Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

A main levée ET en dehors du studio ?
La loose !
Photo Workshops

esox_13

D'un autre côté si Darth s'achetais moins de boîtiers, il pourrait s'offrir un pantalon... Quoi, on les lui prêtes ? Alors il faut qu'il fasse des essais pour Mango aussi... En tous cas, je ne sais pas si c'est le bermuda de pêcheur, mais la photo est bien réussi. Juste dommage que ce soit une Merco. Aston Martin a dû tiquer sur le short.

Philippe Leroy

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 04, 2015, 20:53:53
A main levée ET en dehors du studio ?

Evidemment ! Moi je bronze quand je travaille  ;D

VentdeSable

Il n'y a rien de honteux à utiliser un moyen format à main levée. C'est même sans doute la philosophie du Rolleiflex. Dans certaines circonstances, les mains sont aussi d'excellents amortisseurs. Elles peuvent par exemple effacer les vibrations et le souffle d'air engendrés par le 38 tonnes qui passe à 90 km heures sur la route de derrière.

Par contre, mais ce n'est que mon avis, il y a un petit côté joueur à mettre un MF qui vot un bras sur un trépied colonne étendue qui n'est surtout pas fait pour le porter. C'est tout ce que je voulais faire remarquer.

J

PS : même s'il faisait nettement plus beau à l'est qu'à l'ouest ce jour là...

Olivier Chauvignat

Citation de: VentdeSable le Juin 05, 2015, 12:50:34
Il n'y a rien de honteux à utiliser un moyen format à main levée.

C'etait une plaisanterie...
Ce qui est honteux, c'est de croire que ce n'est pas possible ;)
Photo Workshops

esox_13

On ne peut utiliser un MF que sur un pied Gitzo à au moins 2000 euros. Le top étant la version collector avec une visserie plaquée or et étui en croco. Assorti aux tongs. Sinon c'est une faute de goût et un motif d'annulation de garantie.

Edouard de Blay

avec le declencheur filaire a 90euro
Cordialement, Mister Pola

esox_13

Je l'avais oublié celui-là... Ils ont le même au même prix chez P1

Benaparis

Citation de: esox_13 le Juin 05, 2015, 18:41:27On ne peut utiliser un MF que sur un pied Gitzo à au moins 2000 euros. Le top étant la version collector avec une visserie plaquée or et étui en croco. Assorti aux tongs. Sinon c'est une faute de goût et un motif d'annulation de garantie.

Le Gitzo c'est encore pour le 24x36,  en MF on passe direct au Berlebach et tongs japonaises 😜
Instagram : benjaminddb

chaosphere

Et la protection anti décrochage du cable firewire à 80€ de chez Les Victors !

Edouard de Blay

+ l'extension de garantie qui coute 900$/an et lorsque ton appareil tombe en panne  " ah non monsieur, la garantie ne prend pas en charge cette panne"   ;D
Cordialement, Mister Pola

esox_13

Citation de: mister pola le Juin 05, 2015, 20:18:35
+ l'extension de garantie qui coute 900$/an et lorsque ton appareil tombe en panne  " ah non monsieur, la garantie ne prend pas en charge cette panne"   ;D

Normal, c'est à cause du short...

esox_13

Une autre de Sarah Christel. Promis dès que les travaux du studio sont finis, je change de modèle...

P65+ / 80mm SK



Sorry pour le banding sur le fond, mais jpg + sRVB = pas glop.

Benaparis

Citation de: esox_13 le Juin 06, 2015, 20:32:26
Une autre de Sarah Christel. Promis dès que les travaux du studio sont finis, je change de modèle...

P65+ / 80mm SK



Sorry pour le banding sur le fond, mais jpg + sRVB = pas glop.

En fait ce n'est pas du banding mais de la postérisation...en effet c'est le soucis avec les couleur en applat quand l'image est très compressé.

Pour le reste tu peux continuer avec ce modèle, elle est assez fascinante ;)
Instagram : benjaminddb

esox_13

Merci Ben, je pensais que c'était du banding parce que ce fond, dès que j'ai voulu le travailler un peu pour l'homogénéiser j'avais du banding, et pourtant en adobeRGB 16bits/canal.

RTS3

Citation de: esox_13 le Juin 06, 2015, 20:32:26
Une autre de Sarah Christel. Promis dès que les travaux du studio sont finis, je change de modèle...

Ne te sens pas obligé, celui-ci est très bien, et ta photo lui rend justice.
L'essentiel c'est de... euh...

vittorio

Pamplemousse

H1, Credo 60, 50 ISO, HC 120 mm

esox_13

Super j'adore ! La lumière, la texture... T'as même réussi à y mettre une impression de mouvement. Bravo Maestro !!! Ca donne faim. Le HC120 c'est un macro ?

vittorio

Merci JM  ;) Je l'ai shooté vite fait pendant que le styliste culinaire préparait un nouveau sujet.

Oui, le 120 c'est un macro.

bladrunner

Allez je mets une photo de paysage, j'en ai link une autre dans la section paysage Hongrie. Donc au Blad H5D60, assemblage de 4 images sous lightroom. Trop galère le ciel quand on fait un 180° (j(avais le 28mm), vue que l'expos change pas mal selon qu'on soit face au soleil ou de dos.

Gilala

Moyennement convaincu...premier plan sans accroche forte et partie gauche qui chavire.
Je pense que tourner autour de 90-120° c'est déjà beaucoup

jmk

Citation de: Gilala le Juin 09, 2015, 20:57:51
Je pense que tourner autour de 90-120° c'est déjà beaucoup

110° par expérience me semble un max

bladrunner

Ok je debute dans ce genre, je referais d'ici une semaine ou deux avec 120°

vittorio

H1, Credo 60, HC100mm, 50 ISO

chaosphere

exercice difficile le splash ! ça rend bien