Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

chaosphere


Etienne74

Chouettes images  :)
je vais attendre que le niveau baisse un peu pour glisser une Pentaxrie   :P
rien que de la lumière ;)

chaosphere

Une vieille Yamaha Trail 125 de 1971  :)
H4D-60 et HC 100mm à f2.2. J'ai fait la même photo à f5/f5.6... qu'est-ce que ça pique ! Mais je préfère la pdc que donne f2.2
Bol WideZoom softé au Lee Lux un bol zoom.


Orangemeca

C'est propre, et me donne beaucoup d'idées
Merci à toi

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Avril 03, 2016, 19:50:47
Une vieille Yamaha Trail 125 de 1971  :)
H4D-60 et HC 100mm à f2.2. J'ai fait la même photo à f5/f5.6... qu'est-ce que ça pique ! Mais je préfère la pdc que donne f2.2
Bol WideZoom softé au Lee Lux un bol zoom.

ca commence à être limite au niveau progressivité, par contre c'est largement compensé par un piqué de ouf dans le flou : on dirait que le fond est dans la zone nette !
Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 03, 2016, 20:08:09
ca commence à être limite au niveau progressivité, par contre c'est largement compensé par un piqué de ouf dans le flou : on dirait que le fond est dans la zone nette !

+1

chaosphere

j'étais à ~6m je pense de la bécane. Je dois avoir 50/60 cm de pdc. C'est un peu "haché" comme transition à f2.2. Oui le flou est très beau. Et le décor naturel de ce garage dégueulasse y participe bien  :D
Je peux poster celle à f5.6 si ça intéresse qqn (et voir le piqué sur le moteur... miam).


jmk


chaosphere


vittorio

On y gagne le casque à 5,6  :D Meilleur traitement/expo aussi à mon avis.

Bravo Mattias  ;)

chaosphere

 :D :D
Maintenant je trouve celle à f2.2 un poil trop claire.

Fradel

Dans la série "mécanique".  :)

J'aime bien le rendu de la photo précédente..



120 mm f/4,5 100 Iso

Benaparis

Citation de: vittorio le Avril 03, 2016, 22:52:43
On y gagne le casque à 5,6  :D Meilleur traitement/expo aussi à mon avis.

Je trouve aussi ;)
Instagram : benjaminddb

jmk


chaosphere

le traitement est le même mais l'expo est différente, je pense un 1/2 diaph de différence dans les zones claires.  :o

Benaparis

Citation de: chaosphere le Avril 04, 2016, 09:50:37
le traitement est le même mais l'expo est différente, je pense un 1/2 diaph de différence dans les zones claires.  :o
Oui c'est logique...les grandes ouvertures ouvrent les ombres et les zones claires et les petites ouvertures a contrario les ferment.
Instagram : benjaminddb

JmarcS

Citation de: Benaparis le Avril 04, 2016, 10:03:30
Oui c'est logique...les grandes ouvertures ouvrent les ombres et les zones claires et les petites ouvertures a contrario les ferment.
Tien, je n'ai jamais remarqué ça (j'ai pas un bon niveau de photo) mais cela semble intéressant ce que tu dits.

Donc selon toi une image est plus contrasté à F2,8 qu'à F11 par exemple (avec une expo correcte bien sur) ?

Va falloir que je test ça...

Benaparis

Citation de: JmarcS le Avril 06, 2016, 18:20:59

Tien, je n'ai jamais remarqué ça (j'ai pas un bon niveau de photo) mais cela semble intéressant ce que tu dits.

Donc selon toi une image est plus contrasté à F2,8 qu'à F11 par exemple (avec une expo correcte bien sur) ?

Va falloir que je test ça...

Disons pour être exact que les valeurs claires et foncées sont traduites un peu différemment selon que l'on travaille ouvert ou fermé.
Si c'était plus contrasté en fermant les hautes lumières seraient plus ouvertes or justement en fermant on ferme ces hautes lumières.
Instagram : benjaminddb

JmarcS

Hum ok donc en fermant tu perds un peu tes hl et tes ombres je vais faire un test sur mon prochain shoot :)

whynotmi

Pour le fun (qualité fb ...)
la belle et la bete

phase one 645df p45+
Une Sinar Norma 5x7



gregoire33


Franciscus Corvinus

Drole de nom pour un modele, mais si elle tient a s'appeler Sinar Norma... Et il faut la regarder dans les yeux, c'est ca? J'y arrive pas. :-[

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

danielk