Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

RTS3, le moment est vraiment bien choisi pour équilibrer le ciel et l'éclairage électrique, bravo!
Buchette, j'aime tes grues. Ne te méprends pas: ca n'est pas le moment de commencer une carriere de mac. :P

Buchette

Merci pour ton aide RTS3 ;). Je vais essayer de poster des portraits d'ici la fin de la semaine, mais il va falloir que je sois bien plus vigilant, le 50-110 flare à mort.

Dormeur74

Moi j'aime bien ces grues et les préfère avec leur perspective naturelle que redressées artificiellement.
Cela dit, la grue de premier plan, celle qui attire le regard, est presque parfaitement verticale (-0,3°). Donc rien à dire à mon avis.
Elles racontent une histoire.
Elles ont toutes été mises en girouette pour la nuit. Autrement dit, le haut a été débrayé pour réduire la prise au vent et les risques de chute.
Sauf la plus petite qui n'en fait qu'à sa tête et regarde ailleurs. Là il y a un grutier à mettre au frais, car il ne connaît pas son métier. Et qu'on ne me dise pas qu'il a attaqué le taf avant les autres.


Buchette

Citation de: Dormeur74 le Février 28, 2019, 08:51:26
Moi j'aime bien ces grues et les préfère avec leur perspective naturelle que redressées artificiellement.
Cela dit, la grue de premier plan, celle qui attire le regard, est presque parfaitement verticale (-0,3°). Donc rien à dire à mon avis.
Elles racontent une histoire.
Elles ont toutes été mises en girouette pour la nuit. Autrement dit, le haut a été débrayé pour réduire la prise au vent et les risques de chute.
Sauf la plus petite qui n'en fait qu'à sa tête et regarde ailleurs. Là il y a un grutier à mettre au frais, car il ne connaît pas son métier. Et qu'on ne me dise pas qu'il a attaqué le taf avant les autres.
J'ai gardé la perspective pour donner un effet de grandeur, la contreplongée impresionne plus.  Aucune chance qu'un grutier ai fait du zele, c'etait un dimanche  ;D

danielk

Alors une petite "still life", vous avez peut-être remarqué que j'aime ça ! chez soi, on a pas froid, il pleut pas, on peut boire son café tranquille en écoutant de la musique - bref c'est  8)
Toujours (encore) GFX et 120mm à f.22

vittorio

Citation de: danielk le Février 28, 2019, 10:20:22
Alors une petite "still life", vous avez peut-être remarqué que j'aime ça ! chez soi, on a pas froid, il pleut pas, on peut boire son café tranquille en écoutant de la musique - bref c'est  8)
Toujours (encore) GFX et 120mm à f.22

Toujours des jolies matières dans des natures mortes, Danielk, bravo  ;)
Niveau traitement, l' "extraction de détails" est trop accentuée à mon goût.

Coté chantiers/grues, j'ai sous les mains celle-ci qui date du 2016, mon époque dans les chantiers  :)
Hasselbald H1, Leaf Credo 60, 50mm HC

tenmangu81

Citation de: danielk le Février 28, 2019, 10:20:22
Alors une petite "still life", vous avez peut-être remarqué que j'aime ça ! chez soi, on a pas froid, il pleut pas, on peut boire son café tranquille en écoutant de la musique - bref c'est  8)
Toujours (encore) GFX et 120mm à f.22

Elles sont très choutettes tes natures mortes. Les tons sont superbes.

Benaparis

Citation de: vittorio le Février 28, 2019, 11:01:15
Coté chantiers/grues, j'ai sous les mains celle-ci qui date du 2016, mon époque dans les chantiers  :)
Hasselbald H1, Leaf Credo 60, 50mm HC

Top!
Instagram : benjaminddb

Fradel

Citation de: vittorio le Février 28, 2019, 11:01:15
Toujours des jolies matières dans des natures mortes, Danielk, bravo  ;)
Coté chantiers/grues, j'ai sous les mains celle-ci qui date du 2016, mon époque dans les chantiers  :)
Hasselbald H1, Leaf Credo 60, 50mm HC

Superbe !! :)

jmk

Citation de: vittorio le Février 28, 2019, 11:01:15
Toujours des jolies matières dans des natures mortes, Danielk, bravo  ;)
Niveau traitement, l' "extraction de détails" est trop accentuée à mon goût.

+1, je rajouterais une lumière plus caractérisée aussi 😊

Citation de: vittorio le Février 28, 2019, 11:01:15
Coté chantiers/grues, j'ai sous les mains celle-ci qui date du 2016, mon époque dans les chantiers  :)
Hasselbald H1, Leaf Credo 60, 50mm HC

👍🏻😊

danielk

vittorio, tenmangu81, Fradel, jmk - merci beaucoup, ça me touche.
Pour les détails comme tu le remarques vittorio, je prends note, pourtant dans capture 1, je viens de vérifier mes réglages d'accentuation sont à zéro, se pourrait-il que la lumière rasante utilisée fasse cet effet ?

Franciscus Corvinus

Un peu de clarté positive peut-etre?

