Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

NotDeadYet

MisterPola...AMHA de rigueur, bref, pour :
- La "1". Les plis de repassage, ça se retouche facilement... Par contre, les plis sur la taille à sa droite (Ouille). Enlever le grain de beauté visible sur le bras droit ? Fermer un peu l'image en haut ?

- La "2". Pourquoi avoir gardé le sous-vêtement !?
             La pose de la main droite de "face" lui fait une "patte d'ours" (petite main courte ?). Un 1/4 de tour vers l'intérieur et c'était bon...
             Atténuer le plis sous la ceinture qui fait "bosse" ?

- La "3". Atténuer (voir plus) les plis du cou.
            POURQUOI, mais, POURQUOI n'as-tu pas utilisé un décolleté arrondi !!! J'vas mourru...

Cordialement,  ;D
Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

Edouard de Blay

#2151
1 parce que je ne suis pas assez payé ,je fais un travail qui correspond au paiement que je recois  (autant  dire du bénévolat)
2 c'est un catalogue , il y a une 20 de vêtements (recto - verso)  et je ne vais pas m'amuser a tout retravailler.
3 je lui ai parlé des plis, elle m'a dit que ce n'était pas grave.
4 la culotte blanche? oui,je sais ,elle n'avait pas prévu autre chose.
5 j'ai dû lui faire la leçon comme quoi une styliste devait toujours avoir des collants chair-blanc et noir,ainsi que des culottes blanc chair et noir.
6 je lui ai indiqué ou se trouvait le fer a repasser

Comme c'est la premiere fois qu'elle fait ca, elle saura pour la prochaine fois.

mais tes remarques sont justifiées et  je ne me suis pas foulé la cheville
;)

elle m'a dit qu'elle était contente   (ne pas oublier que je suis a québec,  c'est  une petite ville de province ::)  )

Cordialement, Mister Pola

NotDeadYet

#2152
Tu ne fais pas les retouches Totoshop toi-même ?
...je dis ça, mais je suis en train de galérer comme un gros naze pour paramétrer la fonction "en forme de camembert Trivial Pursuit" de la Wacom !  ???

PS : Rueil Malmaison (92500), c'est aussi une petite province de Paris...  ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

Edouard de Blay

si ,mais comme c'est très mal payé,   je fais le minimum syndical .
De plus,les photos iront principalement sur son site internet ,alors je ne me fais pas trop chier
Cordialement, Mister Pola

NotDeadYet

Citation de: mister pola le Mars 12, 2015, 23:43:34
si ,mais comme c'est très mal payé,   je fais le minimum syndical .
De plus,les photos iront principalement sur son site internet ,alors je ne me fais pas trop chier
Boârf, elle a déjà tes lumières et ton œil !
Il n'y a que moi qui pinaille ici (et je ne connaissais pas le contexte ...  ;D ).

Bonne nuité,
Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

giampaolo

Citation de: mister pola le Mars 12, 2015, 23:43:34
si ,mais comme c'est très mal payé,   je fais le minimum syndical .
De plus,les photos iront principalement sur son site internet ,alors je ne me fais pas trop chier

Edouard, si tu n'est pas 100% content du travail présenté, en raison des arguments que tu donnes à juste titre, pourquoi les présentes-tu sur ce forum?

Georges G.

c'est rare les pros qui présentent un peu leur travail sur le site, meme si ce n'est pas le meilleur de sa production (question de possibilité je pense), c quand meme agréable à regarder et ca nourrit le fil.

sur la première, le rendu de son bras gauche est un peu dur.
Si ce n'est pas indiscret, quel lumière as tu utilisée?

giampaolo

Citation de: Georges G. le Mars 13, 2015, 10:19:36
c'est rare les pros qui présentent un peu leur travail sur le site, meme si ce n'est pas le meilleur de sa production (question de possibilité je pense), c quand meme agréable à regarder et ca nourrit le fil.
/.../

C'est vrai que ce n'est pas fréquent. Pourquoi? A  moins qu'il ne s'agisse d'un travail personnel, qui dit 'pro' dit surtout clientes et clients, et il n'est a priori pas prévu, quand on réalise des photographies pour des clients (entreprises ou particuliers, agences ou modèles, etc), que les images soient publiées sur des forums comme celui-ci. Je n'ai plus beaucoup de temps de faire du travail personnel et mes clients (80% sont des entreprises) verraient d'un très mauvais oeil que je poste des images ici. Les 20% restants sont des familles, des femmes enceintes, etc. Ces clientes et clients-là ne souhaitent pas non plus que leurs images circulent sur le web. Je ne peux d'ailleurs souvent même pas les présenter sur mon site, donc encore moins sur un forum public. Je pense qu'il en va de même pour la plupart des photographes présents sur ce forum.

