Question carte CPS

Démarré par Darth, Février 05, 2013, 19:59:10

« précédent - suivant »

Darth

J'ai une petite question à vous poser.

Quand je me suis inscrit au nouveau programme CPS (2010 si ma mémoire est bonne) en plus du porte carte avec le sympathique chiffon, du gros sticker vert tout moche, j'ai reçu plusieurs petit cadeau, stylos, porte-clef....etc

J'ai un ami qui tout heureux a enfin pu s'inscrire ... Mais il n'a rien reçu d'autre que le mag du CPS et le "coffret" en carton avec le porte carte et son fameux chiffon.

Alors, est-ce que Canon est devenu radin, ou est-ce qu'ils sont radin car il est silver? Ou c'est lui qu n'a pas eu de chance?

De votre côté, qu'avez-vous reçu?

Buteo

Coffret carton, sticker vert moche, sympathique chiffon .. mais comme lui je ne suis que silver  ;)

..

CQFD ??  ;D

Darth

J'espère qu'il font pas de différence entre les silver et les autres pour les petits cadeau, ce serait pas cool :(

Mais avant de juger, on va attendre le retour des autres!

Alkatorr

Je suis Gold et nada : carte, chiffon et étui.

JamesBond

Darth est Platine (et réciproquement).
Capter la lumière infinie

S.A.S

Me concernant pour 2012 épicétou...

Darth

Je suis en effet platinum (enfin mon niveau CPS l'est ^^) mais je pense pas que ce soit ça qui fasse la différence.

J'imagine que je ne suis pas le seul Platinium du fofo (mon ami BLESL doit l'être... si lui ne l'est pas, je vois pas qui peut l'être ^^).

Donc, attendons un autre platine avant de cracher sur Canon ;)

Mais si c'est le cas, faut croire qu'entre 2010 et 2012 le budget cadeau à du baisser ^^

skolsonsz

Moi j'étais encore en Silver quand ils m'ont envoyé en Colissimo une belle veste imperméable Canon CPS, et à la bonne taille, en plus !

Aphid

J'ai aussi reçu la veste imperméable siglée quand je me suis inscrit (silver aussi)  ;D ;D
Sébastien

bino

Et moi un 600mm f4  ;D

Non, comme les autres...  8)

Darth

Quoi, vous avez pas reçu la Mercedes!? O__o

bino

La Merco?!? Ah non!!!  :o
Mail direct à Verm.....!!!

Non mais!

Darth

Je te conseille de passer par Vince, Verm est un peu occupé en ce moment ^^

bino

Mail recu à l'instant:

Pour l'oubli, je vais toucher une Aston Martin, cool!
Merci Canon  ;D

bino

Citation de: Darth le Février 05, 2013, 21:56:53
Je te conseille de passer par Vince, Verm est un peu occupé en ce moment ^^

Pourquoi, il repeint le 200-400...?
;D

Rolif

Moi je suis gold et je n'ai reçu que le strict minimum ! J'ai l'impression que les temps sont durs pour tout le monde maintenant...

Darth

Citation de: bino le Février 05, 2013, 22:00:11
Pourquoi, il repeint le 200-400...?
;D

Oui, et il enferme les deux autres exemplaires qu'il a sous clef :P

S.A.S

Ça ce passe comment dans les autres pays pour les membres CPS ? C'est pareil ? ( ou pas... )

Darth

Perso je suis en Suisse, mais il semblerait que je ne sois pas un bon exemple... ^^

JamesBond

Citation de: S.A.S le Février 05, 2013, 22:06:20
Ça ce passe comment dans les autres pays pour les membres CPS ? [...]

