Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

doppelganger


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Août 06, 2022, 18:28:07
Une fois n'est pas coutume, post-traitement plus marqué :

Très bon 👍🏻

J'aime bien la dureté du traitement sur la pierre et le côté diaphane du ciel


raymondheru

Citation de: danielk le Août 06, 2022, 16:42:29
Breizh ! Peace & Love mes frères

Hop, une chouette photo dans ce bruit ambiant fatiguant !

JmarcS

Citation de: raymondheru le Août 07, 2022, 10:28:24
Hop, une chouette photo dans ce bruit ambiant fatiguant !

Et c'est bien l'unique bonne photo postée depuis un moment :)

agl33

Citation de: raymondheru le Août 07, 2022, 10:28:24
Hop, une chouette photo dans ce bruit ambiant fatiguant !

Dommage que vous veniez en faire  >:D

Cela avance vôtre lecture du manuel?

agl33

Citation de: danielk le Août 06, 2022, 16:54:17
Alors !!! Love & Peace Breizh -  ;)
GFX 50S - 80mm

Superbes vos prises de vues  ;)

raymondheru

Citation de: JmarcS le Août 07, 2022, 11:02:27
Et c'est bien l'unique bonne photo postée depuis un moment :)

Quelques autres aussi, je suis fan des portraits de Buchette par exemple,  puisque vous discutiez récemment de vraie empreinte MF

raymondheru

Citation de: JmarcS le Août 07, 2022, 12:15:32
Sinon beaucoup d'instagrameur avec des GFX, ça n'a pas aidé la rubrique la démocratisation des moyen formats :)
Avec les GFX, Fuji s'est enfermé dans un rôle de "surdoué technologique" qui sait tout faire, mais qui n'imprime pas vraiment les esprits avec son rendu proche des FF.
Il a principalement attiré les amoureux de performances issus du FF, qui ont peut-être espéré upgrader leur côté artistique en passant en MF mais ça ne marche pas comme ça malheureusement.



JmarcS

Citation de: raymondheru le Août 07, 2022, 12:43:39
Avec les GFX, Fuji s'est enfermé dans un rôle de "surdoué technologique" qui sait tout faire, mais qui n'imprime pas vraiment les esprits avec son rendu proche des FF.
Il a principalement attiré les amoureux de performances issus du FF, qui ont peut-être espéré upgrader leur côté artistique en passant en MF mais ça ne marche pas comme ça malheureusement.

Tout a fait d'accord.

doppelganger

Nature morte :

raymondheru

Citation de: JmarcS le Août 07, 2022, 13:19:55
Tout a fait d'accord.

C'est dommage d'ailleurs.
Le superbe passé avec le GA645 argentique et leur succès avec des boitiers numériques minimalistes comme le x-pro laissait envisager un retour original en MF.

egtegt²

Citation de: JmarcS le Août 07, 2022, 11:02:27
Et c'est bien l'unique bonne photo postée depuis un moment :)
Si tu étais un personnage de Molière, on te qualifierait de "fat"  ;)

Christophe NOBER



danielk

Dans un autre genre - toujours GFX !!! désolé  ;D

JmarcS

Citation de: egtegt² le Août 07, 2022, 15:04:32
Si tu étais un personnage de Molière, on te qualifierait de "fat"  ;)

Ou de connaisseur :)

egtegt²



DaveStarWalker

Citation de: danielk le Août 08, 2022, 11:49:30
Dans un autre genre - toujours GFX !!! désolé  ;D

Vraiment bon !  ;)

Ca c'est une nature morte où je ne m'y connais pas !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

danielk

 ;) Mais qui ne demande qu'à renaître !

JmarcS

Citation de: egtegt² le Août 08, 2022, 15:19:58
Non, de fat, pas le moindre doute  ;D

Être jugé par une personne qui est dans l'ignorance, doit on accorder de l'importance a son jugement ?

Pas vraiment, ça glisse...

C'est impressionnant de voir autant de gens qui ne voient pas grand chose et qui passe autant de temps à parler photo.

Comme quoi la formation reste primordial : on parle de matériel mais si on n'explique pas au gens à voir, ce ne sont que des singes savants.


egtegt²

Citation de: JmarcS le Août 08, 2022, 18:49:33
Être jugé par une personne qui est dans l'ignorance, doit on accorder de l'importance a son jugement ?

Pas vraiment, ça glisse...

C'est impressionnant de voir autant de gens qui ne voient pas grand chose et qui passe autant de temps à parler photo.

Comme quoi la formation reste primordial : on parle de matériel mais si on n'explique pas au gens à voir, ce ne sont que des singes savants.
Franchement j'ai été voir ton site, tes photos ne te permettent pas et de loin d'être si méprisant. Tes photos sont correctes mais pas non plus à tomber par terre. Je peux citer quelques photographes sur ce forum auxquels tu n'arrives pas à la cheville !

Pour info j'ai eu mon premier appareil photo il y a 45 ans et mon premier reflex il y a 40 ans, je ne suis pas un très bon photographe mais j'ai une petite idée de ce que c'est que de prendre une photo ;)

Ah ! et j'ai oublié de donner la définition de Fat que je trouve assez savoureuse s'appliquant à toi :

CitationFat : Qui montre sa prétention de façon déplaisante et un peu ridicule.

JmarcS

Citation de: egtegt² le Août 08, 2022, 22:32:30
Franchement j'ai été voir ton site, tes photos ne te permettent pas et de loin d'être si méprisant. Tes photos sont correctes mais pas non plus à tomber par terre. Je peux citer quelques photographes sur ce forum auxquels tu n'arrives pas à la cheville !

Pour info j'ai eu mon premier appareil photo il y a 45 ans et mon premier reflex il y a 40 ans, je ne suis pas un très bon photographe mais j'ai une petite idée de ce que c'est que de prendre une photo ;)

Ah ! et j'ai oublié de donner la définition de Fat que je trouve assez savoureuse s'appliquant à toi :

je ne pense pas que tu sois stupide à ce point ?

Un critique de gastronomie sait il cuisiner ? Peut on aimer et comprendre la photo sans savoir la faire aussi bien ? par contre faut se former pour être un bon critique, ce n'est pas avec des Moi, je pense que... il faut étudier un peu les livres, suivre des cours de pro, exercer son oeil ici.

Penser c'est un plaisir, il ne faut pas s'en priver :)

DaveStarWalker

Oui mais parfois à trop penser, on peut passer à côté du principal.  ;)

Et comme disait, en substance, Mao, la tête sans les mains et les pieds, ne va pas bien loin. 😉
"Age quod agis..." ^_^