Exportprivé, connaissez-vous ?

Démarré par mam, Février 02, 2013, 23:16:57

« précédent - suivant »

mam

Bj,
J'ai trouvé par hasard ce site basée en Corée du Sud : http://www.exportprive.fr/fr/objectif-photo-focale-fixe/25762-canon-objectif-photo-focal-fixe-ef-ef-40mm-f28-stm-noir--4960999321806.html
Le 40mm f2.8 pankake est a 135 E... meilleur prix a ma connaissance + livraison à 6E en 17j par la poste . ( prix courant 200E)

Sachant que le risque de panne sur ce genre de materiel est tres limité, cela me tente...
- qui aurait deja utilisé ce site ?

Merci
slt
Canon R7 + 18-150 + autres

joperrot

Bonjour Mam,

Ton calcul risque d'être un miroir aux alouettes, même si vu de loin cela semble alléchant.

Il faut comparer des prix comparables.

Ici, c est un prix hors taxes.

135 + TVA + plus droit de douane (3,7% je crois pour les accessoires photos) + port = environ 175€
on est vraiment pas loin des 182 payés par moi en boutique à Paris....le mois dernier.

il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire à fiscalité incluse, à garantie égale et compter le port.

car soit tout ce qui doit être payé est payé....alors  l'avantage est léger (sans garantie en plus)
soit on reçoit l'objet  sans rien payer, alors dans ce cas on est dans l'illégalité.

si on est un peu juste en budget lors de l'achat d'un objet, je pense que l'achat d'une occasion récente, garantie et dédouanée me semble un meilleurs plan autant du point de vue concret (panne etc...) que éthique (citoyen qui paie son du)

joperrot

Bien sur, ce n'est pas une leçon de morale, c'est juste la constatation de tous les éléments à lister pour comparer valablement  un achat hors EU, et un achat en France...et voir si le jeu en vaut la chandelle.

Crinquet80

Citation de: mam le Février 02, 2013, 23:16:57
Sachant que le risque de panne sur ce genre de materiel est tres limité, cela me tente...

Vas y fonce , tu pourras toujours ouvrir un fil pour nous raconter tes déboires si cela se passe mal !  ;D

mam

Bj
Dans les CGV du site : les taxes et déclarations douanières sont à la charge et de la responsabilité du client selon la législation de son pays de résidence. En aucun cas Export Privé ne pourra se substituer au client acheteur...
Bon, compris (j'allai ecrire conprix!)... Je vais acheter chez Muller...ou a la fnouc ( j'ai -8%), ...
A+

JPM84

Citation de: mam le Février 03, 2013, 11:58:51
Bj
Dans les CGV du site : les taxes et déclarations douanières sont à la charge et de la responsabilité du client selon la législation de son pays de résidence. En aucun cas Export Privé ne pourra se substituer au client acheteur...
Bon, compris (j'allai ecrire conprix!)... Je vais acheter chez Muller...ou a la fnouc ( j'ai -8%), ...
A+

..C'est confirmé que Muller "boucle" son job le mois prochain ?...
JPM

mam

APPLEDETERRE

bonjour ,
moi aussi j'ai cru que muller fermait , car j'avais eu comme information qu'un magasin à Toulon était en liquidation avec masquage de vitrine ect . Renseignement prit , c'est le magasin Phox qui ferme .
Pourtant un des plus gros de la région , environ 700 M2
Encore un magasin en moins , et en plus une enseigne nationale , ben il va plus nous rester qu'internet si ça continue .  :-[

JPM84

Citation de: APPLEDETERRE le Février 03, 2013, 17:10:48
bonjour ,
moi aussi j'ai cru que muller fermait , car j'avais eu comme information qu'un magasin à Toulon était en liquidation avec masquage de vitrine ect . Renseignement prit , c'est le magasin Phox qui ferme .
Pourtant un des plus gros de la région , environ 700 M2
Encore un magasin en moins , et en plus une enseigne nationale , ben il va plus nous rester qu'internet si ça continue .  :-[
Ouais !... Et avec tous les risques et toutes les em...des que cela peut comporter !...
Il suffit de lire les divers commentaires dans ce forum...
Enfin, merci pour le renseignement, Muller est toujours là pour le moment...
JPM