Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

danielk

Dans un autre genre - toujours GFX !!! désolé  ;D

JmarcS

Citation de: egtegt² le Août 07, 2022, 15:04:32
Si tu étais un personnage de Molière, on te qualifierait de "fat"  ;)

Ou de connaisseur :)
Instagram : schipperjm

egtegt²

DaveStarWalker

Citation de: danielk le Août 08, 2022, 11:49:30
Dans un autre genre - toujours GFX !!! désolé  ;D

Vraiment bon !  ;)

Ca c'est une nature morte où je ne m'y connais pas !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

danielk

;) Mais qui ne demande qu'à renaître !

JmarcS

Citation de: egtegt² le Août 08, 2022, 15:19:58
Non, de fat, pas le moindre doute  ;D

Être jugé par une personne qui est dans l'ignorance, doit on accorder de l'importance a son jugement ?

Pas vraiment, ça glisse...

C'est impressionnant de voir autant de gens qui ne voient pas grand chose et qui passe autant de temps à parler photo.

Comme quoi la formation reste primordial : on parle de matériel mais si on n'explique pas au gens à voir, ce ne sont que des singes savants.

egtegt²

Citation de: JmarcS le Août 08, 2022, 18:49:33
Être jugé par une personne qui est dans l'ignorance, doit on accorder de l'importance a son jugement ?

Pas vraiment, ça glisse...

C'est impressionnant de voir autant de gens qui ne voient pas grand chose et qui passe autant de temps à parler photo.

Comme quoi la formation reste primordial : on parle de matériel mais si on n'explique pas au gens à voir, ce ne sont que des singes savants.
Franchement j'ai été voir ton site, tes photos ne te permettent pas et de loin d'être si méprisant. Tes photos sont correctes mais pas non plus à tomber par terre. Je peux citer quelques photographes sur ce forum auxquels tu n'arrives pas à la cheville !

Pour info j'ai eu mon premier appareil photo il y a 45 ans et mon premier reflex il y a 40 ans, je ne suis pas un très bon photographe mais j'ai une petite idée de ce que c'est que de prendre une photo ;)

Ah ! et j'ai oublié de donner la définition de Fat que je trouve assez savoureuse s'appliquant à toi :

CitationFat : Qui montre sa prétention de façon déplaisante et un peu ridicule.

JmarcS

Citation de: egtegt² le Août 08, 2022, 22:32:30
Franchement j'ai été voir ton site, tes photos ne te permettent pas et de loin d'être si méprisant. Tes photos sont correctes mais pas non plus à tomber par terre. Je peux citer quelques photographes sur ce forum auxquels tu n'arrives pas à la cheville !

Pour info j'ai eu mon premier appareil photo il y a 45 ans et mon premier reflex il y a 40 ans, je ne suis pas un très bon photographe mais j'ai une petite idée de ce que c'est que de prendre une photo ;)

Ah ! et j'ai oublié de donner la définition de Fat que je trouve assez savoureuse s'appliquant à toi :

je ne pense pas que tu sois stupide à ce point ?

Un critique de gastronomie sait il cuisiner ? Peut on aimer et comprendre la photo sans savoir la faire aussi bien ? par contre faut se former pour être un bon critique, ce n'est pas avec des Moi, je pense que... il faut étudier un peu les livres, suivre des cours de pro, exercer son oeil ici.

Penser c'est un plaisir, il ne faut pas s'en priver :)

DaveStarWalker

Oui mais parfois à trop penser, on peut passer à côté du principal.  ;)

Et comme disait, en substance, Mao, la tête sans les mains et les pieds, ne va pas bien loin. 😉
"Age quod agis..." ^_^

JmarcS

Citation de: DaveStarWalker le Août 08, 2022, 23:18:01

Et comme disait, en substance, Mao, la tête sans les mains et les pieds, ne va pas bien loin. 😉

Citer Moa, faut le faire :)

Des millions de morts...

doppelganger

J'en ai une plus savoureuse :

Citation de: https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/fat
FAT, FATE, adj.
A.− Au masc.
1. Vx ou fam. Niais, sot, stupide (ds Littré, Rob.).
− Emploi subst.
Je suis un grand fat d'écouter vos sornettes! [dit Eustache à l'escamoteur] (Nerval, Nouv. et fantais.,1855, p. 217).
2. Médiocre mais très satisfait de soi. (Quasi-)synon. content (de soi), infatué (de sa personne), prétentieux, suffisant, vaniteux :
1. ... ils [Ces hommes qui éprouvent une extrême sensibilité pour l'extérieur] risquent de ressembler aux plus sots, aux plus ridicules, aux plus fats de tous les hommes, à ces Chatterton manqués, à ces jeunes gens de génie méconnus, qui trouvent tout au-dessous d'eux, et anathématisent la société... Renan, Avenir sc.,1890, p. 401.

doppelganger

Franchement j'ai été voir ton site, tes photos ne te permettent pas et de loin d'être si méprisant.

Tu remarqueras que c'est toujours comme ça. Lui ou un autre, ils ont tous le même profil, ou presque. N'est pas "fat" qui veut  ;)

DaveStarWalker

Citation de: JmarcS le Août 08, 2022, 23:20:02

Des millions de morts...

J'ai évidemment tendu la perche 😉

Et puis bon, il n'avait pas tord pour le coup. 🤔

Et oui, dans le baromètre des dictateurs sanguinaires, il est plutôt très bien placé 😔
"Age quod agis..." ^_^

malice

Citation de: DaveStarWalker le Août 08, 2022, 23:18:01

Citation de: JmarcS le Août 08, 2022, 23:20:02

Des millions de morts...

Problème d'ego ?  ;D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Grains de sel

Hello tout le monde ! Un sphinx dans la brume :)

C'est du Zola mon commandant

JmarcS

Toujours la classe grain de sel.

Ceci dit ça penche un peu (ou ce la semble pencher tu aurais pu tricher en contrant de 1 ou 2°)
:)

agl33

stratojs

Citation de: Grains de sel le Août 17, 2022, 08:36:07
Hello tout le monde ! Un sphinx dans la brume :)

Y continue encore à faire rien qu'à m'énerver ce gds, bon heureusement qu'il y a cette petite penchitude !  :D

RTS3

L'horizon est remarquablement horizontal, donc c'est évidemment l'inclinaison du rocher qui rend la photo intrigante à souhait.
Bravo, Alex !
L'essentiel c'est de... euh...

JmarcS

Citation de: RTS3 le Août 17, 2022, 21:54:34
L'horizon est remarquablement horizontal, donc c'est évidemment l'inclinaison du rocher qui rend la photo intrigante à souhait.
Bravo, Alex !

Oui mais tu peux tricher avec cette impression en rendant l'horizon pas droit ce qui rendrait l'image plus équilibré (de mon point de vu).

doppelganger

Citation de: RTS3 le Août 17, 2022, 21:54:34
Bravo, Alex !

Pour chipoter, doit y avoir 0,25°. Mais comme tu dis, cette sensation d'inclinaison est ailleurs et en s'en fout complet, en fait.

tenmangu81

L'image est très belle comme ça, un point c'est tout. Period.

malice

Quelle idée de prendre un rocher qui penche en photo ?!  ;D