Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Pierre Collin


Verso92

Citation de: jmk le Mai 05, 2018, 08:49:55
H3DII-39 & HC 150mm (+ bague H 13mm)

Sinon, pas du tout le même set-up que la version couleur, visible par ailleurs...  ;-)


(préférence pour la version N&B, en ce qui me concerne)

jmk

Citation de: Edouard de Blay le Mai 05, 2018, 12:43:06
Jolie

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2018, 14:11:52
Classique et bien réalisée.

Bravo Jean-Marc !

Merci pour vos retours :)

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2018, 14:51:53
Sinon, Jean-Marc, il me semble que, sur cette image, tu as abandonné ton sacro-saint principe de l'ETTR... me trompe-je ?

;-)

Non pas du tout, le développement qui doit te donner ce sentiment

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2018, 15:06:15
Sinon, pas du tout le même set-up que la version couleur, visible par ailleurs...  ;-)
(préférence pour la version N&B, en ce qui me concerne)

Tout à fait, je teste différentes choses ;)

VentdeSable

Citation de: Edouard de Blay le Mai 04, 2018, 16:01:45
Il ne montrera pas de portraits parce qu'il n'en a pas. Vds est un photographe amateur qui ne sait pas faire de portraits. J'en sais bcp plus sur lui,maintenant que je connais son nom.

Content pour vous.

Amateur ? Oui mon métier est autre.

Qui ne sait pas faire de portraits... Je ne vois pas bien ce qui vous fait dire cela. Des témoignages peut-être  ? Des photos que vous m'attribuez ?

Quand bien même, cela m'empêcherait-il d'apprécier une photo ou une autre ?

Vous me reprochez de dire que j'aime ou je n'aime pas. Je trouve cela plutôt sain. Je ne mets pas des habits de critique en disant que vous faites de la mauvaise photographie. Le truc c'est que vous trouverez beaucoup plus de gens à regarder et aimer (ou pas) vos photos que de critiques de qualité à les commenter. C'est juste une histoire de nombres.

Mais bon, pour mettre un terme à cette discussion stérile je vais vous dire ce que vous voulez lire de moi.

Édouard, j'adore tout ce que vous faites. Vous avez une maîtrise, un regard et une technique dont peu de gens peuvent se targuer.


Bon, il ne me reste plus qu'à sortir aller acheter une brosse à reluire.

Bonne continuation.

J

JmarcS

Citation de: jmk le Mai 05, 2018, 08:49:55
H3DII-39 & HC 150mm (+ bague H 13mm)



Pas mal du tout cette photo, en noir et blanc ça marche beaucoup mieux pour moi tes développements. Le coté un peu obscure sur le coté droit ajoute un coté puissant et mystérieux pour un homme.

jmk

Citation de: JmarcS le Mai 05, 2018, 18:05:31
Pas mal du tout cette photo, en noir et blanc ça marche beaucoup mieux pour moi tes développements. Le coté un peu obscure sur le coté droit ajoute un coté puissant et mystérieux pour un homme.

Merci 😊

Edouard de Blay

Vds, vous êtes un idiot. Vous sortez des trucs qui n'ont rien a voir. Vous savez écrire mais pas lire. J'ai promis a ma source que je ne tirerai pas sur une ambulance aussi, c'est la dernière fois que je vous réponds.
Cordialement, Mister Pola

VentdeSable

J'aime beaucoup tout ce que vous faites. Vos photos comme vos enquêtes.

VentdeSable

Et, si j'étais vous, je me poserais des question sur mes sources. Soit celle-ci est un des mes amis et auquel cas elle aura toutes les raisons de vous dire du bien de moi. Soit elle n'en n'est pas et alors... serait-il possible qu'elle vous ait utilisé pour d'obscures raisons ? Roulé dans la farine ? Je n'ose l'imaginer. Et pourtant...

