Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: vittorio le Décembre 08, 2021, 12:26:16
Bravo ! J'aime bien
Peut-être un poil trop froide...
Sinon j'aime ce traitement "matte" du noir. On le voit de plus en plus...

merci 😊

NeoBeo

Memento Mori...

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Verso92

RTS3

Joli, Alex....

Je reconnais le mât à gauche, et l'éolienne... enfin je crois ! :laugh:
L'essentiel c'est de... euh...

Buchette

Je suis juste jaloux que tu aies une scène comme ça pas loin de chez toi!

tenmangu81

Belle image, Alex !! J'ai habité pendant 10 ans en Picardie, et j'empruntais assez souvent une très belle route littorale, parsemée de dunes de sable (et quelquefois impraticable par forts vents), la Route Blanche, à laquelle ton image m'a fait penser.

jmporcher

Alesia (ou pas... il y a un débat sur la localisation exacte)

jmporcher

Puy de dome. Ruines du temple de Mercure

jmporcher

Gergovie. Butte du camp de César

DaveStarWalker

Citation de: jmporcher le Décembre 17, 2021, 19:12:34
Gergovie. Butte du camp de César

Intéressant.

Ça me rappelle La Légende du Grand Judo de Kurosawa.

Thème (les herbes), traitement, nb, cadre... Je me doute que ce n'est pas intentionnel, mais cela me fait penser à cela. 👍

Excellent.
"Age quod agis..." ^_^

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

jmporcher

jmporcher

Bataille de l'Aisne. Ancien camp de César (toujours sur les traces de la guerre des Gaules)

Verso92

Citation de: jmporcher le Décembre 17, 2021, 19:08:45
Puy de dome. Ruines du temple de Mercure

Tu veux faire concurrence à Koudelka ?

;-)

jmporcher

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2021, 12:26:05
Tu veux faire concurrence à Koudelka ?

;-)
Ah si j'avais ne serait-ce qu'un dixième d'une once du talent de Koudelka, je serais un autre ;D. Je l'ai brièvement croisé, en 1989, à Berlin Est, au moment de la chute du mur. Il était venu présenter son travail, et dormait dans un duvet, coincé entre les rayonnages des livres de la bibliothèque du centre culturel français de Berlin Est. Très sympa, quoi que vaguement mutique. On était très peu nombreux à l'Est. Je partageais une chambre dans un « hotel du peuple », avec un autre bizuth : Stanley Greene. Il y avait aussi Alain Dister (Rock & Folk) et Marie Hélène Frayssé (F Culture, la seule parmi nous qui parlait un peu l'allemand). Quand on est repartis, il neigeait un peu sur la ville. Alain et moi, depuis la vitre du taxi, on shootait n'importe quoi pour finir nos films. Stanley se foutait de notre gueule en disant, avec son accent : « c'ey nioule! »

Verso92

Citation de: jmporcher le Décembre 18, 2021, 13:58:26
Ah si j'avais ne serait-ce qu'un dixième d'une once du talent de Koudelka, je serais un autre ;D. Je l'ai brièvement croisé, en 1989, à Berlin Est, au moment de la chute du mur. Il était venu présenter son travail, et dormait dans son duvet, coincé entre les rayonnages des livres de la bibliothèque du centre culturel français de Berlin Est. Très sympa, quoi que vaguement mutique. On était très peu nombreux à l'Est. Je partageais une chambre dans un « hotel du peuple », avec un autre bizuth : Stanley Greene. Il y avait aussi Alain Dister (Rock & Folk) et Marie Hélène Frayssé (F Culture, la seule parmi nous qui parlait un peu l'allemand). Quand on est repartis, il neigeait un peu sur la ville. Alain et moi, depuis la vitre du taxi, on shootait n'importe quoi pour finir nos films. Stanley se foutait de notre gueule en disant, avec son accent « c'est nioule! »

Je pensais à son dernier opus "Ruines".

J'ai loupé l'expo à la BNF* (COVID), mais j'ai le bouquin !

;-)

*elle est toujours visible en ligne... enjoy !
https://www.bnf.fr/fr/agenda/josef-koudelka-ruines

jmporcher

L'expo de la BNF était absolument géniale (n'en déplaise à Eric Bouvet...), a mille lieues de l'impression grisouille du bouquin. Ce qui m'a scotché, c'est l'incroyable performance des tirages (Picto). Il était, sauf à se coller le nez sur ces grands formats, impossible de distinguer ce qui était numérique ou argentique. Une très légère différence dans la profondeur de champ, c'est tout. Bien loin donc de l'expo Amazonas de Salgado...

Verso92

Citation de: jmporcher le Décembre 18, 2021, 14:05:23
L'expo de la BNF était absolument géniale (n'en déplaise à Eric Bouvet...), a mille lieues de l'impression grisouille du bouquin.

Bon... à cause de toi, je vais passer un mauvais week-end !

:-(

(-->  ;-)

DaveStarWalker

Citation de: jmporcher le Décembre 18, 2021, 12:21:05
Bataille de l'Aisne. Ancien camp de César (toujours sur les traces de la guerre des Gaules)

Kudos, superbe.  8)

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2021, 15:03:21
Bon... à cause de toi, je vais passer un mauvais week-end !

:-(

(-->  ;-)

Le parfait coup bas hein !  ;D :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 18, 2021, 16:55:46
Le parfait coup bas hein !  ;D :) ;)

Après, il te manque des éléments : lors de la dernière bouffe qu'on a fait avec Jean-Marie (chez Édouard), on a évoqué les batailles de la Grande Guerre (la Somme(?), qu'il avait illustré en photo ici même, à l'époque).

On avait parlé, à l'époque, de mes origines côté paternel (du côté de Verdun), et des projets photographiques associés.

Depuis, j'y suis retourné et ai fait mon pèlerinage (voir ma signature, galerie Carré, Beaumont en Verdunois, entre autre).

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2021, 17:09:20
Après, il te manque des éléments : lors de la dernière bouffe qu'on a fait avec Jean-Marie (chez Édouard), on a évoqué les batailles de la Grande Guerre (la Somme(?), qu'il avait illustré en photo ici même, à l'époque).

On avait parlé, à l'époque, de mes origines côté paternel (du côté de Verdun), et des projets photographiques associés.
Depuis, j'y suis retourné et ai fait mon pèlerinage (voir ma signature, galerie Carré, Beaumont en Verdunois, entre autre).

Cool tout cela 👍

Je précise aussi (pas pour toi) que ma remarque était humoristique (tout peu tellement tourner ici que, bref 😅).

Superbes, superbes photos pour jmporcher 👍
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 03, 2021, 11:53:02
Il ne faut pas attendre grand chose d'élégant de quelqu'un qui sans autorisation se permet de publier une image qui n' est pas la sienne tout en faisant une faute sur mon nom de famille : https://flic.kr/p/2mE8LTz

Dans l' absolu , ça ne me dérange pas , juste ça classe le bonhomme

Hello Christophe.

Si tu peux me lire... Pour info, photo supprimée.

Du reste, depuis quelques semaines maintenant, j'ai compris pourquoi la remarque de RaymondHeru à propos de cette photo - remarque à laquelle je m'étais alors bien innocemment associé - a créé tout ce déchaînement.

Rapport à ce drôle de personnage que je n'arrive pas à cerner et dont les motivations m'interrogent. Mais bon, c'est comme ça.

C'est dit de façon sincère et j'ose même présenter mes excuses, car désormais, j'ai compris.

Bref, bonne continuation, bonnes fêtes aussi, et bonnes photos. 👍

"Age quod agis..." ^_^