Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

McDoPDA

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 19, 2021, 17:49:03
j'ai compris pourquoi la remarque de RaymondHeru à propos de cette photo - remarque à laquelle je m'étais alors bien innocemment associé - a créé tout ce déchaînement.
même pas le courage d'assumer...

DaveStarWalker

Citation de: McDoPDA le Décembre 20, 2021, 10:32:30
même pas le courage d'assumer...

Bonjour McDoPDA,

Si quelqu'un assume ici, c'est bien moi stp. Cf ce qui précède.

Et donc oui, j'ai relevé ce que ce "Raymondheru" (si cela a un quelconque sens d'ailleurs  ::)) avait noté par rapport à une photo manifestement floue.

Donc oui, j'ai dit à mon tout que la photo était floue, et je le maintiens d'ailleurs.

Pour la suite qui a suivi par contre, je comprends, en ayant depuis découvert l'ensemble des intervention de ce "Raymondheru" ( ???), le pourquoi de ces réactions épidermiques. Il ferait battre ensemble des chevaux de bois...

Par conséquent, j'ai été associé à cet avatar "Raymondheru", sans vraiment mesurer ce que cela signifiait.

Depuis ? j'ai compris...

Donc je réitère mes excuses à Christophe pour toute cette séquence.

C'est assez assumé pour toi ?  :)

De mon côté, je passe à autre chose, c'est fait, et donc bonnes fêtes à toutes celles et ceux qui liront ce message, même "Raymondheru".  ;)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Le "innocemment associé" peut en effet paraitre un peu pathétique comme tentative de dédouanement
Discuter même âprement, c'est une chose, mais jamais je n'aurais eu l'indélicatesse de publier cette photo ne m'appartenant pas hors de ce forum pour la jeter en pâture.
Merci donc de me laisser en dehors de vos délires personnels que vous regrettez amèrement aujourdhui.
Fin du HS pour moi, ce fil valant mieux que ça.

DaveStarWalker

Disons qu'à présent je sais à qui j'avais affaire. C'est tout. Ce n'était pas le cas à l'époque de tout ce déchainement.

Il n'empêche que présenter des excuses n'est pas pour moi une douleur. Là c'était normal de le faire. C'est fait, et plusieurs fois.

Fin du HS effectivement, de nouveau place aux photos, mais je me devais de faire cette mise au point, notamment en période de fêtes.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

tenmangu81

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 11:19:08

Donc oui, j'ai dit à mon tout que la photo était floue, et je le maintiens d'ailleurs.

!!!!!!

Buchette

DaveStarWalker

Citation de: tenmangu81 le Décembre 20, 2021, 12:15:34
!!!!!!

"A mon tour". Evidemment.

Sinon, page tournée en ce qui me concerne, cette photo, cette séquence, ces individus, moi compris dans cette débâcle collective d'un moment.

Comme le dis Buchette, et comme il sait si bien le faire...  :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

McDoPDA

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 11:19:08
C'est assez assumé pour toi ?  :)
Non, les excuses ne sont valables que quand on reconnait sa propre erreur, et là tu te défausses en ne reconnaissant pas ta responsabilité et en reportant la faute sur quelqu'un d'autre qui t'aurait influencé. Ça n'a donc aucune valeur à mes yeux, mais ça tu t'en fous sans doute. Je tenais juste à le faire remarquer car ce procès de Christophe injustifié était lamentable et n'avait rien à faire ici.

Sujet clos pour moi.

DaveStarWalker

Citation de: McDoPDA le Décembre 20, 2021, 13:22:40
Non, les excuses ne sont valables que quand on reconnait sa propre erreur, et là tu te défausses en ne reconnaissant pas ta responsabilité et en reportant la faute sur quelqu'un d'autre qui t'aurait influencé. Ça n'a donc aucune valeur à mes yeux, mais ça tu t'en fous sans doute. Je tenais juste à le faire remarquer car ce procès de Christophe injustifié était lamentable et n'avait rien à faire ici.

Sujet clos pour moi.

OK.
Alors je reconnais ma responsabilité entière et totale, et quant à mon rapprochement d'alors, avec un certain individu, ce qui n'aurait jamais dû se faire, et quant à la globalité des faits qui ont eu lieu ici et dont chacun se souvient.
Toutes mes excuses sincères à M. Christophe Nober qui n'en méritait pas tant.
Voilà,
Sujet clos pour moi aussi.
"Age quod agis..." ^_^

tenmangu81

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 12:59:14
"A mon tour". Evidemment.

Sinon, page tournée en ce qui me concerne, cette photo, cette séquence, ces individus, moi compris dans cette débâcle collective d'un moment.

