conseil achat kit studio

Démarré par Damien_D, Février 06, 2013, 15:29:24

« précédent - suivant »

kaf

Citation de: Damien_D le Février 06, 2013, 15:29:24
Je cherche un kit studio pour du portrait

C'est un peu vague, quel style de portrait? Dans les exemples donnés, on a un peu tout et n'importe quoi comme modeleur ???

Citation de: Damien_D le Février 06, 2013, 15:29:24
Pour environ 500€ de budget.

Franchement, pour un kit avec plusieurs flash, c'est un peu serré. Ce qui s'en rapproche le plus ce sont les kit Elinchrom.

Mais on peut faire du portrait avec un flash, un pied et un bol, et là ça rentre dans le budget.

Damien_D

Je veux faire des portrait genre studio, comme tu as sur ton site. surtout en noir et blanc.
Mais j'aime aussi beaucoup les mises en scène intérieur avec plus d'espaces.

Des portraits à la lee jeffries aussi, mais je ne pense pas qu'il faille beaucoup d'éclairages pour ça.

Bref je veux pourvoir avoir plus de flexibilité que j'ai maintenant ou je suis cantonné à monter en iso et à faire avec mon flash ex 320 en déporté. et des fois des spot de chantier...

pour le budget on va dire entre 500 et 800€ si j'attends un peu plus, je ne suis pas pressé non plus.

LyonDag

Les kits Elinchrom ont un très bon rapport qualité/prix, sont assez complets, et ont l'avantage d'être évolutifs : les accessoires (modeleurs) Elinchrom sont nombreux et à un prix raisonnable et sont adaptables sur toutes les torches de la gamme.

Un kit très économique comme celui-ci est parfait pour commencer. Je suggère d'y adjoindre une boite à lumière type Rotalux (pour des portraits doux).
http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/eclairage-elinchrom-compacts-flash-elinchrom/697/4863/kit-2-compacts-d-lite-rx-2-4

Je te conseille la lecture d'un petit article que j'ai écrit récemment sur la gamme de torches compactes Elinchrom, pour mieux t'orienter :
http://blog.kelvin-pro.com/les-torches-compactes-elinchrom/

Voilà donc mon conseil.

Damien_D

Merci Lyondag je vais me lire ca ce soir et étudier ça ! je reviendrai vers toi si j'ai des questions.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre  ;D

Damien_D

Bon j'ai tout lu avec attention merci !
c'est bien expliquer !

Par contre, question (surement idiote) là on parle de flashs, mais faut-il aussi une lumière continue ? ou alors certaines lampes font-elles les deux ?

LyonDag

Tous les flashes (corrects) ont une lampe pilote. Il s'agit d'une lumière continue modérément faible (100-200 W en moyenne) qui permet de bien placer sa lumière, et d'aider à faire sa mise au point dans un studio (idéalement sombre). Si on veut faire de la lumière continue, on utilise d'autres dispositifs en général, plus puissants (et aussi bien plus chers).
Avantage de la lumière continue : ça remplace le chauffage dans le studio en hiver :)

Damien_D

Merci beaucoup pour ton aide.  ;D

je vais me tourner vers ce que tu m'as montrer je pense pour commencer.