Impressions trop sombres... il y a quelques choses que je ne comprends pas....

Démarré par steph1664, Janvier 26, 2013, 14:53:19

« précédent - suivant »

Nikojorj

Verso92

Citation de: Nikojorj le Janvier 30, 2013, 19:24:29
Chez Datacolor, quand on ne paye pas la version Elite, il manque juste le choix de la luminosité... une paille. ::)

180 cd/m2 pour tout le monde... elle est pô belle, la vie ?

;-)

Panurus

Citation de: PapaChloé le Janvier 30, 2013, 19:30:57
Là c'est sur.

Avec ma i1 display j'ai pas l'impression de manquer de paramètres. Mais je manque peut-être quelque chose (ou quelques choses  ;D).

Sinon sérieusement quels sont les paramètres très évolués qui peuvent être utiles ?

Fil très intéressant. DispCalGUI, je ne connaissais pas. Merci.

Voici un premier pas de vérification d'un paramètre, non cité dans ce fil, qui me parait bien utile
http://www.color.org/version4html.xalter

Dioptre en a parlé récemment:

Citation de: dioptre le Janvier 29, 2013, 09:41:29

Entre V2 et V4, c'est un problème d'adaptation  de l'observateur au blanc de l'affichage

Soit l'observateur s'adapte au blanc de l'affichage donc voit blanc même le un peu bleuâtre le D65
Soit l'observateur ne s'adapte pas et verra légèrement bleu le blanc du D65

ICCv2 en général se place dans la deuxième hypothèse
ICCv4 dans la première

Et actuellement l'un ou l'autre sont utilisés suivant les espaces de travail.
Tous les logiciels de traitement ne peuvent utiliser ICCv4

Mais dans la pratique ça se débrouille tout seul et ça explique quelques petites différences dans la visualisation des images

Pour en savoir plus et se faire une idée plus précise il suffit de lire l'excellent livre de Jean Delmas " La gestion des couleurs " ( ne pas confondre avec " La gestion des couleurs pas à pas " du même auteur). Il se lit comme un roman.... de 512 pages

La gestion des couleurs est un livre extrêmement bien écrit, très clair dans ses explications et qui décrit en détail l'utilisation du matériel de calibrage écran, imprimante.... entre autre.

Sur les normes v2 et v4 il y a 5 pages d'explications !

Chaque fois que j'ouvre le livre de Jean Delmas, je remercie l'ami qui me l'a offert.