Voilà qui va calmer les Nikonistes

Démarré par viktor nettoyeur, Février 04, 2013, 16:50:24

« précédent - suivant »

bertgau

C'est du réchauffé ton truc, il y a déjà eu un fil il y a quelques semaines non? Reuters= canon, AFP= Nikon. Tiens, dommage qu'on ait pas un palmarès sur les armes employées ces jours-ci au Mali. Il y aurait une écrasante majorité de tirs au Famas et aux bombes intelligentes, loin devant les kalashs et les rpg  ::) Enfin, ça occupe les piliers de bars de la maison d'en face, qui s'ennuient avec un matériel d'un autre âge, tellement primitif qu'il n'y a rien à nettoyer, rien à régler. Appuyer sur le bouton et obtenir une image, et c'est déjà gagné, surex ou bouchée, c'est pas grave! Cela dit après cette tambouille régime, ils ont forcément eux aussi, des taches de gras partout sur leurs bouzins. Ils sont presque tous là ;D

NORSOREX

Expertise de Canon 1er en vente de matériel photographique et en photocopieur  ;D ;D ;D ;D
Expertise de Nikon 1er en vente de matériel médical optique et en matériel photographique  :D :D :D
CQFD
;)

iceman93

sinon le matériel optique médical c'est pour voir plus loin dans les TDC? ... je dis ca sans doute parce que j'en ai vu un se pointer sur le fil  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: bertgau le Février 05, 2013, 10:08:21
C'est du réchauffé ton truc, il y a déjà eu un fil il y a quelques semaines non? Reuters= canon, AFP= Nikon. Tiens, dommage qu'on ait pas un palmarès sur les armes employées ces jours-ci au Mali. Il y aurait une écrasante majorité de tirs au Famas et aux bombes intelligentes, loin devant les kalashs et les rpg  ::) Enfin, ça occupe les piliers de bars de la maison d'en face, qui s'ennuient avec un matériel d'un autre âge, tellement primitif qu'il n'y a rien à nettoyer, rien à régler. Appuyer sur le bouton et obtenir une image, et c'est déjà gagné, surex ou bouchée, c'est pas grave! Cela dit après cette tambouille régime, ils ont forcément eux aussi, des taches de gras partout sur leurs bouzins. Ils sont presque tous là ;D

Puisqu'on te dit que c'est meilleur comme ça, suis un peu! ;D

T'aurais pas un moule à gaufres?

Je pensais au D600 et je me disais que ce serait bien de lui rendre hommage avec une recette à base de sucre glace, tu sais ce sucre très fin... Presque comme de la poussière...

On pourrait faire des roses des sables si tu préfères, vu que certains parlent de flakes... ;D
Aimez qui vous résiste...

roro82

CitationTu peux mettre moins de saucisson,
le sauccisson à l ail est souvent très fort en gout...

Citationc'est moi qui suis un peu exagéré, sud oblige!

tout en nuance l'ail attention...
roro82 Beaumont de Lomagne capitale de l ail blanc  ;D
santé et chance et que le c...

Cptain Flam

Citation de: roro82 le Février 05, 2013, 10:17:55
le sauccisson à l ail est souvent très fort en gout...

tout en nuance l'ail attention...
roro82 Beaumont de Lomagne capitale de l ail blanc  ;D

;) :D

rackaam

Citation de: iceman93 le Février 04, 2013, 18:31:58
moi non plus   :D
pour le trollage ... vu le départ du post  ;) et puis on sait bien que chez Reuters ils sont en très grosse majorité canon donc  ;D
Et les photographes National Geographic sont majoritairement Nikon....donc....pffffff..quel fil à la c.n :P

Cptain Flam

Citation de: rackaam le Février 05, 2013, 10:26:49
Et les photographes National Geographic sont majoritairement Nikon....donc....pffffff..quel fil à la c.n :P

Je ne crois pas...

Du temps de l'argentique, la revue imposait le choix du film.

Et quand le 5D est sorti... En 2005... Si, si... ;D

Ils l'écrivent même dans leurs bouquins, c'est dire. :D ;)

55micro

Citation de: iceman93 le Février 05, 2013, 10:14:19
sinon le matériel optique médical c'est pour voir plus loin dans les TDC? ... je dis ca sans doute parce que j'en ai vu un se pointer sur le fil  ;D

oui, et avec l'éclairage  ;D

Choisir c'est renoncer.

iceman93

Citation de: 55micro le Février 05, 2013, 10:30:22
oui, et avec l'éclairage  ;D
oupssss gros diamètre heureusement l'éclairage chauffe un peu les muqueuses ca assoupli  :D
hybride ma créativité

bertgau

Tu fais dans l'auto-dérision maintenant, mon bon miceman ? Et toujours cet inimitable humour haut de gamme, la classe, la vraie!

iceman93

Citation de: bertgau le Février 05, 2013, 10:38:16
Tu fais dans l'auto-dérision maintenant, mon bon miceman ?
non non je parlais bien de toi ... dommage t'as plus ton chef pour te soutenir mais tu n'en reste pas moins un TDC  :-*
hybride ma créativité

bertgau

Bon, on va en rester là, tu perds pied si vite pour te réfugier dans l'insulte et la grossièreté, c'est consternant... Enfin, ça au moins, tu maitrises!

iceman93

Citation de: bertgau le Février 05, 2013, 10:46:38
Bon, on va en rester là, tu perds pied si vite pour te réfugier dans l'insulte et la grossièreté... Ça au moins, tu maitrises!
hahahaha oui c'est sur je ne fais pas dans la dentelle mais j'ai le mérite de dire ce que je pense sans sous entendu pas comme toi qui avance sournoisement (si tu pige pas le sens de ce mot relis ta 1ere intervention)
hybride ma créativité

rackaam

Citation de: Cptain Flam le Février 05, 2013, 10:30:21
Je ne crois pas...

