Flash ELINCHROM BRX 500 VS BRX500 RI bi voltage? + question sur accessoires

Démarré par lifestyle-photography, Février 04, 2013, 01:36:08

« précédent - suivant »

lifestyle-photography

Bonjour

Je souhaites acheter 1 torche flash ELINCHROM en 500j. J'étais partis sur la torche BRX500, mais j'ai vu qu'il existe également 1 torche flash BX500RI (bi voltage 250j/500j)qui est légèrement moins cher. Ce flash va me servir uniquement en 3ème source pour y installer 1 bol de beauté ou 1 snoot (pour ces 2 accessoires il est préférable d'avoir une puissance de 500j mini). Étant donne que j'ai besoin d'une puissance de 500j est il judicieux de prendre le bi volatage ou vaut il mieux que je choisisse le BRX 500 pur? Est ce les même flash (a part le fait que l'on peut passer a 250j sur le bi voltage)?
En ce qui concerne bol de beauté et snoot je suppose que je ne suis pas obligé de prendre la marque RLINCHROM, qu'il y a d'autres marques qui s'adapte?
Et dernière question, niveau trépied pour ce même flash que me conseillerez vous?

Merci a tous
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

LyonDag

Bonjour,
Tu sembles un peu troublé par la notion de "bi-voltage", parce que la définition que tu en as semble inexacte.

Les deux torches BRX500 et BX500Ri sont des torches qui peuvent toutes les deux délivrer une puissance max de 500 J. Elles varient toutes les deux en puissance sur 4 diaphragmes.
Elles sont d'ailleurs très proches, c'est juste que la BRX500 est le nouveau modèle, et la BX500Ri est l'ancien modèle. Mais à l'utilisation, les différences sont quasi-invisibles. Toutes deux sont donc réglables en puissance de 30 J à 500 J (par dixème de diaph).

Le "bi-voltage" est une fonction différente, qui permet à la torche de s'adapter automatiquement au type de courant secteur 220 V (Europe) ou 110 V (Amérique) (aucun transfo n'est nécessaire).

lifestyle-photography

Merci pour ta reponse "LyonDag", donc le BRX500 est juste un modèle plus récent que le BX500RI, le bi-voltage sert juste à pouvoir l'utiliser dans d'autres pays possédant des tensions différentes. Etant donné qu'il y a une différence de 100€ entre les 2 (et que je dois acheter d'autres accessoires par la suite) je vais donc me décider pour le BX500RI.

LyonDag

Oui je te confirme bien cela.
La principale différence entre le BRX et le BX Ri réside dans l'intégration d'une puce radio évoluée à l'intérieur de la coque, qui pourrait permettr dans le futur des fonctions comme le réglage/contrôle à distance par iphone, tablette etc.

lifestyle-photography

J'suis vert, c'est mort, pas assez rapide, l'affaire du BX500 RI m'est passé sous le nez. Bon pas grave, je vais prendre le BRX500 au moins c'est du matos plus récent (faut voir le bon côté des choses).
Pour le trépied flash faut quelque chose a air comprimé pour plus de maintient tu penses?
Je voulais aussi te demander, je voudrais faire de la syncro rapide avec mes 400 d-lite, je pensais qu'il fallait acheter 1 nouveau skyport speed (j'ai l'eco), mais on m'a dis que cela ne servais a rien sur du 400d-lite et qu'il fallait juste faire 1 procédure sur le skyport plus les flash pour pouvoir les passer en sycro rapide et atteindre des vitesses de l'ordre de 1/200 voir 1/250 est tu ok avec ça?
Quand au bol beauté y'a t'il vraiment 1 grosse différence entre 1 diamètre de 56 et 1 de 77, au niveau rendu?

Merci bien

LyonDag

Au niveau du skyport : pour la synchro haute vitesse, c'est tout autre chose. Pour cela, je te conseille de regarder ce topic (6 pages). Le skyport speed (par rapport à l'éco) permet de régler la puissance à distance sur les torches type BX (pas Dlite), et c'est à peu près tout. Le mode "speed" n'apporte franchement pas une grosse différence.

Pour le pied à air comprimé : oui c'est pas mal, ça évite les chutes brutales en cas de desserage du pied sans tenir la section supérieure (mais si on est attentif et qu'on ne fait pas de fausse manip, ce n'est pas indispensable non plus).

Pour le bol beauté : le 77 est très gros et encombrant. Il a un rendu intéressant, j'ai déjà pas mal utilisé, mais j'ai assez peu utilisé le petit (qui chez Elinchrom fait 44cm, et pas 56). Le 77 arrose plus, il permet de faire un portrait américain, voire en pied. Le 44 est vraiment dédié au portrait plus serré selon moi.

En passant, si tu es à la recherche d'infos sur les modeleurs Elinchrom, je t'oriente sur cet article assez complet que j'avais fait l'année dernière.

lifestyle-photography

Merci pour ces infos ....... Pour la syncro rapide je voulais parler sur du matos type d-lite 400j livré avec le skyport eco, selon les dires que j'ai pu entendre je peux monter au max a 1/250 après avoir fait la procédure de rester appuyer sur le bouton du skyport plus réglages sur les flashs. Après c'est vrai que je n'avais pas penser a passer le 500j en mode speed. Le speed m'intéresse pour faire des photos avec sujet en mouvement (figer).
Pour le trépied du flash comme je suis 1 peu juste niveau budget je vais commencer par 1 trépied solide mais basique.
Le bol beauté, j'ai vu une marque qui s'adapte sur les elinchrom et il y a effectivement un diamètre de 56 qui n'existe pas chez elinchrom, je pense commencer avec le 56.
Vaut il mieux privilégier 1 bol avec intérieur couleur alu, doré ou blanc? Je suppose que cela ne produit pas la même teinte.
..... Je vais aller étudier tes liens :)