Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: stratojs le Novembre 01, 2021, 19:55:16
C'est un compliment espiègle,  afin que tu ne t'habitues pas trop à la flatterie !!    :D

Je reviens sur mon commentaire, en précisant que ceux qui parfois reprochent de faire de la photo "toile de maître" ou trop classique, sont généralement parfaitement incapables d'en réaliser une eux-mêmes. C'était donc bien un compliment (bis !).
Ce qui ne m'empêchera pas de rester espiègle... CQFD !  :D

Grains de sel

Citation de: stratojs le Novembre 03, 2021, 10:15:12
Ce qui ne m'empêchera pas de rester espiègle... CQFD !  :D
;)

Lever de soleil sur le Connemara, moment doux et calme qui m'a changé de ce que je fais d'habitude dans l'urgence pour éviter la pluie, le vent, les embruns...

C'est du Zola mon commandant

DaveStarWalker

Citation de: Grains de sel le Novembre 03, 2021, 10:28:27
;)

Lever de soleil sur le Connemara, moment doux et calme qui m'a changé de d'habitude (photo dans l'urgence pour éviter la pluie, le vent, les embruns...)

Ceceré pas mieux en 1/1 ? ;)
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

agl33

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Novembre 03, 2021, 10:47:06
il va vous falloir bientôt un décodeur  ;D ;D

« La vieillesse est un naufrage »

Charles de Gaulle

Evidemment c'est ce l'humour... mais c'est bien une citation du grand Charles  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 03, 2021, 11:53:02
Il ne faut pas attendre grand chose d'élégant de quelqu'un qui sans autorisation se permet de publier une image qui n' est pas la sienne tout en faisant une faute sur mon nom de famille : https://flic.kr/p/2mE8LTz

Dans l' absolu , ça ne me dérange pas , juste ça classe le bonhomme

Merci je viens de corriger et toutes mes excuses  :)

En plus tu as un favori !!!  ;D ;)

i.e. le commentaire associé :

"Photo Christophe Nober/ www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176116.msg81379.../. Cette photo n'est donc pas de moi. Elle est simplement utilisée dans l'illustration d'une "querelle" à son propos... Je ne la trouve pas nette, pour ne pas dire floue. D'autres soutiennent l'inverse, dont son auteur. SVP, pas de commentaires supplémentaires. Merci"

Aussi c'est important :

Tous droits réservés
Œuvre du domaine public
Droits de domaine public (CC0)
Attribution
Attribution-Partage dans les Mêmes Conditions
Attribution-Pas de Modification
Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale
Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage dans les Mêmes Conditions
Attribution-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification

Voilà, sachant que cette photo est déjà publiée et partagée publiquement ici (mise à disposition d'un fichier téléchargeable).
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 03, 2021, 11:38:04
« La vieillesse est un naufrage »

Charles de Gaulle

Evidemment c'est ce l'humour... mais c'est bien une citation du grand Charles  ;D ;)

Donc, si tu pouvais expliquer ?

Ne voyant pas l'image en entier sur mon 24", je m'étais dit que GdS avait dû faire une image presque carrée (un petit loupé, koi)... je l'ai ouverte dans Affinity Photo, qui me donne comme dimensions 1 080 x 1 080 pixels.

J'ai peut-être loupé quelque chose dans ton commentaire, mais je cherche encore quoi...

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2021, 16:26:09
Donc, si tu pouvais expliquer ?

Ne voyant pas l'image en entier sur mon 24", je m'étais dit que GdS avait dû faire une image presque carrée (un petit loupé, koi)... je l'ai ouverte dans Affinity Photo, qui me donne comme dimensions 1 080 x 1 080 pixels.

J'ai peut-être loupé quelque chose dans ton commentaire, mais je cherche encore quoi...

Au temps pour moi, je pensais que cela était un 4/3 et non pas déjà un 1/1.  :P

Dans ce cas, je trouve la composition perfectible. En tout cas je trouve le ciel trop uniforme et la photo un peu (trop) remplie de "vide".

Mais c'est évidemment un avis personnel.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

jmk

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 03, 2021, 11:56:38
Au croisement de Lombard Street et Colombus Avenue , 300m avant la pizza  ;D

Fuji CLASSIC NEG

Sympa :)

jmk

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 03, 2021, 17:25:24

Dans ce cas, je trouve la composition perfectible. En tout cas je trouve le ciel trop uniforme et la photo un peu (trop) remplie de "vide".