Du temps de l'argentique, la revue imposait le choix du film.

Et quand le 5D est sorti... En 2005... Si, si... ;D

Ils l'écrivent même dans leurs bouquins, c'est dire. :D ;)
Nous ne devons pas lire les même "bouquins", peut-être pas dans la même langue... >:(
Que de certitudes, que de certitudes....Pbase! installe toi et regarde.

iceman93

Citation de: rackaam le Février 05, 2013, 11:14:31
http://video.nationalgeographic.com/video/photography/photo-tips/pbb-clean-up-your-act/?source=photoed
Just for fun !  ;D
je me suis arrêté au moment ou le très sérieux Mr en chemise orange commence a nettoyer l'objo au dessus du boitier sans bouchon miroir vers le haut ... ca c'est un pro du nettoyage  :D :D :D
hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Février 05, 2013, 10:39:27
non non je parlais bien de toi ... dommage t'as plus ton chef pour te soutenir mais tu n'en reste pas moins un TDC  :-*

C'est quoi un TDC ? testeur de profondeur de champ ?

Zette dur à suivre parfois les gaulois.  :)

fski

Mais non mais non rhooo toujours les grand mots...

En microscopie ils sont super bon ils ont de super matos, meme des camera noir et blanc pour la fluo superbe...
En optique, zeiss est plus qualitatif sur les microscope je trouve...

fski

Citation de: iceman93 le Février 05, 2013, 11:19:44
je me suis arrêté au moment ou le très sérieux Mr en chemise orange commence a nettoyer l'objo au dessus du boitier sans bouchon miroir vers le haut ... ca c'est un pro du nettoyage  :D :D :D

Non c'est le meme qui prend des photos avec un D600 et dir "je vois pas de probleme de taches "  :D ;) ;D ;D

iceman93

Citation de: fski le Février 05, 2013, 11:29:04
Mais non mais non rhooo toujours les grand mots...

En microscopie ils sont super bon ils ont de super matos, meme des camera noir et blanc pour la fluo superbe...
En optique, zeiss est plus qualitatif sur les microscope je trouve...
mes tous nouveaux progressifs seront des zeiss pas des nikon  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: chris31 le Février 05, 2013, 11:23:20
C'est quoi un TDC ? testeur de profondeur de champ ?

Zette dur à suivre parfois les gaulois.  :)
tu t'assoie dessus et accessoirement après digestion  tu évacue  :D faut un dessin  ;)
hybride ma créativité

fski

Citation de: iceman93 le Février 05, 2013, 11:38:51
mes tous nouveaux progressifs seront des zeiss pas des nikon  :D

Beh je peux pas te donner tord  ;D
Parfois les nikons c'est bino pour les etudiants, et les zeis pour le x100 du chef  ;D

iceman93

sinon je viens de piger un truc (avec l'aide d'une personne j'en conviens) ... la recette du cassoulet sur un post nikon c'est pas si hors sujet que ca : les deux sont remplis de fayots et de ptites saucisses  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: rackaam le Février 05, 2013, 10:51:26
Nous ne devons pas lire les même "bouquins", peut-être pas dans la même langue... >:(
Que de certitudes, que de certitudes....Pbase! installe toi et regarde.

J'en ai quelques uns parmi leurs publications en français... Mais bon...

Dans ta vidéo, le boîtier sous la douche, certainement rincé, c'est comme par hasard le 5D que je mentionne et qui a du faire son temps depuis 2005.

Enfin, comme on dit chez moi, "de ilusion tambien se vive..."

Une histoire d'espoir en français...

PS: T'as vu, la poussière, pour montrer comment on fait pour la nettoyer, et être sûr d'en trouver... il prend un Nikon! ;) :D

PS2(plus sérieux): Possible qu'après les 5D ils aient choisi, les D700, plus robustes. Ce que je sais c'est qu'ils recommandent un film, ou un boîtier, toujours le même et pour tous les titulaires, pour que les séries d'images présentées dans la revue soient homogènes et cohérentes dans le temps. Après, il y a toujours les électrons libres...

Mais en 2013, si tu regardes la courroie sur la photo...

http://www.nationalgeographic.fr/actualite/entretien-denis-palanque/7921070/

Et là, un entretien avec l'ancien directeur, sauf erreur...

http://www.aperweb.org/fr/invites/70-ulla-lohmann.html?7c2f9667d0f366119f241ef90ae2113a=85784f12f40e683c47c35c4bb4b54ae8