Merveilleuses montagnes

Démarré par Henri Buffetaut, Février 06, 2013, 23:51:24

« précédent - suivant »

Henri Buffetaut

Ces derniers jours mes pas et mes amis m'ont conduit dans le pays d'en Haut afin de célébrer le nouvel an comme il se doit! Après quelques jours de ski sur les pentes huppées de Megeves, un besoin indicible s'est emparée de moi et m'a conduit en compagnie de Dean Gill a fréquenter des pentes beaucoup plus raides et des environnements bien plus silencieux ou seule la nature règne en maître. Temple du silence et cathédrale de lumière, la Montagne sauvage exerce sur moi une fascination qui me taraude depuis près de 12 ans, fascination mainte fois entretenue par les merveilleux écrits de Roger Frison-Roche. Nous sommes bien loin des fastes mondains des stations à la mode et c'est une bénédiction que de laisser à leurs plaisirs futiles ceux pour qui la montagne n'est qu'une source de consommation dénuée de tout émerveillement un peu sauvage.

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

Lestat64

Bien d'accord avec ton texte. Du reste, tes photos m'ont également émerveillé comme tu as du l'être, bravo pour cette nouvelle série et ces magnifiques lumières! ;)

Rage 21

Citation de: Lestat64 le Février 07, 2013, 07:43:58
Bien d'accord avec ton texte. Du reste, tes photos m'ont également émerveillé comme tu as du l'être, bravo pour cette nouvelle série et ces magnifiques lumières! ;)

+1, je ne vois pas quoi rajouter d'autre en ce qui concerne le texte. Pour les photos j'ajouterai un "Wahou!", félicitation pour ces biens beaux paysages.

foufouille

Photographiquement vôtre...

Bermary50

Magnifique !
Il y a toujours, dans ces paysages de haute montagne, une majesté silencieuse propice au respect de la nature et au recueillement, loin, comme tu dis, des plaisirs futiles et des "pistes" de grande consommation où l'on ne voit pas plus loin que le bout de ses Rossignol...

Cdlt, Bernard

- Le Plan de l'Aiguille a pris un coup de vent ?

manu25

Le texte et les photos , p tain !!Magnifiques ;)

Ricou

belle série et surtout très belles lumières
petit tour en helico ?

Krisor

Bien belle série avec une(petite) préférence pour les 2 et 3 !

DOC 74

J'aime bien la 3 avec l'arrivée de l'arête des Cosmiques rétro-éclairée... Le traitement des couleurs par ailleurs pourrait être un peu plus naturel, Patrick. ;)