Mais c'est évidemment un avis personnel.  ;)

Si l'auteur laisse du vide, il y a surement une raison 😊
Tu m'as fait le même type de remarque sur un autre fil !

Je répète (pour toi), en général j'aime bien utiliser le ratio proposé par l'appareil que j'utilise (4:3 pour le MF et iPhone, et 2:3 pour les 24x36), je pense qu'il en est visiblement de même pour certains. Comme Christophe, je trouve déplacé de toucher à une image sans demander l'autorisation de l'auteur !

Je me permets une autre remarque, certains fils (dont celui ci), ne sont pas des fils dédiés à la critique mais pour montrer des images en rapport avec le sujet du fil. (ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas faire de remarque, mais cela ne doit pas être systématique) 😊

stratojs

DaveStarWalker

Citation de: jmk le Novembre 03, 2021, 18:21:38
Si l'auteur laisse du vide, il y a surement une raison 😊
Tu m'as fait le même type de remarque sur un autre fil !

Je répète (pour toi), en général j'aime bien utiliser le ratio proposé par l'appareil que j'utilise (4:3 pour le MF et iPhone, et 2:3 pour les 24x36), je pense qu'il en est visiblement de même pour certains. Comme Christophe, je trouve déplacé de toucher à une image sans demander l'autorisation de l'auteur !

Je me permets une autre remarque, certains fils (dont celui ci), ne sont pas des fils dédiés à la critique mais pour montrer des images en rapport avec le sujet du fil. (ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas faire de remarque, mais cela ne doit pas être systématique) 😊

OK, donc tout est beau et merveilleux. Si telle est la ligne éditoriale, suivons la. :)

Sinon, "toucher" à quelle image, je n'ai pas compris ? Elle est bien en 1/1 déjà cette image, non ? C'est moi qui pensais qu'elle était dans un autre ratio, du fait de sa composition en 2/3-1/3.

Donc laissons le silence des grandes profondeurs s'exprimer, et les ratios natifs imposer leur loi d'airain   ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Buchette

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 03, 2021, 19:33:02
OK, donc tout est beau et merveilleux. Si telle est la ligne éditoriale, suivons la. :)

Sinon, "toucher" à quelle image, je n'ai pas compris ? Elle est bien en 1/1 déjà cette image, non ? C'est moi qui pensais qu'elle était dans un autre ratio, du fait de sa composition en 2/3-1/3.

Donc laissons le silence des grandes profondeurs s'exprimer, et les ratios natifs imposer leur loi d'airain   ;D ;)
Au sujet de la critique je suis ouvert pour en avoir même sur ce fil, si le but est juste de se montrer et de ramasser des oh et des ah ça ne sert à rien. Après évidemment, il faut que les critiques soient pertinentes :o

DaveStarWalker

Citation de: Buchette le Novembre 03, 2021, 19:52:35
Au sujet de la critique je suis ouvert pour en avoir même sur ce fil, si le but est juste de se montrer et de ramasser des oh et des ah ça ne sert à rien. Après évidemment, il faut que les critiques soient pertinentes :o

C'est bien pour cela que j'ai osé suggérer un bémol face à une photo que j'estime réussie, mais...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

vittorio

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 03, 2021, 18:18:41
Oui , excellente pizza à l'italienne , saumon avec une pâte fine et légère , ce qui est rare aux US 😄

Nous ne mettons jamais, mais vraiment jamais du saumon sur une pizza. Et la pâte fine et légère va l'expliquer à un napolitain...
Donc, entre ta photo et ta pizza 300m après, je prends ta photo  ;D

egtegt²

Je suis d'accord sur le saumon et la pâte fine ... et sur la photo  :)

DaveStarWalker

Cette photo me fait penser aux tableaux américains dits "hyperréalistes" des années 50 et 60 notamment, tant dans son sujet que dans le feeling qui s'y dégage 👍
"Age quod agis..." ^_^

Grains de sel

Ce qui me plaît bien c'est le Chevrolet qui vient finir l'ambiance :)

Grains de sel

Hello tout le monde, un petit plongeon en mer Irlandaise :)

tenmangu81

Verso92

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 09, 2021, 19:59:47
Vous avez demandé le "Golden gate bridge" , ne quittez pas  ;D

Pffff... en plus, j'oublie des mots !

;-)

doppelganger