Changement furtif de réseau

Démarré par Olivier Chauvignat, Février 06, 2013, 13:55:08

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Désolé pour le HS mais j'aimerais savoir si vous avez déja obervé ca :

en regardant mon iPhone (je suis chez Orange) j'ai vu "sfr" s'afficher pendant qque secondes en tant que nom de l'opérateur en haut de l"écran. Puis c'est revenu tout seul sur Orange

Suis-je espionné par la Nasa ?
Photo Workshops

kochka

Erreur d'un routeur quelque part sur le circuit?
Technophile Père Siffleur

Olivier Chauvignat

je ne sais pas. en tout cas, je l'ai vu par chance j'imagine, ca n'a duré qu'une seconde ou deux...
Photo Workshops

bartog

Hypothèse: il a perdu orange un instant, a scanné les réseaux disponibles, s'est calé sur Sfr en réseau d'urgence... Puis a retrouvé Orange et s'est remis dessus ?

bartog

Au passage, je trouve scandaleux que les opérateurs ne soient pas obligés de faire du roaming entre eux quand leur propre réseau n'est pas dispo.

J:ai un ami espagnol. Quand il vient en France avec son abonnement espagnol, son téléphone prend automatiquement le meilleur des réseaux disponibles et il a toujours et partout soit Orange, soit BOUYGUES, soit Sfr.

Nous, pareil quand on va a l'étranger: roaming sur le meilleur réseau. Et en France, quand notre opérateur couvre mal le secteur, on n'a rien!
Si les opérateurs étaient légalement élus de faire du roaming en cas d'indisponibilité de leur réseau, SANS SURFACTURATION A L'ABONNÉ, mais en se le facturant entre eux, ça leur bougerait les fesses pour améliorer leur réseau dans les zones mal couvertes et ça récompenserait ceux qui ont fait des efforts de couverture sur des zones peu rentables.

Qu'attend le législateur pour exiger ça ?

Indalo

Citation de: bartog le Février 12, 2013, 10:42:44
Hypothèse: il a perdu orange un instant, a scanné les réseaux disponibles, s'est calé sur Sfr en réseau d'urgence... Puis a retrouvé Orange et s'est remis dessus ?
Voyageant comme étranger à travers la France, mon portable change de réseaux plusieurs fois sur la route, je pense qu'il prend le réseau le plus proche, mais je ne sais pas si un portable national, fait de même, c'est juste piste plausible. ;)