Je me suis laissé dire qu'au CPS de Kiev, ils envoyaient des pommes de terre cultivées à Tchernobyl (sacs de 3kg).
Dans certains "autres pays", pouvoir manger à sa faim durant 15 jours est une bénédiction.

bino

Citation de: S.A.S le Février 05, 2013, 22:06:20
Ça ce passe comment dans les autres pays pour les membres CPS ? C'est pareil ? ( ou pas... )

Cela dépend, pour résumé,
En Suisse c'est une Merco.
En Angleterre, une Aston (quelquefois également pour la Suisse)
Pour l' Ukraine, 3kg de pmdt
...
...
;D

Darth

J'ose pas imaginer le nombre de burger ou de flingue (ça doit être au choix) pour les ricain! ^^

mnicol

Citation de: Darth le Février 05, 2013, 22:56:19
J'ose pas imaginer le nombre de burger ou de flingue (ça doit être au choix) pour les ricain! ^^
Au USA, c'est un kit pour transformer le 1DX en VRAIE mitraillette.
Cordialement
Michel Nicol

xsl

CPS silver pour moi aussi en France.
nada, le stricte minimum (carte/porte carte/chiffon et etiquette ignoble )
[at] +
Xavier

xsl

CPS silver pour moi aussi en France.
nada, le stricte minimum (carte/porte carte/chiffon et etiquette ignoble )
[at] +
Xavier

canonbeber

Citation de: Alkatorr le Février 05, 2013, 20:14:28
Je suis Gold et nada : carte, chiffon et étui.
Pas mieux et gold depuis 3 ans
Par contre je vais voir si le système de prêt de matos fonctionne dans le cadre du SAV

cassenoisettes

Je suis encore gold (jusqu'au renouvellement ou je ne serai plus rien du tout)  :'( et je te confirme que je n'ai reçu aucun cadeau : juste la revue, le PC, la carte, le chiffon et les stickers.

patou66

Hé non plus de petits cadeaux.
Par contre je suis passé de Platine à Gold, va falloir que je rachète un nouveau boitier pour y remédier  ;)
Canon You Can ;-)

One way

Non ils ne sont radin car moi avec ma carte silver j'ai eu un beau bouson CPS winstop de bonne qualité. Quand je le porte je suis reperé à 30 metres avec la belle broderie sur l'épaule. C'est seulement que tu ne dois pas etre bien vu par tes correspondants nationnaux CPS ou tout simplement que tu as eu la chance de ne jamais devoir te servir du SAV CPS ;D

Par contre je confirme que maintenant les cartes CPS ne sont pas renouvelées tous les ans mais seulement au changement de classification (et donc que la date d'expiration des cartes n'est plus valable) et que le magazine CPS papier n'existe plus.
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: One way le Février 06, 2013, 13:50:43
[...] avec ma carte silver j'ai eu un beau bouson [...]

D'où avantage de ne pas adhérer, afin de ne pas se retrouver dans la merde.  ;D

One way

L'avantage d'utiliser son téléphone pour poster des commentaires sur un forum, c'est que l'on voit rien des fautes du texte. Mais non le beau blouson n'est pas une bouse. Je vous posterais une photo plus tard (comme cela vous pourrez demander le meme ;D).
"Tu veux ma photo!!?"

Darth

Ils vont tirer une drôle de tronche si tous les CPS du forum réclament les cadeaux qu'ils n'ont pas eux ^^

One way

Pour ceux qui veulent voire le blouson CPS Europe de 2012. C'est un Diadora de chez UTILITY de bonne qualité.
Mais c'est vrai que les temps sont à la baisse car de mon autre CPS Asie j'ai eu dans le passé une courroie OPtech et aussi un porte carte mémoire ThinkTank au logo CPS.

Comme quoi c'est pas la prix du matériel qui fait la relation client et temps mieux pour moi ;D.
"Tu veux ma photo!!?"

S.A.S

Citation de: One way le Février 06, 2013, 19:30:22
Mais c'est vrai que les temps sont à la baisse
Au prix que l'on paye leurs télé-objectifs... ::)

Darth

De mon côté je reçois plein de goodies de leur par, mais c'est "l'avantage" du testeur.