Edouard de Blay

#4959
un parapluie blanc
p.a
Cordialement, Mister Pola

Pierre Collin


remi56

Je la trouve techniquement parfaite et esthétiquement discutable.
instagram: abilisprod

Edouard de Blay

oui, j'aurais pu enlever le truc blanc sur le col de la chemise, a droite. Je suis sur un mac book,c'est moins facile a gérer qu'un écran 27P
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Citationesthétiquement discutable.

je cherche une couleur-teinte. Possible que ce ne soit pas réussi
Cordialement, Mister Pola

egtegt²

J'aime également beaucoup la photo en elle même, techniquement et surtout l'intensité du regard qui semble parfaitement naturel. Sur la teinte, je suis plus dubitatif. Je ne sais pas si c'est le fait que c'est peu saturé mais ça donne l'impression d'un éclairage au tungstène, un peu vert. Ça ne va pas si mal que ça avec ce portrait mais je trouve que ça lui donne un côté assez dur.

En tout cas, j'ai passé des années à faire des portraits très serrés comme celui-ci et j'avais un peu tendance à ne plus le faire ces derniers temps. Ça me donne envie de m'y remettre :)

Edouard de Blay

C'est pas mal désaturé. C'est peut etre le coté légèrement sous ex qui renforce la sensation de vert
Cordialement, Mister Pola

landscapephoto

C'est peut-être un effet psychologique? La peau humaine est rouge et nos yeux très bien calibrés pour. Si on enlève le rouge, notre cerveau voit la couleur complémentaire: le vert?

PBnet2

Et pourquoi pas carrément une version en noir et blanc ?

Nikohas5767

Superbe portrait serré, je constate l'ouverture a F/4 , faut que j'essaie d'ouvrir plus, je suis la plus part du temps à f/11 , c'est aussi qu'étant très prés avec le boitier du sujet, la marge d'erreur en pic est réduite ...
voici une petite bafouille du matin avec le 150 mm (enfin ce dernier fonctionne parfaitement bien, même qu'il a dépassé les 50000 shoots)... ouh la encore le même individu .... bonne journée

esox_13

50000 shoots pour un matériel de ce type, c''est pas grand chose...

jmk

Citation de: esox_13 le Mai 10, 2018, 12:11:33
50000 shoots pour un matériel de ce type, c''est pas grand chose...

Bien d'accord 😊

Nikohas5767

Bon, je ne vais pas continuer à polluer ce fil
Mon premier 150 mm n''avait que 4000 shoots et était défaillant, ce nouveau (ancien occasion , a déjà 50000 shoots mais, fonctionne parfaitement d'où ma petite parenthèse ... et, surtout, je constate avec grand plaisir que mon boitier avec cet optique désormais consomme au moins seulement la moitié en batterie ... donc, je déduis que l'optique 150 mm qui était problématique avait une sacré influence sur la consommation de mon boitier ... voilà, enfin je trouve le calme, la sérénité ... bien qu'un h5d 50 me tenterai bien, hélas, mon ministre des finances à mis les clefs sous le paillasson ... sec de chez sec ... je reste donc avec mon vieux joujou ... Bonne semaine à vous tous. Merci

Edouard de Blay

tu sais ,je n'ai que le h5d40. Plusieurs m'ont dit que je ne verrais pas de réelles différences avec le 50, mais oui avec le 60 .Le capteur du 50c a la même taille que le 40 ,juste un peu plus de pixel,en revanche ,le 60 a un capteur beaucoup plus grand ,ce qui se voit pour la PDC
Cordialement, Mister Pola

vittorio

Une au 150mm, à l'époque où je l'avais encore.
Je l'ai gardé moins d'un an je crois, objectif inutile pour moi et en plus le courant n'est jamais bien passée entre nous :)

Leaf Credo 60 - f/3,2 - 50iso

Nikohas5767

Citation de: Edouard de Blay le Mai 10, 2018, 17:01:14
tu sais ,je n'ai que le h5d40. Plusieurs m'ont dit que je ne verrais pas de réelles différences avec le 50, mais oui avec le 60 .Le capteur du 50c a la même taille que le 40 ,juste un peu plus de pixel,en revanche ,le 60 a un capteur beaucoup plus grand ,ce qui se voit pour la PDC

Oui, je me suis trompé, je pensais au h4D 60 ou H5D 60, ils sont vraiment rare à trouver et valent encore une petite fortune ... les autres capteurs plus petit ne m'apportent rien de plus que mon h3D 39 , à part le nombre de pixels ...