerai pas le tamron au 70-300 L, ce ne serait pas raisonnable, ils ne jouent plus dans la même cour... Par contre, quid de l'encombrement, je vais regarder ça par curiosité ;)

Benoit

blebi

Ha ben non, il rentre dans le sac celui là, il n'est pas plus gros que le tamron, par contre, 300g de plus... Ce sera pour plus tard  ;D

Benoit

ValentinD

blebi

ça dépend...  ::)

nonnnnn je déconne.

Benoit

ValentinD

JamesBond

Citation de: valoo21 le Février 06, 2013, 18:18:22
Sur le 3, j'ai les corrections pour toutes les marques... […]

Mais le panneau de corrections d'objectifs dans LR4 n'a plus rien à voir avec ce qu'offrait LR3 ; c'est là le hic pour les marques tierces.
Capter la lumière infinie

blebi

Sinon, puisqu'on est un peu dans ce champs de compétence. Le 50 ne reconnait pas les taron comme avec les canon, il ne propose pls par exemple la correction de l'éclairage périphérique. Est-ce possible de mettre ça à jour? Est-ce faisable sous DPP?

Benoit

blebi

daisaulet poure let phôttex de frapeux

Cptain Flam

Citation de: blebi le Février 06, 2013, 19:20:49
Sinon, puisqu'on est un peu dans ce champs de compétence. Le 50 ne reconnait pas les taron comme avec les canon, il ne propose pls par exemple la correction de l'éclairage périphérique. Est-ce possible de mettre ça à jour? Est-ce faisable sous DPP?

Benoit

ça dépend lesquels, le mien "reconnaissait" le 17-35 Tamron et le 70-300VC. En fait, je pense qu'il les confondait avec leurs homologues. Mais ça permettait de corriger les raws sous DPP, en faisant gaffe, car si c'est valable pour les AC, pour la disto, c'est pas la même/la bonne.
Aimez qui vous résiste...

blebi

Effectivement, il reconnait le 70-300, mais pas le 17-50...

Veux-tu dire qu'il applique les corrections du 70-300 canon? Si c'est le cas, c'est pas terrible, étant donné que ce ne sont pas forcément les même AC, vignetage...

Benoit

Cptain Flam

Citation de: blebi le Février 07, 2013, 12:23:18
Effectivement, il reconnait le 70-300, mais pas le 17-50...

Veux-tu dire qu'il applique les corrections du 70-300 canon? Si c'est le cas, c'est pas terrible, étant donné que ce ne sont pas forcément les même AC, vignetage...

Benoit

Si tu me relis avec attention, j'ai anticipé ta question le bleu! ;)
Aimez qui vous résiste...