Sinon j'ai remarqué que quand tu réduis une image avec C1, tu obtiens un résultat beaucoup moins flou qu'avec d'autres logiciels. Avec les autres ,il fallait toujours que je mette un petit coup d'accentuation a la fin (parfois sélective). Avec C1, pas besoin, c'est meme parfois un peu trop croustillant. Je me demande sii c'est le probleme qui t'es signalé ici. Cela dit des radis croustillants, ca ne me gene pas trop, mais chacun son mauvais gout.  :P

Dormeur74

#Danielk
Je savais qu'il fallait prendre ce 120 macro  ;D Très joli ! Pas certain du tout qu'il y ait eu accentuation, le GFX est un couteau à sculpter.

#vittorio
Pile au bon moment, bien vu le bonhomme en oblique dans son tas de béton. Faut pas se prendre les pieds dans le tapis.


RTS3

Merci Jean-Marc et Franciscus !
Vittorio, ça fait plaisir de te voir poster, ça faisait longtemps...
L'essentiel c'est de... euh...

danielk

Franciscus Corvinus, pas de clarté positive (je pense sincèrement que la lumière rasante et la texture même des légumes y est pour qq chose). Dormeur74, le 120 me paraissait indispensable comme je fais beaucoup de photos de ce genre. Vittorio merci de re-poster, ça réveille  ;) ce fil.

danielk

Un peu de High Key ! Le plastique c'est fantastique  :)
Je pense qu'il faut supprimer la ligne de raccord du fond.

Dormeur74

Belle photo.
Je ne supprimerais pas la ligne du fond qui constitue un repère pour la profondeur : la retirer reviendrait à aplatir les plans. Je l'amincirais légèrement à droite pour la rendre aussi discrète qu'à gauche. C'est tout.

vittorio

Merci pour vos commentaires, il est temps que ce fil reprenne à montrer nos différentes façons d'utiliser un appareil moyen format.

Ici, un extrait d'une série shootée en fin d'année, pour tester de la lumière crue. C'est à dire un flash (Elinchrom ELC 500 sans cloche) et aucun modeleur.
Ça peut très bien marcher finalement (j'étais sceptique), ça dépend du sujet bien sûr.

Comme d'hab, H1, Credo60, 120mm HC macro à f/16, 50 ISO - Traitement Capture One 10

P.S / bizarre la bdb orange... traitement chasseur d'images ?  :)


Benaparis

Citation de: vittorio le Mars 01, 2019, 11:25:35
Merci pour vos commentaires, il est temps que ce fil reprenne à montrer nos différentes façons d'utiliser un appareil moyen format.

Ici, un extrait d'une série shootée en fin d'année, pour tester de la lumière crue. C'est à dire un flash (Elinchrom ELC 500 sans cloche) et aucun modeleur.
Ça peut très bien marcher finalement (j'étais sceptique), ça dépend du sujet bien sûr.

Comme d'hab, H1, Credo60, 120mm HC macro à f/16, 50 ISO - Traitement Capture One 10

P.S / bizarre la bdb orange... traitement chasseur d'images ?  :)
Impeccable cette lumière très dure ici, surtout sur le légume...En effet la bdb semble un poil chaude, en revanche je trouve que ça manque un peu de modelé dans certaines de tes hautes lumières, ça doit se régler sans problème avec un masque même C1 10.
Instagram : benjaminddb

vittorio

Citation de: Benaparis le Mars 01, 2019, 11:36:33
Impeccable cette lumière très dure ici, surtout sur le légume...En effet la bdb semble un poil chaude, en revanche je trouve que ça manque un peu de modelé dans certaines de tes hautes lumières, ça doit se régler sans problème avec un masque même C1 10.

Merci Ben  ;)
La BdB ne pose pas de soucis sur le fichier d'origine. Le manque de modelé est assumé mais ton point de vue me donne quand même envie de resseyer deux trois trucs...  ;)

danielk

Merci Dormeur74, je suivrais ton conseil  ;) Vittorio, lumière étonnante ! je n'adhère pas complètement car comme tu l'as remarqué, je suis plutôt dans les lumières dirigées ou atténuées cependant le flash sans cloche donne des résultats intéressants dans certaines circonstances - j'imagine que dans cette configuration, l'influence de l'environnement du studio est très importante.

Gilala

Citation de: danielk le Mars 01, 2019, 09:18:52
Un peu de High Key ! Le plastique c'est fantastique  :)
Je pense qu'il faut supprimer la ligne de raccord du fond.

j'aime bien mais j'irais plus loin dans le minimalisme

scaz

Le Chasse neige vient de passer, le matin, en Haute-Savoie


by Stéphane Cazalet, sur Flickr
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

stratojs

Citation de: scaz le Mars 01, 2019, 18:27:26
Le Chasse neige vient de passer, le matin, en Haute-Savoie

Tout simplement superbe !

Buchette

Citation de: vittorio le Mars 01, 2019, 11:25:35
Merci pour vos commentaires, il est temps que ce fil reprenne à montrer nos différentes façons d'utiliser un appareil moyen format.

Ici, un extrait d'une série shootée en fin d'année, pour tester de la lumière crue. C'est à dire un flash (Elinchrom ELC 500 sans cloche) et aucun modeleur.
Ça peut très bien marcher finalement (j'étais sceptique), ça dépend du sujet bien sûr.

Comme d'hab, H1, Credo60, 120mm HC macro à f/16, 50 ISO - Traitement Capture One 10

P.S / bizarre la bdb orange... traitement chasseur d'images ?  :)
C'est très joli ça!