bouton de déclencheur

Démarré par preface, Février 04, 2013, 11:22:28

« précédent - suivant »

preface

je viens de recevoir un petit bouton qu'on fixe sur le déclencheur du X100...
c'est super chouette...nettement moins de pression pour déclencher...
j'éspère juste que, vu qu'il y a un jeu, çà ne va détraquer ledit déclencheur...
qq'un l'utilise...?

René

Il ne peut y avoir de jeu entre ce bouton et le filetage ou alors c'est mal vissé.
Il faut parfois légèrement enduire le pas de vis du bouton de très peu de stop vis pour l'empêcher de se dévisser seul.
Amicalement René

PatricThéo

Citation de: René le Février 04, 2013, 11:28:30
Il ne peut y avoir de jeu entre ce bouton et le filetage ou alors c'est mal vissé.
Il faut parfois légèrement enduire le pas de vis du bouton de très peu de stop vis pour l'empêcher de se dévisser seul.
moi je pique le pas de vis du soft shutter dans une gousse d'ail... et ça colle bien ! :D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Moi j'y met un peu de vernis à ongles... ;)

preface

il se visse trés facilement...mais une fois installé je trouve que le déclencheur dans son entier a pas mal de jeu...;-)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Février 04, 2013, 11:45:44
Moi j'y met un peu de vernis à ongles... ;)
le vernis colle un peu trop pour moi... comme j'utilise assez souvent le déclencheur souple, j'ai besoin d'enlever le soft shutter assez régulièrement, il me faut donc un truc qui colle, mais pas trop... l'ail me va bien...

PatricThéo

Citation de: preface le Février 04, 2013, 11:50:33
il se visse trés facilement...mais une fois installé je trouve que le déclencheur dans son entier a pas mal de jeu...;-)
c'est le déclencheur ou le bouton qui a du jeu ?

Jc.

Citation de: PatricThéo le Février 04, 2013, 11:52:33
le vernis colle un peu trop pour moi... comme j'utilise assez souvent le déclencheur souple, j'ai besoin d'enlever le soft shutter assez régulièrement, il me faut donc un truc qui colle, mais pas trop... l'ail me va bien...

Ok. J'ai pas la même problématique que toi. Sinon pour aider à l'ôter un peu d'huile d'olive fait bien... ;D

preface

c'est le déclencheur...ce n'est pas tant que çà non plus...on va dire que çà bouge un peu...;-)

preface

en tout cas je trouve que c'est super confortable de déclencher avec ce petit bouton et qu'il doit
être difficile de s'en passer une fois l'habitude prise...;-)

Reflexnumerick

Citation de: preface le Février 04, 2013, 11:22:28
.....j'éspère juste que, vu qu'il y a un jeu, çà ne va détraquer ledit déclencheur...
qq'un l'utilise...?

le jeu peut être important, c'est effectivement un problème, le déclencheur peut être fragilisé surtout qu'il est composé de pièces en plastique ...
S5 pro-x10-xa1

René

De l'ail, de l'huile d'olive....qui y ajoute de la morue pour une brandade.... ;D

Pour le reste il y a un léger jeu du déclencheur lui même mais pas excessif.
Rassures moi c'est le grand ou le petit modèle de soft  button ?
Amicalement René

philokalos

Citation de: preface le Février 04, 2013, 12:18:19
en tout cas je trouve que c'est super confortable de déclencher avec ce petit bouton et qu'il doit
être difficile de s'en passer une fois l'habitude prise...;-)

Quelqu'un utilise le XA-SB4 du coréen Gariz?

preface

René

10 mm c'est la bonne taille.
Le softbutton perrmet de presser le declencheur avec la seconde phalange de l'index donc moins de vibrations.
On y ajoute un thumbs up et c'est le pied...( si j'ose dire)
Amicalement René

lemting

Citation de: philokalos le Février 04, 2013, 13:50:52
Quelqu'un utilise le XA-SB4 du coréen Gariz?
J'ai le bouton gariz qui est vraiment très bien avec son système bloquant
de lus il a la taille ideale ...enfin a mon avis
bonne journée

preface

je n'ai pas le thumbs up...mais le bouton çà à l'air super bien...je l'ai
ôté pour voir la différence et l'ai vite remis...;-)

Jc.

Perso je prend appui avec le bout du doigt sur la couronne des vitesses et j'appuie sur le déclencheur avec la 2nde phalange. C'est d'autant plus doux que mon bouton est convexe.

preface

j'ai également pris le bouton convexe...;-)

jeanmau

Moi, j'ai un concave...
Je ne le sert pas trop et ça tient..
Une fois il est tombé mais retrouvé aussitôt, et j'ai regretté, vu le prix dérisoire, de ne pas en avoir acheté 2 ou 3...au cas où...

René

Citation de: jeanmau le Février 04, 2013, 18:53:39
Moi, j'ai un concave...
Je ne le sert pas trop et ça tient..
Une fois il est tombé mais retrouvé aussitôt, et j'ai regretté, vu le prix dérisoire, de ne pas en avoir acheté 2 ou 3...au cas où...

c'est apres en avoir perdu un que j'ai mis du stopvis....
Amicalement René

Kanayaz

Déjà perdu un (en laiton, ça faisait joli).
Mais c'est un indispensable, et avec le thumb-up c'est parfait.

René

Citation de: Goudoule le Février 06, 2013, 00:54:21
j'en mettais "un" plus maintenant j'ai failli casser le bouton déclencheur  en heurtant un pan de ma veste
JP
C'est une veste en cotte de mailles....?

Il ne faut pas que le bouton deborde du declencheur pour eviter tout problème.
Amicalement René

Raphael1967

On verra à la fin du mois la tronche du bouton soft release de Fuji qui sortira en fin de mois avec le repose-pousse dans la version kit malette de luxe du X100s  ;)
Raphaël

noodles

Citation de: lemting le Février 04, 2013, 15:26:25
J'ai le bouton gariz qui est vraiment très bien avec son système bloquant
de lus il a la taille ideale ...enfin a mon avis
bonne journée
Je viens de le commander.