d600 ou d700

Démarré par philou59, Février 03, 2013, 21:42:58

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Et le crop 100%.

C'est l'objectif, qui n'est pas terrible à ces focales en brut de capteur.

On peut cacher la misère en tirant sur les manettes, bien sûr...

Tonton-Bruno

Sur celle-là, l'appareil me jure qu'il a fait le point sur le collim central...

Tonton-Bruno

Je ne m'attends pas à retrouver les performances d'un 300mm f/4, mais tout de même...

Tonton-Bruno

Au fait, le crop 100% de la photo de tout à l'heure au D600...

Tonton-Bruno

Toujours à titre de comparaison, le 300mm f/4 sur D3 :

Tonton-Bruno

Et le crop 100%.

Au début de la discussion, je disais que le zoom 55-300mm était déjà assez faible (en bout de range) sur le D90, et que sur le D600, ce n'était pas du dépannage, mais du gaspillage.

Fred_G

Ce n'est pas du gaspillage dans le sens où il permettra à quelqu'un qui le possède de faire des photos en longue focale avec son tout nouveau D600, en attendant d'acheter un objectif plus adapté...

Après, que le D600 ait besoin de bonnes optiques pour s'exprimer: bien sûr!

The lunatic is on the grass.

fski

Citation de: Fred_G le Février 04, 2013, 16:36:26
Ce n'est pas du gaspillage dans le sens où il permettra à quelqu'un qui le possède de faire des photos en longue focale avec son tout nouveau D600, en attendant d'acheter un objectif plus adapté...

Après, que le D600 ait besoin de bonnes optiques pour s'exprimer: bien sûr!

oui mais a une personne qui passerai au D600, je lui recommanderai de revendre son 55-300 et de prendre un Tamron 70-300 USD, pour le prix il doit bien s'en sortir entre la revente et le nouvel achat  ;)

Nikoniste2009

le D700 est un bon boitier (je l'ai)
le D600 est un bon boitier (je l'ai)

mais coté dynamique le D600 est incroyablement performant (presque sans concurrent d'après DXO)
le D700 reste tout seul dans son placard...

j'oubliais : je n'ai pas vu davantage de poussières sur le D600 que le D700.

Minoi

Citation de: Nikoniste2009 le Février 04, 2013, 20:33:21
le D700 est un bon boitier (je l'ai)
le D600 est un bon boitier (je l'ai)

mais coté dynamique le D600 est incroyablement performant (presque sans concurrent d'après DXO)
le D700 reste tout seul dans son placard...

j'oubliais : je n'ai pas vu davantage de poussières sur le D600 que le D700.

Puisque je n'ai pas le d700, je me retiens de conseiller le d600 mais c'est au fond ce que je pense  ;D

Oui la dynamique du d600 est incroyable, on peut enfin avoir un morceau du ciel dans une photo (je plaisante mais il y a du vrai...)

Quant aux poussières tu as de la chance  :)

Jack Odonate

Bonjour à tous.

Ma problématique était la suivante :

Je voulais un 85mm F/1.4 pour faire du "bokerama". J'ai vu qu'à PO, les performances des 85mm F/1.4 (toutes marques confondues) sont dégradées sur un APS-C. Nécessité de passer au FF pour profiter du meilleur de l'optique, de la PdC.
J'ai bien sûr regardé du côté du NIKON 85mm f/1.4 AF-S G : ~1450€  :-[.
Ne faisant pas de portrait et n'ayant pas besoin d'AF, je me suis tourné vers le SAMYANG 85mm f/1.4 IF Asphérique AE qui me paraît correspondre exactement à ce que je veux faire : pas trop piqué (rendu très doux), beau bokeh.

Restait le choix du FF :  D700 d'occasion (Je ne suis pas trop "occasion"...) ou D600 tout neuf (avec des tâches SVP ;D) ?

Malgré tout ce que l'on entend et lit sur les soucis de ce nouvel APN, je me suis quand même décidé à l'acheter.
Comme je pense utiliser mon objo à F/2.8 grand max, cela ne me pose pas de grand problème -la fréquence des nettoyages sera plus espacée- : il n'y a qu'en macro que j'arrive à F/16-18, mais pour ce genre de photo le couple D7000/Sigma 150mm F2.8 APO Macro DG EX OS HSM fait le job.

