Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

stratojs

Quel dommage que de voir ce fil avec des images sympas, être perturbé par des considérations sans aucun intérêt.

doppelganger

Citation de: raymondheru le Octobre 23, 2021, 09:44:26
Si je le titille c'est que lui et son sbire écervelé passent leur sainte journée à comparer des capteurs, des isos, des autofocus sur toutes les rubriques Sony, Canon , Nikon pour prouver qu'ils ont fait le meilleur choix au monde.

Le vieux aigri sort de sa boîte :)

Citation de: raymondheru le Octobre 23, 2021, 09:44:26
Cet honneur déplacé pour un simple outil me fatigue, ces photos insipides de balcons, de voiliers, de marina avec les exifs et le petit commentaire laudatif sur la qualité de tel zoom me fatigue.

En gros les technophiles qui s'endorment devant le poster de leur dernier fuji me fatiguent et polluent ce superbe fil créatif que je commente souvent.

Oui, parler de matériels dans des sections dédiés au matériel, un comble.

Tu auras remarqué (ou pas) que sur ce fil ne sont postés que des images et quelques échanges cordiaux ? Enfin ça, c'est quand t'es pas dans le coin pour foutre ta merde, comme partout où tu passes.

Bien que nous soyons dans une section matériel, chose qui fâchent certains. (cf le fil du Z fc et les essais terrain).

DaveStarWalker

Citation de: stratojs le Octobre 23, 2021, 10:50:35
Quel dommage que de voir ce fil avec des images sympas, être perturbé par des considérations sans aucun intérêt.

D'autant plus quand on voit de quoi il s'agit !... Jamais assisté à un truc pareil...

Bon... Je veux bien publier des photos ici... mais je n'ai pas de MF (je me contente d'apprécier les belles) ;D

Une bonne âme se dévoue svp ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Merci bien.

Et en plus "elles" sont belles  ;)
"Age quod agis..." ^_^

benito

Citation de: Buchette le Octobre 23, 2021, 11:27:41

Alena by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

superbe !

et le fil reprend enfin : continuez toutes et tous à publier des photos ! 

Lav-Fred

Il est très beau ce portrait Buchette  :)

Buchette

Des fois que ça intéresserait pour le débat, voilà à quoi ressemble à 100% le grain que j'ai mis en post. Je n'en mets habituellement jamais, mais pour ce photoshoot là ça passait bien.
Malgré un F13 pour la prise de vue, avec le 150mm et la taille du capteur l'oeil droit commence déjà à devenir flou

Sans titre by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 23, 2021, 10:15:29
Maintenant que certains se sont bien répandus en assertions toutes +/- délirantes

Si egetegt2 et RTS3 par exemple , Dop et Verso bien évidemment , veulent bien me contacter , ils auront le lien WEBTRANSFERT pour le téléchargement du RAW afin pour pouvoir constater la netteté du dit fichier , évidemment ... par principe RAW , à ne pas divulguer , surtout aux 2 compères Topaz 😁

Trop bon  ;D

En passant, je confirme : pas de problème de netteté sur cette photo.

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2021, 12:32:12

Parfait.

Donc comment un tel phénomène*, constaté ici, est-il possible ? À un tel degré.

Je n'ai jamais vu ça  ???

Sinon on ouvre un autre topic, et l'on en discute enfin sérieusement...  ;)

* plize, retourner dans les pages antérieures  ::)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2021, 12:32:12

tu peux me dire le poids du raw ;)

Buchette, top comme d'hab.

Verso92

Citation de: raymondheru le Octobre 23, 2021, 12:44:59
tu peux me dire le poids du raw ;)

Oui, je peux le dire !

;-)

tenmangu81

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 23, 2021, 12:41:16
Histoire de relancer le fil sur des rails qu'il n' aurait jamais dû quitter ( au passage , 1000 excuses 🙏🏻 pour ma participation indirecte à cette gabegie )

Celui-là aussi, très beau !

Verso92

Citation de: raymondheru le Octobre 23, 2021, 12:50:52
hihi, merci!

Pas de quoi !

;-)

(je me suis demandé au début avec quel logiciel j'allais ouvrir ce RAF, ne disposant que d'une version "Nikon" de Capture One... heureusement, Affinity Photo l'a fait)

raymondheru

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2021, 13:20:20
Pas de quoi !

;-)

(je me suis demandé au début avec quel logiciel j'allais ouvrir ce RAF, ne disposant que d'une version "Nikon" de Capture One... heureusement, Affinity Photo l'a fait)

oui Affinity ouvre tout y compris les raws (re)générés par Topaz :)

DaveStarWalker

Citation de: Buchette le Octobre 23, 2021, 12:17:23
Des fois que ça intéresserait pour le débat, voilà à quoi ressemble à 100% le grain que j'ai mis en post. Je n'en mets habituellement jamais, mais pour ce photoshoot là ça passait bien.
Malgré un F13 pour la prise de vue, avec le 150mm et la taille du capteur l'oeil droit commence déjà à devenir flou

Sans titre by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Ben... C'est net.
"Age quod agis..." ^_^

jmk

jmk

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 23, 2021, 12:47:07
Et une en couleur sans grain ... voilà 🤗

( en extérieur avec flash Profoto B1 et OCF SoftBox )

Quelle optique ? Je trouve la transition net/flou un poil brutale 😊
Idem sur ton portrait nb

Buchette

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 23, 2021, 17:11:54
Ben... C'est net.
et comment que c'est net, le premier qui moufte il se ramasse mon H3 dans la tête et croyez moi ça pèse lourd  ;D - Plus sérieusement j'évite d'abuser sur le grain quand même parceque ce serait gacher avec un tel capteur.

DaveStarWalker

Citation de: Buchette le Octobre 23, 2021, 19:07:24
et comment que c'est net, le premier qui moufte il se ramasse mon H3 dans la tête et croyez moi ça pèse lourd  ;D - Plus sérieusement j'évite d'abuser sur le grain quand même parceque ce serait gacher avec un tel capteur.

Franchement, c'est fait avec goût et discernement.

Et de nouveau, beau modèle, belle jeune femme  :)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

jmk

jmk