Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

danielk

 ;) il est vrai que Jan Garbarek est un grand !

danielk

Citation de: JmarcS le Mars 22, 2019, 11:28:00
Je viendrais pas prendre le petit dej chez toi, les mouillettes ont pas l'air top :)
Encore faudrait-il que je t'invite  :D :D :D

danielk

Citation de: JmarcS le Mars 22, 2019, 11:28:00
Je viendrais pas prendre le petit dej chez toi, les mouillettes ont pas l'air top :)
A la réflexion ! ok ! alors tu apportes les croissants  :D

danielk

Panais, boite bois et navet !

Fradel

j'aime bien ta dernière photo, DanielK..peut-être un poil trop d'espace, pour moi (pas sur.)

Dans un autre genre, à l'occasion d'une proposition pour la couv. d'un catalogue de vente publique...

simpho

Je partage avec vous une des photos qui illustrent la page qu'Hasselblad a consacrée à mon travail dans la rubrique "Stories" de leur site web. Plus d'infos ici :
https://www.hasselblad.com/stories/ghislain-simard-freezing-dragonflies-in-flight/

Cette photographie montre la grande qualité optique du couple HC3,5/50II et Macro Converter H qui a été conçu pour se marier avec la formule optique de cet objectif. Il est utilisé ici à pleine ouverture afin d'optimiser le rendu des reflets dans l'arrière-plan.



Hasselblad H6D-100c ; HC 50 mm f/3,5 + Macro Converter H ; rapport : 0,25 ; 1/111,000s à f/3.5 ; 2 flashs à haute tension ; 64 ISO

danielk

Citation de: Fradel le Mars 25, 2019, 18:42:55
j'aime bien ta dernière photo, DanielK..peut-être un poil trop d'espace, pour moi (pas sur.)
Dans un autre genre, à l'occasion d'une proposition pour la couv. d'un catalogue de vente publique...
Merci Fradel  ;) je préfère laisser un poil trop que pas assez, le recadrage éventuel s'en trouve facilité.
Dans un tout autre genre en effet, ta photo est très forte et mets bien en valeur la matière dure, tes personnages sont vraiment dans l'effort. Juste une réserve sur l'œil du personnage médian - bas, qui me parait crevé (cause du manque de lumière).
Bravo aux courageux, simpho en fait partie  ;) qui continuent contre vents et marée à faire vivre ce fil ...

danielk

Céleri et noyaux d'avocats !

danielk

Essai de composition foutraque  :D

danielk

Bon ! ya que moi qui bosse ici  :) encore fuji gfx et toujours 120mm.

Fradel

Citation de: danielk le Mars 31, 2019, 18:58:12
Bon ! ya que moi qui bosse ici  :) encore fuji gfx et toujours 120mm.

Presque...en tous cas ça maintient ce fil.....avec des images.  :)

J'ai travaillé hier, toute la journée, 645 Z + 5D3, pour un carnaval, photo reportage donc; pas une qui me semble vraiment sortir de l'ordinaire...  :(

Nikohas5767

Bonjour
Sans provocation, je dirai en passant par ici ... l'on préfère les vieux légumes a ma vieille tronche ... chouette ... bonne continuation, et sans rancunes ....  :) :) :)

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Avril 01, 2019, 08:39:26
Bonjour
Sans provocation, je dirai en passant par ici ... l'on préfère les vieux légumes a ma vieille tronche ... chouette ... bonne continuation, et sans rancunes ....  :) :) :)

Si tu étais un peu plus rouge, tu pourrais passer pour une tomate, c'est à essayer  :P :P :D

vittorio

J'ai reçu mon Fuji GFX 100 et avant de me lancer dans la photo de studio j'ai voulu voir comment il se débrouillait en mode reportage.
Un rassemblement du peuple algérien à République m'a donné envie de me lancer dans ce défi.
Ici avec le 45mm

Gilala

Tu sembles à l'aise comme un poisson dans l'eau avec ton nouveau jouet ;)

vittorio

Citation de: Gilala le Avril 01, 2019, 18:23:49
Tu sembles à l'aise comme un poisson dans l'eau avec ton nouveau jouet ;)

;D

Benaparis

Instagram : benjaminddb

fraoul

Citation de: simpho
Je partage avec vous une des photos qui illustrent la page qu'Hasselblad a consacrée à mon travail dans la rubrique "Stories" de leur site web. Plus d'infos ici :
https://www.hasselblad.com/stories/ghislain-simard-freezing-dragonflies-in-flight/

Cette photographie montre la grande qualité optique du couple HC3,5/50II et Macro Converter H qui a été conçu pour se marier avec la formule optique de cet objectif. Il est utilisé ici à pleine ouverture afin d'optimiser le rendu des reflets dans l'arrière-plan.

Superbe !

danielk

Citation de: vittorio le Avril 01, 2019, 18:11:15
J'ai reçu mon Fuji GFX 100 et avant de me lancer dans la photo de studio j'ai voulu voir comment il se débrouillait en mode reportage.
Un rassemblement du peuple algérien à République m'a donné envie de me lancer dans ce défi.
Ici avec le 45mm

vittorio

Bon ok d'accord vous m'avez eu... ce n'était pas compliqué !   ;D

Nikohas5767

Hasselblad aussi existe encore ... la preuve ...
Sans doute pas assez rouge, pour ressembler à un légume ... l'envie, les gens, l'envie de poster m'a pris ce matin, mes excuses ... :)

Gilala


danielk


danielk

Citation de: simpho le Mars 25, 2019, 20:26:27
Je partage avec vous une des photos qui illustrent la page qu'Hasselblad a consacrée à mon travail dans la rubrique "Stories" de leur site web. Plus d'infos ici :
https://www.hasselblad.com/stories/ghislain-simard-freezing-dragonflies-in-flight/
Ton reportage sur ta façon de travailler est aussi très intéressant - je suis impressionné par la vitesse des libellules passant dans ton cadre. Dommage que l'on ne voie pas plus l'installation des barrières de détection (secret oblige j'imagine  ;)).
p.s. je viens de finir ton livre chez Eyrolles (en ed. numérique) - merci pour ce travail, je ne suis pourtant pas du tout attiré par la photo animalière, mais il est tellement riche de tes expériences que je l'ai lu "presque" comme un roman !

danielk