Étant loin de tout, (il n'y a pas de "pros du nettoyage" dans mon coin) j'ai appris à nettoyer le capteur de mes réflex. Ce n'est donc pas le problème de taches qui m'a arrêté.
Les 2 APS-C que je possède ont tous lâché de de la graisse après une période de rodage. Avec la chaleur tropicale d'ici + le mode rafale, ça vient assez vite... :D
Dans le pire des cas, retour SAV... je suis un habitué.  ;D

Personnellement, je trouve que c'est le meilleur rapport Q/P du moment. Payé 1700€, quand on voit que le Canon 7D est encore à ~1250€, le choix est vite fait.

Je me suis amusé avec quelques RAWs trouvé ici et là sur le net avant de prendre ma décision, la dynamique est incroyable !  :o
D'ailleurs à ce sujet, plutôt habitué à LR en raison de sa possibilité de catalogage, je teste la version d'essai (valable 2 mois) de Capture One 7 et j'ai comme l'impression que ce dernier est plus performant en terme de rendu global. Avez-vous un avis sur la question ?
;)

P.S : Merci à Tonton-Bruno pour ces essais très intéressants.
A7RII

EtAlors

Citation de: Jack Odonate le Février 05, 2013, 11:46:53
Bonjour à tous.

Ma problématique était la suivante :

Je voulais un 85mm F/1.4 pour faire du "bokerama". J'ai vu qu'à PO, les performances des 85mm F/1.4 (toutes marques confondues) sont dégradées sur un APS-C. Nécessité de passer au FF pour profiter du meilleur de l'optique, de la PdC.
J'ai bien sûr regardé du côté du NIKON 85mm f/1.4 AF-S G : ~1450€  :-[.
Ne faisant pas de portrait et n'ayant pas besoin d'AF, je me suis tourné vers le SAMYANG 85mm f/1.4 IF Asphérique AE qui me paraît correspondre exactement à ce que je veux faire : pas trop piqué (rendu très doux), beau bokeh.

Restait le choix du FF :  D700 d'occasion (Je ne suis pas trop "occasion"...) ou D600 tout neuf (avec des tâches SVP ;D) ?

Malgré tout ce que l'on entend et lit sur les soucis de ce nouvel APN, je me suis quand même décidé à l'acheter.
Comme je pense utiliser mon objo à F/2.8 grand max, cela ne me pose pas de grand problème -la fréquence des nettoyages sera plus espacée- : il n'y a qu'en macro que j'arrive à F/16-18, mais pour ce genre de photo le couple D7000/Sigma 150mm F2.8 APO Macro DG EX OS HSM fait le job.

Étant loin de tout, (il n'y a pas de "pros du nettoyage" dans mon coin) j'ai appris à nettoyer le capteur de mes réflex. Ce n'est donc pas le problème de taches qui m'a arrêté.
Les 2 APS-C que je possède ont tous lâché de de la graisse après une période de rodage. Avec la chaleur tropicale d'ici + le mode rafale, ça vient assez vite... :D
Dans le pire des cas, retour SAV... je suis un habitué.  ;D

Personnellement, je trouve que c'est le meilleur rapport Q/P du moment. Payé 1700€, quand on voit que le Canon 7D est encore à ~1250€, le choix est vite fait.

Je me suis amusé avec quelques RAWs trouvé ici et là sur le net avant de prendre ma décision, la dynamique est incroyable !  :o
D'ailleurs à ce sujet, plutôt habitué à LR en raison de sa possibilité de catalogage, je teste la version d'essai (valable 2 mois) de Capture One 7 et j'ai comme l'impression que ce dernier est plus performant en terme de rendu global. Avez-vous un avis sur la question ?
;)

P.S : Merci à Tonton-Bruno pour ces essais très intéressants.

Merci pour ce retour  mais du coup tu es impacte par le pb avec ton
D600 ou pas?

Jinx

Citation de: philou59 le Février 03, 2013, 21:42:58
Bonjour,
je m'étais décidé sur le D600, mais à vous lire, le boitier aurait quelques soucis? Vaut-il mieux rester sur un D700?

