Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

jmk


Grains de sel

Une chose m'étonne sur cette dernière photo JM, le visage est éclairé, la luminosité sur l'eau est à gauche alors que le soleil vient de la droite ??
C'est du Zola mon commandant

jmk

Citation de: Grains de sel le Novembre 11, 2016, 09:17:00
Une chose m'étonne sur cette dernière photo JM, le visage est éclairé, la luminosité sur l'eau est à gauche alors que le soleil vient de la droite ??

Pas de grandes explications à donner à part le avant après sur LR

Si j'ai fait cette photo c'est parce qu'il y avait cette lumière particulière


JmarcS

C'est juste un nuage noir qui passe et qui fait réflecteur (et oui, dieu a créé le réflecteur naturel !).

Olivier Chauvignat

Citation de: JmarcS le Novembre 11, 2016, 10:48:06
C'est juste un nuage noir qui passe et qui fait réflecteur (et oui, dieu a créé le réflecteur naturel !).

Oui, j'ai pensé à ça...
Photo Workshops

Gérard B.

Citation de: heneauol le Novembre 08, 2016, 12:36:41
système V donc?
content de ce matos en numérique? quels sont les points négatifs? je rêve parfois de redonner vie à mon blad V, mais sans me ruiner. Qui sait un jour, l'espoir fait vivre...
le mf digital est malheureusement devenu très très confidentiel vu les tarifs pratiqués (en plus on est très vite dépassé par les nouveautés comme pour tout matos informatique), dommage!

Je suis content de ce matériel qui me permets de continuer à utiliser mon matériel V. 503 cx; 50 FLE; 100 Cf 3.5; 150 Cf 4.0.
Je me suis dépêché de l'acheter fin juin. Hasselblad avait fait une promotion, 9400€ au lieu de 12500€. Le tarif était le même en Allemagne qu'en France. Maintenant; il est à 13000€ en Allemagne. La production a été arrêtée fin juin. Je pense que le lancement du nouveau boîtier X1D y est pour quelque chose.
Avec le 50 mm, je peux faire les photos à main levée. J'ai le viseur PME 90. Avec le 100 mm, il me faut être au 1/500em pour que ce soit net. Avec le 150 mm trépied et relevage du miroir obligatoire.
Je ne l'ai pas encore utilisé en studio avec flash.

Grains de sel

Citation de: jmk le Novembre 11, 2016, 10:36:37
Pas de grandes explications à donner à part le avant après sur LR

Si j'ai fait cette photo c'est parce qu'il y avait cette lumière particulière


Merci pour le avant après JM  :)

Dommage que tu perdes un peu d'infos sur l'épaule gauche, on voit bien sur le "avant-après" que tu as éclairci la partie gauche de l'image. La version couleur est plus douce, plus détaillée plus agréable à mes yeux, en contrastant ton noir et blanc tu as perdu cette douceur. Une autre vision de la chose.
C'est du Zola mon commandant

chaosphere

Sympa la version en couleur, je la préfère au n&b granuleux

jmk

Citation de: Grains de sel le Novembre 11, 2016, 13:34:50
Merci pour le avant après JM  :)

Dommage que tu perdes un peu d'infos sur l'épaule gauche, on voit bien sur le "avant-après" que tu as éclairci la partie gauche de l'image. La version couleur est plus douce, plus détaillée plus agréable à mes yeux, en contrastant ton noir et blanc tu as perdu cette douceur. Une autre vision de la chose.

La seule correction localisée étant un filtre (léger) gradué sur le ciel. Je pense que la partie gauche (bleu) à plus "réagi" au mélangeur TSL.

Citation de: JmarcS le Novembre 11, 2016, 10:48:06
C'est juste un nuage noir qui passe et qui fait réflecteur (et oui, dieu a créé le réflecteur naturel !).

Il y a de ça :)

Citation de: chaosphere le Novembre 11, 2016, 14:29:42
Sympa la version en couleur, je la préfère au n&b granuleux

Merki ;)

MINOCOM


chaosphere


MINOCOM


cyrrus32

Citation de: jmk le Novembre 11, 2016, 10:36:37
Pas de grandes explications à donner à part le avant après sur LR

Si j'ai fait cette photo c'est parce qu'il y avait cette lumière particulière



Perso, je préfère la N/B; je la trouve plus nostalgique ( forcément, en N/B... ).
Et j'aime bien que les épaules soient plus claires et contrastées; surtout du côté gauche. Tant pis pour la perte d'informations. Cela permet de lier le personnage au fond  ( reflet  sur l'eau ), et donne une dynamique de la droite, en bas, vers la gauche, en haut, alors que celle-ci n'existe pas sur celle en couleur. Cette dernière est plus en 2D et ne suscite pas vraiment la même émotion en ce qui me concerne.

cyrrus32

Bien que celle en couleur soit baignée de subtilité et de douceur...  :)

jmk

Merci :)

La version couleur c'est le développement par défaut de LR (ce n'est pas ma version) .... Me concernant, j'ai toujours vu cette photo en NB dès l'instant où j'ai pressé le déclencheur ;)

giampaolo

Citation de: MINOCOM le Novembre 13, 2016, 19:37:04
H5D-40 & 80


Image agréable à regarder. Merci pour le partage. Apparemment toujours content de ton Westcott Eyelighter.
Que penses-tu de l'ombre provoquée par l'Eylighter sur le cou (ombre du col)?

MINOCOM

Citation de: giampaolo le Novembre 14, 2016, 22:07:49
Image agréable à regarder. Merci pour le partage. Apparemment toujours content de ton Westcott Eyelighter.
Que penses-tu de l'ombre provoquée par l'Eylighter sur le cou (ombre du col)?

Merci Giampaolo, en faite je trouve l'ombre pas très esthétique, d'ailleurs je m'en sers rarement, mais là il était trop haut. De plus Olivier me disait fort justement le faite d'avoir cassé l'ombre du cou je trouve qu'il fait disproportionner par rapport au visage. 

JmarcS

Agathe, shoot chez Clarke...


chaosphere

C'est quoi Clarke

JmarcS

Un photographe qui gère pas mal la lumière (il fait des articles dans la revue de la fédération française de photographie) que tu oublies d'acheter visiblement :)

chaosphere

Je photographie plus que je ne lit en effet :)

JmarcS

C'est pas bien de ne pas soutenir ça fédération... !

chaosphere


JmarcS

T'es en mode "en forme" toi en ce moment, bon week end, l'ami.

esox_13

Citation de: chaosphere le Novembre 18, 2016, 10:13:18
Je photographie plus que je ne lit en effet :)

Ouais on s'en est rendus compte !!!  ;D ;D ;D ;D

Pour ceux qui sont dans le sud, expo du 12 au 24 décembre à la Galerie du Tableau rue Sylvabelle à Marseille. Un petit extrait de la série des "Marines" que j'ai parfois postée ici. Du moment qu'on ne parle pas CMOS ou piqué ou pdc ou histos calés à droite (aucun histo n'est calé à droite sur les images exposées...) vous y êtes bienvenus !   ;D A priori, vernissage le 12 à 18h30. Il y aura des grands formats et des petits formats, mais vu que le lieu est petit, il n'y aura pas plus de 4 GF accrochés.