Faune et flore du Japon

Démarré par Jan Furansowa, Février 05, 2013, 23:22:05

« précédent - suivant »

Polygraphe

Toujours aussi intéressant, merci. Si vous avez des photos de bonsaï, je prend  :)
L'instant, rien d'autre.

christian_v

Citation de: Polygraphe le Mars 30, 2013, 22:09:10
Toujours aussi intéressant, merci. Si vous avez des photos de bonsaï, je prend  :)

Bonjour / Bonsoir
Cela sera fait selon vos souhaits.....
...d'autres images à venir selon le hasard..... :D
Cordialement
Ch.

christian_v

une deuxième....en passant.... ;)

Jan Furansowa

Merci à toi, Philippe. :)

Quelle réactivité, Christian ! :D

Il existe même des "kits" de bonsaïs de sakura. Voici un lien vers un article illustré de belles photos : cliquer ici. ;)

Shashinman13

Sympa toutes ces fleurs ! ;)

En attendant que je retrouve mes photos d'Aigrette, j'ai un petit cliché sous la main (je n'ai pas pu faire mieux avec mon 150 macro) de cet hiver, d'un Moineau friquet ou Passer montanus (suzume en japonais) pris devant le château d'Osaka.

Shashinman13

Bon, j'ai retrouvé deux photos d'Aigrette garzette pas top mais c'est juste pour le partage. Elles sont brutes de capteur (pas envie de le retoucher ;D).

La première est de Nara (étang Sarusawa) toujours de cet hiver.

Shashinman13

La seconde est du château d'Osaka également à la même période :)

Jan Furansowa

Mais elles sont super, ces photos d'aigrettes ! :) Je crois que je n'en ai jamais vu.

À ce propos, le château de Himeji est surnommé Shirasagi-jô "château de l'Aigrette garzette", en raison de sa beauté. ;) Je ne l'ai pas encore visité : il est en travaux depuis des années ; mais on pourra l'admirer bientôt, je crois. Le château d'Ôsaka est très beau aussi. Tu y es déjà allé ?

Jan Furansowa

Citation de: Shashinman13 le Avril 01, 2013, 10:57:42
[...] En attendant que je retrouve mes photos d'Aigrette, j'ai un petit cliché sous la main (je n'ai pas pu faire mieux avec mon 150 macro) de cet hiver, d'un Moineau friquet ou Passer montanus (suzume en japonais) pris devant le château d'Osaka.

Très sympa, ce Moineau friquet — qui éprouve toutefois un malin plaisir à se nourrir de Haru-zemi (Terpnosia vacua), cigales précoces de 35 mm de long environ. ;D

Jan Furansowa

Jan Furansowa

Jan Furansowa

Un nouvel insecte fait son apparition sur le fil : voici un criquet, que j'ai photographié allongé sur le bitume brûlant, début août 2012 dans la préfecture de Nara. Je pense qu'il s'agit d'un Tonosama-batta ou "criquet seigneur" :) (Locusta migratoria).

christian_v

Image prisent avec les moyens du bord.... :D
Ce sont mes mes **Zuzume** à moi.... avec les habits d'hiver

christian_v

....Et au printemps ils sont dans leurs habits de **Sakura**
;)

christian_v

....Et ils ont du succès avec les dames.... ;D ;D ;D

christian_v

... Et même avec un honorable naturaliste distingué.... :D :D

Bon Week-End
Cordialement

Shashinman13

Citation de: Jan Furansowa le Avril 02, 2013, 16:35:53
Un nouvel insecte fait son apparition sur le fil : voici un criquet, que j'ai photographié allongé sur le bitume brûlant, début août 2012 dans la préfecture de Nara. Je pense qu'il s'agit d'un Tonosama-batta ou "criquet seigneur" :) (Locusta migratoria).

Belles couleurs pour ce criquet ;) Je suis d'accord avec ton identification. On n'a le même bouquin  ;D

Shashinman13

Citation de: christian_v le Avril 07, 2013, 14:15:10
....Et ils ont du succès avec les dames.... ;D ;D ;D

Tu sais ce qu'il te reste à faire ;D

Jan Furansowa

Citation de: Shashinman13 le Avril 11, 2013, 20:45:56
Belles couleurs pour ce criquet ;) Je suis d'accord avec ton identification. On a le même bouquin  ;D

;D Merci pour ta confirmation. :)

christian_v

Citation de: Shashinman13 le Avril 11, 2013, 20:46:48
Tu sais ce qu'il te reste à faire ;D

Oui.., mais....
Avec mes oreilles en feuille de chou, mes lorgnons sur mon grand pif, je risque l'éventuel succès qu'avec les myopes.... 8)
Cordialement
Ch.

Ps/ une carte postale d'hier

Ralph VERON

De très belles photos ici!!! merci de les avoir partagé!! Et un "up" pour ce fil  :P
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Merci pour ton passage, Ralph. N'hésite pas à participer ! ;)

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Mai 17, 2013, 16:09:50
Merci pour ton passage, Ralph. N'hésite pas à participer ! ;)

je dois en avoir... une  :D
In Nihon i trust!

matt-

Pour répondre au fil de Ralph dans Reportages, quelques photos de faune :

Arashiyama :

Uji :

Kyoto (mais on en trouve partout) :

Hiei-san :

Miyajima (l'autre pays du daim avec Nara) :

Nara, du côté des tombeaux "trou de serrure" :

Hikone :

Okayama :

Hokkaido (Daisetsuzan) :

Hokkaido (Akan-ko) :

Hokkaido (Shiretoko) :

Hokkaido (Kushiro) :

Ishikawa :

Jan Furansowa

Super Matt ! Quelles belles photos, variées qui plus est ! Merci pour ton partage. ;)

Si cela t'intéresse, voici les espèces de libellules en question (une confirmation de Shashinman sera bienvenue :)) :

— À Okayama : couple de Ginyanma (Anax parthenope) ; Shiokara-tombo (Orthetrum albistylum).
— À Hokkaidô : Shioya-tombo (Orthetrum japonicum).
— À Ishikawa : Shôjô-tombo (Crocothemis servilia) mâle (magnifique !) ; la dernière est plus difficile à identifier... ;)