Mais ils ont étonnamment refusé de m'offrir le 600mm f/4 ^^

Eti86

Perso je suis Gold et rien de plus que ce qui est déjà cité... À part des invitations au Canon expo.

canonbeber

Un peu déçu sur les délais de réparation :
Dépôt du matos le mardi vers 10h aux ateliers de Courbevoie
Envoi du devis le jeudi vers 17h par mail
Paiement par CB le jeudi à 17h10
Prise en compte le vendredi matin

Conclusion le délai de réparation démarre le vendredi après midi donc pas de matos avant le mardi de la semaine prochaine ...
Facile de dire que l'on répare le matos en 3 jours si on met 3 jours à faire un devis (pour info nettoyage capteur et boitier, réglage de l'AF avec le 500 ...) donc pas non plus super difficile

rico7578

Citation de: Darth le Février 06, 2013, 21:18:51
De mon côté je reçois plein de goodies de leur par, mais c'est "l'avantage" du testeur.

ah bah super l'indépendance éditoriale...  :-\

Darth

Citation de: rico7578 le Février 08, 2013, 16:04:50
ah bah super l'indépendance éditoriale...  :-\

Oui, c'est vrai que quand je teste un boitier le fait qu'il m'envoie un stylo va me faire plaider en leur faveur, c'est connu, on m'achète avec une tasse, une serviette de bain ou un post-it ...

Et tu penses quoi alors des marque qui donne carrément le matériel qu'ils envoient à tester?

Bref, remettre en doute l'objectivité d'un test pour des gadget, ça fait peur.

Car si moi j'en reçois des marque (Pas que de Canon, Nikon, Sony, Sigma, Fuji...etc) toutes les rédactions qui testent du matos reçoivent le même genre de joujou...

Tu vas aussi remettre en doute leur "indépendance éditoriale"?

Orangemeca

Hello
Moi, je 'aimerai juste avoir une réponse de CPS, sur le fait que je ne sois pas en mesure de pouvoir enregistrer mon nouvel APN ( Certes pas acheté en Europe, mais pas plus que mes objos, qui eux sont passés ) .  ;)

Darth

Orangemeca

Hello
Un 1DX, j'ai envoyé un message deja deux fois à l'adresse courriel indiquée, mais je n'ai eu aucune forme de réponse.

Darth

Étonnant, habituellement ils sont plutôt réactif.

Je peux être curieux, tu l'as acheté où ?

Car normalement, le lieu d'achat n'entre pas en ligne de compte!

Orangemeca

Darth

je suis désolé de poser cette question, mais t'es sûr que c'est un vrai? ^^

Blague à part, avec la Chine le grand problème, c'est qu'il y a pas mal de matériel voler, enfin, détourné, qui finit part se retrouver dans des magasin qui semble tout ce qu'il y a de plus normal.

Donc, il faut vraiment, mais alors vraiment faire gaffe quand on achète du matos en Chine!

Je parle en connaissance de cause, la Chine c'est un peu mon 2e chez mois ^^

Orangemeca

Eh bien,
Si c'est un vrai, je n'en sais rien.
Il en a en tout cas au dela de l'apparence, visiblement les spécificités
Je l'ai acheté sur une enseigne française de la toile.

Orangemeca

Hello
Après ton message, j'ai tenté l'inscription, et Hop Nickel cela à fonctionné, je viens de m'inscrire
A suivre ( ou pas ) donc

Darth

T'as vu je suis magique ... ^^

Orangemeca

jeje14

Salut,

carte, porte carte, superbe étquette verte mais sans le chiffon.  :o
inscription Silver en 06/2012.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Orangemeca

Salut,

Carte, porte carte, superbe étquette verte mais avec le chiffon.  Choqué
inscription Gold en 01/2013.

Dan

Darth

Oui, et l'année prochaine tu vas garder ta carte marquée 2013 alors qu'elle sera prolongée ^^

patrickj

Bonjour,

J'ai aussi reçu le blouson, lors de mon inscription niveau Gold, en juin 2012. Il y avait un courrier joint qui expliquait que le blouson était offert aux 100 premières inscriptions après la nouvelle campagne.

Patrick

porcupinetree

Salut

Reçu, hier la carte gold et le porte carte, une superbe affichette verte, rien de plus

canonbeber

Bonsoir
Pour les français avez vous déjà essayé du matos en dehors des salons grâce a la carte ?
A qui avez vous demande ?
Merci pour les réponses

Darth

Bonne question, car en Suisse il y a pas mal d'Event tout au long de l'année et j'avoue que c'est bien sympa!

Luca

Grâce à ce fil, je viens découvrir ce programme et que je suis platinium. Je verrai ce que je recevrai.