Merci

En général, lorsque je choisis un boitier mes critères sont l'usage que je vais en faire par rapport à ses capacités techniques, le confort d'utilisation, la solidité, accessoirement le poids... mais choisir un boitier en raisons de sa probabilité d'avoir des soucis par rapport à un autre, ça me semble être une grosse erreur de casting ;)

Barma

Citation de: Minoi le Février 04, 2013, 20:49:33
Oui la dynamique du d600 est incroyable, on peut enfin avoir un morceau du ciel dans une photo (je plaisante mais il y a du vrai...)

;D il y a 6 ans, le S5 de Fuji le faisait déjà  ;D Bon, c'est sur, il n'avait pas tout ce que le D600 propose aujourd'hui  ::)

Le D700 et le D600 sont 2 FF, c'est ce qui les rapproche. Pour le reste, ils ont quand même pas mal de différences... Tout dépend ce que tu veux...

namzip

D600 ou D700, c'est loin de mes préoccupations*

Ce qui me scotche se sont les montages de tonton Bruno avec collimateurs et indicateurs en bas de l'image.

J'ai cru comprendre que c'est un script PhotoShop, question toute bête, est-ce exportable pour la version Eléments 10 ??
*En fait, j'ai aussi un D600.

Jack Odonate

Citation de: EtAlors le Février 05, 2013, 13:02:06
Merci pour ce retour  mais du coup tu es impacte par le pb avec ton
D600 ou pas?

Ce sera la surprise, je ne l'ai pas encore en main, il est en train de traverser l'Atlantique. ;D
A7RII

Tonton-Bruno

Citation de: namzip le Février 05, 2013, 15:19:50
Ce qui me scotche se sont les montages de tonton Bruno avec collimateurs et indicateurs en bas de l'image.

Je ne crois pas que ce soit possible avec Photoshop Elements, et en plus, c'est du code personnel que je ne distribue pas, car je n'ai pas l'intention d'en faire le support !  ;D ;D

namzip

Pas grave  :)

Hier en allant promener mon chien, j'ai fais un petit détour par le lac.

J'ai vu ça.

C'est une première pour moi, je pensais que les cygnes étaient bien trop lourds pour un décollage depuis un plan d'eau.

C'est issu d'une série de 10 images avec le D600 et le 80-200 AFD mode AFC D9 jpeg boitier. 1/800 f: 3,2  à 3200 ISO.

Jack Odonate

D600 réceptionné. 1ère image F/32 = 0 tâches. On a lui faire cracher son huile maintenant...  ;D
Quel viseur !!!
C'est vrai qu'à 3200 ISO, le jpg de boitier sont impressionnants.
Je sens qu'il va me plaire ce petit APN.  ;)
A7RII

Jack Odonate

Deux petites toutes fraîches avec le combo : Nikon D600 + Samyang 85mm f/1.4 IF AE Asphérique.  ;)

C'est incroyable comme il expose juste cet APN comparativement au D7000 ou K5.  :o

Un artiste qui travaille avec du sable de la Martinique.

DSC_0130 par Jack O'Donate, sur Flickr

DSC_0133 par Jack O'Donate, sur Flickr

Une de ses réalisations.

1/160 - ƒ/5 -ISO 2800 (réduction du bruit = 0 LR4 )- 180 mm. D600 + TAMRON 180mm f/3.5 Di Macro

DSC_0157-M par Jack O'Donate, sur Flickr

A7RII

Verso92

Citation de: Jack Odonate le Février 06, 2013, 22:13:34
C'est incroyable comme il expose juste cet APN comparativement au D7000 [...]

Là, c'est pas difficile !

madko

Citation de: Jack Odonate le Février 05, 2013, 11:46:53

Personnellement, je trouve que c'est le meilleur rapport Q/P du moment. Payé 1700€,

Octroi de mer compris ?

Aria

Citation de: Jack Odonate le Février 06, 2013, 14:55:58

Je sens qu'il va me plaire ce petit APN.  ;)
Normal...il a tout pour plaire  ;) à voir ce que ça donnera pour toi niveau BDB par rapport à tes connaissances, mais les 2 "BDB auto" proposées semblent donner satisfaction !
Bonnes photos !!

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

Citation de: madko le Février 06, 2013, 22:42:46
Octroi de mer compris ?
Oui à peu près : 1420.59 € HT. Le montant de l'octroi de mer est à peu de choses près équivalent à votre TVA. ;)
A7RII