NotDeadYet

Citation de: giampaolo le Mars 13, 2015, 11:37:47
C'est vrai que ce n'est pas fréquent. Pourquoi? A  moins qu'il ne s'agisse d'un travail personnel, qui dit 'pro' dit surtout clientes et clients, et il n'est a priori pas prévu, quand on réalise des photographies pour des clients (entreprises ou particuliers, agences ou modèles, etc), que les images soient publiées sur des forums comme celui-ci. Je n'ai plus beaucoup de temps de faire du travail personnel et mes clients (80% sont des entreprises) verraient d'un très mauvais oeil que je poste des images ici. Les 20% restants sont des familles, des femmes enceintes, etc. Ces clientes et clients-là ne souhaitent pas non plus que leurs images circulent sur le web. Je ne peux d'ailleurs souvent même pas les présenter sur mon site, donc encore moins sur un forum public. Je pense qu'il en va de même pour la plupart des photographes présents sur ce forum.
+1
ça le fait, ou, ça le fait pas

Edouard de Blay

C'est vrai lil y a des erreurs sur ces photos mais la styliste aime le resultat et c'est le plus important.ourquoi je les montre ? D'abord parce qu'on ne fait pas systematiquement des photos pour des grandes marques. Ensuite, si je ne devais montrer QUE les photos parfaites. Il n'y en aurait pas beaucoup. Et puis, elles sont pas mauvaises,ces photos
Cordialement, Mister Pola

Georges G.

Citation de: giampaolo le Mars 13, 2015, 11:37:47
C'est vrai que ce n'est pas fréquent. Pourquoi? A  moins qu'il ne s'agisse d'un travail personnel, qui dit 'pro' dit surtout clientes et clients, et il n'est a priori pas prévu, quand on réalise des photographies pour des clients (entreprises ou particuliers, agences ou modèles, etc), que les images soient publiées sur des forums comme celui-ci. Je n'ai plus beaucoup de temps de faire du travail personnel et mes clients (80% sont des entreprises) verraient d'un très mauvais oeil que je poste des images ici. Les 20% restants sont des familles, des femmes enceintes, etc. Ces clientes et clients-là ne souhaitent pas non plus que leurs images circulent sur le web. Je ne peux d'ailleurs souvent même pas les présenter sur mon site, donc encore moins sur un forum public. Je pense qu'il en va de même pour la plupart des photographes présents sur ce forum.

Ce n'était pas un reproche, c'est pour ca que je parler de possibilité de pouvoir le faire. Après meme en étant pro, il y a toujours des choses que l'on accepte dans un but d'apprentissage,de recherche de rendu, de coup de coeur pour un jeune collaborateur. Tout ce qui est test, collab ou meme projet "défrayé"(comme ce dont nous parle misterpola) peuvent être dans une optique de partage.

Après je comprends tout à fait que le temps ne soit facile à prendre, mais comme le dit misterpola, le but n'étant pas de montrer des choses parfaites.(on comprends pourquoi misterpola ne s'est jamais pris de remarque sur le fait de faire sa pub)

Edouard de Blay

Ca ne me servirait a rien de faire ma pub içi, je n'aurais pas beaucoup de retour,a moins de traverser l'atlantique pour venir me voir.
Meme si les photos ne sont pas parfaites, c'est toujours mieux que de montrer en gros plan une visse pour montrer que l'ensemble boitier- optique est extraordinairement piqué.  ;)
Cordialement, Mister Pola

parkmar

Citation de: mister pola le Mars 13, 2015, 13:42:07
Et puis, elles sont pas mauvaises,ces photos

Mais pas du tout!
Elles sont même très agréables à regarder!

