Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: LyonDag le Décembre 14, 2015, 16:56:05
Mais c'est vrai : problème capteur (post-traitement extrême qui "montre" les deux demi-capteurs assemblés si c'est le cas sur cet appareil?) ou simplement assemblage de photo hasardeux ?

C'est ce que j'aurais tendance à penser.  ;)
Instagram : benjaminddb

Etienne74

Messieurs, vous avez un regard d'aigle,   
je n'avais sas vu  la ligne...   
pour vos gouvernes, cette photo n'est pas le résultat d'un assemblage  ....
juste un jpg direct bidouillé dans une vielle version de

http://www.lemondedelaphoto.com/Nik-Snapseed-sous-Windows-apres,6655.html
rien que de la lumière ;)

Benaparis

Citation de: Etienne74 le Décembre 14, 2015, 19:22:30Messieurs, vous avez un regard d'aigle,  
je n'avais sas vu  la ligne...    
pour vos gouvernes, cette photo n'est pas le résultat d'un assemblage  ....
juste un jpg direct bidouillé dans une vielle version de

http://www.lemondelaphoto.com/Nik-Snapseed-sous-Windows-apres,6655.html

C'est parcequ'on regarde vraiment ce que l'on nous met sous les yeux 😉

Sinon plus sérieusement en fait nous n'avons pas évoqué un assemblage en post prod mais le fait que le capteur de ton 645D soit un assemblage de deux capteurs ce qui n'a rien d'anormal (il me semble que celui du H4D40 de Blad est ainsi conçu), parfois dans des cas particuliers et/ou un peu extrême cela peut provoquer ce genre de défaut.
Instagram : benjaminddb

whynotmi

Hello,

Pour la postérité, une de mes dernières photos avec le P25 et le mamiya 645AFD donc si qlq'un en cherche un ...
Je suis passé au P45+ et au 645DF

Cindy




nobil


jmk

Citation de: Benaparis le Décembre 14, 2015, 19:41:39
Sinon plus sérieusement en fait nous n'avons pas évoqué un assemblage en post prod mais le fait que le capteur de ton 645D soit un assemblage de deux capteurs ce qui n'a rien d'anormal (il me semble que celui du H4D40 de Blad est ainsi conçu), parfois dans des cas particuliers et/ou un peu extrême cela peut provoquer ce genre de défaut.

J'ai du voir apparaître ce phénomène sur une image (que je n'ai pas gardé hélas) avec mon H3DII-39, de souvenir j'étais à 400 ISO.


Mistral75

Citation de: Benaparis le Décembre 14, 2015, 19:41:39
C'est parcequ'on regarde vraiment ce que l'on nous met sous les yeux 😉

Sinon plus sérieusement en fait nous n'avons pas évoqué un assemblage en post prod mais le fait que le capteur de ton 645D soit un assemblage de deux capteurs ce qui n'a rien d'anormal (il me semble que celui du H4D40 de Blad est ainsi conçu), parfois dans des cas particuliers et/ou un peu extrême cela peut provoquer ce genre de défaut.

Le capteur 33x44 du Pentax 645D est "monobloc" tout comme celui du H4D-40 (c'est le même) et ce sont les anciens capteurs 36x48 qui étaient construits par assemblage de deux capteurs 24x36.

Benaparis

Citation de: Mistral75 le Décembre 15, 2015, 12:02:11Le capteur 33x44 du Pentax 645D est "monobloc" tout comme celui du H4D-40 (c'est le même) et ce sont les anciens capteurs 36x48 qui étaient construits par assemblage de deux capteurs 24x36.

Ok merci pour l'info, comme d'habitude :-)

Etrange en tout cas cette rupture de tonalité très nette au centre et partielle.
Instagram : benjaminddb

Etienne74

merci pour l'info, depuis 2 jours, je recherche cette séparation sur  d'autres fichiers sans la retrouver :)
rien que de la lumière ;)

Benaparis

Citation de: Etienne74 le Décembre 16, 2015, 00:09:12
merci pour l'info, depuis 2 jours, je recherche cette séparation sur  d'autres fichiers sans la retrouver :)

Je ne pense pas qu'il faille s'en alarmer plus que ça...surtout que la photo était prise à forte sensibilité pour le système.
Instagram : benjaminddb

whynotmi

Bon tjrs un ptit souci avec mon serveur ...

bye bye P25

je reposte l'image


vittorio

Citation de: whynotmi le Décembre 16, 2015, 15:02:25

bye bye P25


Je comprends le besoin d'évoluer avec du matériel plus récent, c'est logique  ;)

Cependant le P25, vieux de 7 ans affiche encore des résultats surprenants.
Je parle bien sûr des tes belles images mais je pense aussi au travail d'un collègue qui l'utilise tous les jours sur sa techcam.

En effet, on parle trop souvent des prix prohibitifs des MF mais on oublie de dire que parmi tous les appareils numériques ce sont sont ceux qui tiennent mieux dans le temps  ;)

juno44

Citation de: whynotmi le Décembre 16, 2015, 15:02:25
Bon tjrs un ptit souci avec mon serveur ...

bye bye P25

je reposte l'image

Punaise !!!!!!

whynotmi

Merci Vittorio,
C'est vrai que pour un app et un dos aussi vieux, il s'en tire très bien. surtout que les objectifs sont aussi assez vieux.
En fait c'etait surtout l'appareil photo qui me dérangeait, svt je passais en mode manuel sur mes shoots due à la position du bouton en bas à gauche et sans sécurité et donc photo ratée ..
Et j'ai trouvé un lot 645DF et p45+ en très bon etat à un prix raisonnable.
Donc j'ai sauté le pas.
Et puis doublé la résolution c'est très utile pour la retouche vu que je fais bcp de portraits.
:-)

:-D
Pourquoi Punaise  juno ?


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

whynotmi

Citation de: juno44 le Décembre 16, 2015, 17:56:55
MAGNIFIQUE !

ah ok

merci de la part de la  modèle également
:-)

Olivier tjrs aussi agréable à regarder tes photos

Olivier Chauvignat

Citation de: whynotmi le Décembre 16, 2015, 19:07:25
ah ok

merci de la part de la  modèle également
:-)

Olivier tjrs aussi agréable à regarder tes photos

Thx
Photo Workshops

juno44

Oui Olivier elle est chouette celle ci également. On dirait un dessin.

Olivier Chauvignat

Citation de: juno44 le Décembre 16, 2015, 21:42:26
Oui Olivier elle est chouette celle ci également. On dirait un dessin.

Cépafo ;)
Photo Workshops

harobas

H3D2, 80mm et le cul dans l'eau.
En plus grand ici =>  http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/18/15121801135965192.jpg (je ne sais pas faire le "clic for big")

Cédez à la tentation...!

chaosphere


Fred_G

The lunatic is on the grass.

RTS3

Lumière pleine de délicatesse ! Joli.
L'essentiel c'est de... euh...

harobas

Cédez à la tentation...!