achat 5d markII d'occase

Démarré par marlo, Janvier 28, 2013, 15:34:11

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: adelme le Janvier 29, 2013, 08:04:56
quand on lit le message initial, et qu'on regarde où on en est arrivé, ça laisse rèveur .....  le dégoutez pas trop Marlo, sinon il aura même plus besoin  de conseils pour acheter son boitier !
je ne dis pas du mal du 5D2 ... je dis que je l'aime pas  ;)
hybride ma créativité

tribulum

Moi je l'aime, mon 5D2. Je m'y suis habitué, il me donne de très belles images en RAW. Mais je n'ai pas d'impératif de productivité, je ne vais que très rarement à 3200 iso (je préfère photographier de jour), et je suis pas fan de la mitrailleuse 6im/sec. Pour l'AF, Silver Dot nous a bien expliqué que les normes d'ajustage d'un boitier amateur (6D, 5D, 7D) ne sont pas les mêmes que celles d'un boitier pro, que je n'achèterais jamais (6000 euros et le poids d'un âne mort). Ce ne sont pas le cinquante collimateurs qui vont tout régler, puisque le problème (calage boitier en fin de chaine) est ailleurs, comme chez les jaunes: voir les nombreux fils. Je garderais donc mon beau 5D2, jusqu'à ce qu'il me lâche, et j'attendrais alors le vrais prix de ces deux nouveau boitiers "à priori pas finis": le 5D2 en kit 24-105L m'avait couté 2380 euros à l'époque (promo de Ma zone), il ne valait pas plus à mes yeux, et ça vous donne le "vrai" prix des deux nouveaux. Il a bien sûr fait l'objet, très vite, d'un calage en SAV, puisque ça ne se fait plus à la construction ...

PLA31

Pour info , à la FNAC Toulouse  - Portet / Garonne il y a une solde exceptionnelle suite sortie du mark II du catalogue CANON , ils vident leur stock
Boitier nu 1299 € TTC
Possible peut être d'obtenir le même prix dans une autre ?

Cptain Flam

A 1300€ neuf et garanti, faut en profiter, c'est grosso modo le prix auquel j'ai lâché le mien d'occasion... :o
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: PLA31 le Janvier 29, 2013, 16:45:56
une solde exceptionnelle suite sortie du mark II (...) Boitier nu 1299 € TTC
ARG !

iceman93

hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2013, 17:01:18
ne me dit pas que tu regrette d'avoir pris le mark 3  ;)
Non mais j'ai encore le Mark II à réparer pour le revendre et au final, ça n'en vaudra pas la peine pour le prix/énergie que ça va prendre.

iceman93

Citation de: TomZeCat le Janvier 29, 2013, 17:09:14
Non mais j'ai encore le Mark II à réparer pour le revendre et au final, ça n'en vaudra pas la peine pour le prix/énergie que ça va prendre.
combien la réparation?
si c'est pour le vendre 900-1000€ autant le garder  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2013, 17:10:52
combien la réparation?
si c'est pour le vendre 900-1000€ autant le garder  ;)
L'obturateur se coince et je pense qu'il y a de l'électronique à changer... J'ai fait quelques bêtises avec pour que ça se bloque comme ça ;)

iceman93

Citation de: TomZeCat le Janvier 29, 2013, 17:12:27
L'obturateur se coince et je pense qu'il y a de l'électronique à changer... J'ai fait quelques bêtises avec pour que ça se bloque comme ça ;)
donc vraisemblablement un mini de 300€  :(
hybride ma créativité

TomZeCat

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

iceman93

Citation de: TomZeCat le Janvier 29, 2013, 17:49:27
Ça va, y'a pire dans la vie ;)
clair mais bon ca fait jamais plaisir de lâcher des thunes après une connerie  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Janvier 29, 2013, 17:49:27
Ça va, y'a pire dans la vie ;)

Je t'avoue que je serais curieux de connaître le prix de la réparation. Mais je croyais qu'il avait mouru de lui même, je n'avais pas compris que c'était à la suite de bêtises...

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Janvier 29, 2013, 17:53:01
Je t'avoue que je serais curieux de connaître le prix de la réparation. Mais je croyais qu'il avait mouru de lui même, je n'avais pas compris que c'était à la suite de bêtises...
Si tu savais! :)
Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

Citation de: mnicol le Janvier 29, 2013, 17:50:52
C'est un problème de riche ;)
J'avoue que j'aurais aimé avoir des problèmes de milliardaire ;)

iceman93

Citation de: TomZeCat le Janvier 29, 2013, 17:56:29
J'avoue que j'aurais aimé avoir des problèmes de milliardaire ;)
meme millionnaire  ;) imagine t'as ton D800 tout neuf et il est myope tu te pointe au SAV et le gars te dit : Mr un tel boitier ca se mérite si vous etes pas capable d'en tirer partie faut prendre un D3200 ...  :D
et la paf tu saisi ton boitier et tu lui fracasse le crane  ;D
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2013, 18:04:34
meme millionnaire  ;) imagine t'as ton D800 tout neuf et il est myope tu te pointe au SAV et le gars te dit : Mr un tel boitier ca se mérite si vous etes pas capable d'en tirer partie faut prendre un D3200 ...  :D
et la paf tu saisi ton boitier et tu lui fracasse le crane  ;D

Tsss Tsss la prince il dit que la milliardaire il la Leica S  ;D

Cptain Flam

Citation de: sofyg75 le Janvier 29, 2013, 18:10:10
Tsss Tsss la prince il dit que la milliardaire il la Leica S  ;D

Et elle parle pas à toi! ;D ;D ;D ;D ;)

Cptain Flam

iceman93

le prince il dit : si toi tu ne t'arrête pas Zlatan va zlatanner tes parties  ;D

pourtant suis zen en meme temps je suis la dessus : https://www.youtube.com/watch?v=F4OXrmxDp44
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2013, 18:25:38
le prince il dit : si toi tu ne t'arrête pas Zlatan va zlatanner tes parties  ;D

pourtant suis zen en meme temps je suis la dessus : https://www.youtube.com/watch?v=F4OXrmxDp44

;D :D ;D
God un bon choix  :P

iceman93

Citation de: sofyg75 le Janvier 29, 2013, 18:39:41
;D :D ;D
God un bon choix  :P
meme si ils tiennent un manche ils sont tres tres loin d'en etre  ;)
hybride ma créativité

marlo

bon bah pour finir j'ai trouvé un d700 a -de 12000 clics pour 900 euros. je reste donc chez les jaunes ;D

iceman93

Citation de: marlo le Février 03, 2013, 11:02:12
bon bah pour finir j'ai trouvé un d700 a -de 12000 clics pour 900 euros. je reste donc chez les jaunes ;D
hors de notre vue suppôt de satan  ;D
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
amuse toi bien mais ne crois pas ce qui te diront qu'avec le D700 c'est 25600 iso les doigts dans le nez  ;)
hybride ma créativité