Gilala

J'avoue ne pas trop comprendre cette réticence à montrer des travaux professionnels?
En ce qui concerne les particuliers, je comprends tout à fait.
Par contre pour les entreprises, à moins que ces images soient à destination interne, il me parait sain d'échanger.
Sur des sites comme Behance, beaucoup de graphistes, photographes, designers etc..montrent leur création en citant souvent le client même.

Benaparis

Citation de: Gilala le Mars 13, 2015, 15:12:17J'avoue ne pas trop comprendre cette réticence à montrer des travaux professionnels?
En ce qui concerne les particuliers, je comprends tout à fait.
Par contre pour les entreprises, à moins que ces images soient à destination interne, il me parait sain d'échanger.
Sur des sites comme Behance, beaucoup de graphistes, photographes, designers etc..montrent leur création en citant souvent le client même.

Comme toi je ne comprends pas non plus cette réticence et sa logique...sauf volonté explicite du client de rendre publique les photos...qui en tout cas restent, en droit français, la propriété de leur auteur.
Personnellement sur mon site si je met peu l'accent sur les travaux de commande c'est plus par soucis de montrer univers que de montrer un savoir-faire qui ressort en filigrane, mais certainement pas par interdiction du client ou auto-censure.
Instagram : benjaminddb

Georges G.

Citation de: mister pola le Mars 13, 2015, 14:44:43
Ca ne me servirait a rien de faire ma pub içi, je n'aurais pas beaucoup de retour,a moins de traverser l'atlantique pour venir me voir.
Meme si les photos ne sont pas parfaites, c'est toujours mieux que de montrer en gros plan une visse pour montrer que l'ensemble boitier- optique est extraordinairement piqué.  ;)

je précise parce que je ne suis pas ur d'avoir été compris, mais je disais bien que ta démarche sur ce forum était l'échange et sans le dire, ca se ressentait dans tes posts par les choix de tes publications. On sent bien que tu n'as rien à prouver :)

vittorio

Citation de: Gilala le Mars 13, 2015, 15:12:17
J'avoue ne pas trop comprendre cette réticence à montrer des travaux professionnels

Moi non plus, c'est peut-être la french attitude qui est un peu parano.
Sur le forum LL il y a un topic de 91 pages dédié aux professionnels works au MF...
http://forum.luminous-landscape.com/index.php?topic=75783.0

Georges G.

Citation de: vittorio le Mars 13, 2015, 17:25:33
Moi non plus, c'est peut-être la french attitude qui est un peu parano.
Sur le forum LL il y a un topic de 91 pages dédié aux professionnels works au MF...
http://forum.luminous-landscape.com/index.php?topic=75783.0
2eme page et déjà un débat ccd et cmos, alos meme que ca n'existait pas  ;D

vittorio

Citation de: Georges G. le Mars 13, 2015, 17:32:43

2eme page et déjà un débat ccd et cmos, alos meme que ca n'existait pas  ;D

les débats techniques sur LL s'inscrivent souvent dans un autre registre que celui de CI... ;)

Edouard de Blay

Merci, georges, je n'avais pas compris
Cordialement, Mister Pola

chaosphere

bon c'est pas un fil pour blablater, mais pour poster des photos, sinon y'a le bar hein  ;)

esox_13

Citation de: chaosphere le Mars 13, 2015, 22:53:21
bon c'est pas un fil pour blablater, mais pour poster des photos, sinon y'a le bar hein  ;)

La publicité pour les boissons alcoolisées ou autres débits de boisson est interdite !

Fradel

Citation de: mister pola le Mars 13, 2015, 14:44:43
Ca ne me servirait a rien de faire ma pub içi, je n'aurais pas beaucoup de retour,a moins de traverser l'atlantique pour venir me voir.
Meme si les photos ne sont pas parfaites, c'est toujours mieux que de montrer en gros plan une visse pour montrer que l'ensemble boitier- optique est extraordinairement piqué.  ;)

Bah, les goûts et les couleurs......

Fae59

Gourmandises,

Pentax 645D & FA 55mm

Edouard de Blay

#2174
210mm/4
un parapluie softé de120cm
Tâche_0048-Modifier by N05/]edouard de blay, on Flickr

ou n&b
Tâche_0048-Modifienb
Cordialement, Mister Pola