Comme le dis Buchette, et comme il sait si bien le faire...  :) ;)

Mes points d'exclamation ne portaient pas sur la faute de frappe ("tout" pour "tour"), mais:

1) sur le fait que vous persistiez et signiez sur le manque de netteté de la fameuse photo. Ne pas savoir distinguer une photo floue d'une photo avec grain ajouté en dit long. Mais c'est de l'histoire ancienne, j'en conviens, et il faut tourner cette page.
2) sur la contradiction entre le "innocemment associé" et le maintien de l'affirmation quant au caractère flou de la photo.

Je ne vous comprends plus, mais le principal est que vous vous compreniez.

DaveStarWalker

Citation de: tenmangu81 le Décembre 20, 2021, 14:03:56
Mes points d'exclamation ne portaient pas sur la faute de frappe ("tout" pour "tour"), mais:

1) sur le fait que vous persistiez et signiez sur le manque de netteté de la fameuse photo. Ne pas savoir distinguer une photo floue d'une photo avec grain ajouté en dit long. Mais c'est de l'histoire ancienne, j'en conviens, et il faut tourner cette page.
2) sur la contradiction entre le "innocemment associé" et le maintien de l'affirmation quant au caractère flou de la photo.

Je ne vous comprends plus, mais le principal est que vous vous compreniez.

Bonjour tenmangu81,

chacun restera donc sur es positions qui sont les siennes, et c'est très bien comme cela.

Comme déjà indiqué : sujet clos.

Merci d'en tenir compte  :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 20, 2021, 15:41:31
Je suis sur la paix des ménages , malgré tout , je dois dire que je partage l'avis de MacDoPa : si Raymond est un troll , ça ne t'obligeait pas à t' associer à lui , il me semble même que parfois tu n' as pas manqué de faire la course en tête , que ce soit sur ce fil ou d'autres ... de ce point de vue , il me semble que tu dois faire un petit retour en arrière pour prendre un peu de recul sur l'ensemble de ton oeuvre anti-CN .

Mais bon , les excuses semblent sincères .

Je te retire donc de mes ignorés ... il ne me semble pas inopportun malgré tout que pendant un certains temps , on s'observe de loin .

On repart à zéro

Place au fil 🤗

Elles le sont.
Je suis pas du genre de certains pervers narcissiques qui pullulent (allez, semblent pulluler...  ::)) sur ce forum, selon les sections.
Merci de les avoir acceptées Christophe.

Ensuite, certaines de tes interventions parfois n'énervent, je ne te le cache pas, mais... comme c'est aussi le cas des miennes !... Donc cela va, tant que c'est dans le respect mutuel...   :)

Merci.  ;)

Disons que depuis cet "épisode" (bref...  ::)) j'ai découvert "certaines choses" dans d'autres sections et franchement, ne pas faire de mea culpa et par extension être toujours associé à certains "personnages troubles" eut été pour ma part inconcevable : no way.

Allez, rideau, place aux photos, et de très bonnes agapes à celles et ceux qui nous lisent !  :)
"Age quod agis..." ^_^

tenmangu81

Voilà !!
Arles, Palais de l'Archevêché.
X1D II - 45P

Jean-Luc Vertut

comme le lieu est identifié dans le titre...

cette photo prend un relief tout particulier :
combien d'expositions mythiques ont été accrochées sur les murs de ce premier étage

perso, je trouve quand même la partie "intérieure" de l'image un peu dense :
avec un réglage en post-traitement, il me semble que le concept fonctionnerait à plein :)

tenmangu81

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 20, 2021, 18:56:34
comme le lieu est identifié dans le titre...

cette photo prend un relief tout particulier :
combien d'expositions mythiques ont été accrochées sur les murs de ce premier étage

perso, je trouve quand même la partie "intérieure" de l'image un peu dense :
avec un réglage en post-traitement, il me semble que le concept fonctionnerait à plein :)

Il n'y avait pas à mes yeux d'exposition mythique à Arles cette année, sauf celles consacrées à Charlotte Perriand et à Sabine Weiss (dont elle a assuré elle-même l'accrochage !!), qui ne se tenaient pas dans ce lieu, dédié au travail de Pieter Hugo, que je n'ai, lui, que moyennement apprécié.
Quant au réglage en PT, j'ai fait plusieurs essais sur les ombres, et c'est cette interprétation que j'ai trouvée la plus convaincante, mais bon, c'est juste subjectif et bien sûr partial !! Merci pour cet avis !

tanguy29

malice

tenmangu81

doppelganger

doppelganger

tenmangu81

DaveStarWalker

Citation de: doppelganger le Décembre 22, 2021, 11:27:53
Fin de journée dans le Puy-de-Dôme :

Très joli ça !  8)
Juste un micro regret, l'antenne, que j'aurai virée.
Sinon top !  :)
"Age quod agis..." ^_^

doppelganger

DaveStarWalker

A mes yeux en tout cas, c'est bien meilleur même si la réalité est "un peu" arrangée  >:D ;)
C'est la magie de la photo  :angel:
Bref, top  :)
"Age quod agis..." ^_^