Prochain firmware pour Canon 5D mark III

Démarré par Ulan, Février 07, 2013, 16:08:18

« précédent - suivant »

Ulan

Salut à tous,

Je viens de lire sur le site de Fred Miranda que la prochaine mise à jour du firmware résoudra aussi le problème de l'assistance autofocus avec flash. Reste plus qu'à patienter  jusqu'en avril (pas le 1er, j'espère  :D).

Enzo.R

Citation de: Ulan le Février 07, 2013, 16:08:18
Salut à tous,

Je viens de lire sur le site de Fred Miranda que la prochaine mise à jour du firmware résoudra aussi le problème de l'assistance autofocus avec flash. Reste plus qu'à patienter  jusqu'en avril (pas le 1er, j'espère  :D).

C'est quoi ce "problème de l'assistance autofocus avec flash" ?

Laurent Rzr

L'assistance de l'af avec l'infrarouge, il me semble!
Trouvé sur le net:
5D3 + AF assist beam = slower focus

Ulan

Avec un flash sur le 5d3, la mise au point est lente et difficile. Plusieurs internautes l'avaient remarqué et signalé sur les forums. Des photographes ayant spécialement acquis l'appareil photo pour les mariages en étaient revenus au 5d2 pour ce motif.

silver_dot

Citation de: Laurent Rzr le Février 10, 2013, 09:03:00
L'assistance de l'af avec l'infrarouge, il me semble!

Depuis quand un faisceau de lumière visible peut-il être qualifié d'infrarouge? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: Ulan le Février 10, 2013, 09:08:51
Avec un flash sur le 5d3, la mise au point est lente et difficile. Plusieurs internautes l'avaient remarqué et signalé sur les forums. Des photographes ayant spécialement acquis l'appareil photo pour les mariages en étaient revenus au 5d2 pour ce motif.
Gna ? Plus de 1000 photos au flash avec mon 5D Mark III et le 580EX II plus l'assistant AF et euh... Non pas de soucis :D

S.A.S

Ce nouveau firmware apportera aussi f8 compatible sur le collimateur central...
Ce qui est énorme tout de même pour tous ceux qui ont des optiques tel que 300, 400, 500 & 600 f4.
La map + tc x2 sera donc opérationnelle et surtout compatible...;)

Ulan

Citation de: TomZeCat le Février 10, 2013, 10:16:48
Gna ? Plus de 1000 photos au flash avec mon 5D Mark III et le 580EX II plus l'assistant AF et euh... Non pas de soucis :D

Et bien, moi oui, j'ai le 580 EXII et je constate comme un engourdissement de l'appareil au moment où je pousse légèrement sur le bouton de déclenchement pour effectuer la mise au point. Ce manque de réactivité a été décrit par plusieurs utilisateurs. Sur certains forums, certains disaient que c'était la faute au manque d'expérience, à une mauvaise compréhension de l'appareil avec flash, etc. Mais si Canon a jugé bon de corriger son firmware à ce sujet, c'est sans doute qu'il y aun problème réel.

TomZeCat

Tu sais, il n'est pas évident sur des écrits comme ça de bien tout appréhender...
Je me rappelle d'une personne qui n'avait plus l'assistant AF... C'était parce qu'il avait activé l'AI Servo.
Et je crois que ce n'est pas commenté de la manuel. Je le savais car ça m'était arrivé et j'avais de suite vu l'interaction sur le moment...

MSK

Citation de: S.A.S le Février 10, 2013, 10:34:26
Ce nouveau firmware apportera aussi f8 compatible sur le collimateur central...
Quel est la provenance de cette affirmation ?
Moi pour cet aspect j'en était resté au fait que les ingé Canon ne s'engageait pas car ils n'étaient pas certains que celà puisse se faire à cause de la conception du système du boitier.
Aurai-je manqué des infos ? Lesquelles, quand et ou ?
Merci par avance de me pointer à la bonne adresse. J'aime bien interpréter moi-même les infos diffusées de part et d'autre.
Cdt
MSK

JamesBond

Citation de: silver_dot le Février 10, 2013, 09:58:39
Depuis quand un faisceau de lumière visible peut-il être qualifié d'infrarouge? ;D

Je ne pense pas que Laurent faisait allusion aux micros éclairs émis par le flash pour aider l'AF mais plutôt à ça:
IR : Faisceau assistance AF IR
Parmi les flashes Speedlite externes, seuls les modèles pourvus d'un faisceau d'assistance autofocus infrarouge seront en mesure d'émettre le faisceau. Réglez cette option si vous ne souhaitez pas que le faisceau d'assistance autofocus soit émis sous la forme de petits flashes.

Mentionné page 97 du manuel du 5D MkIII

Citation de: TomZeCat le Février 10, 2013, 11:08:41
Tu sais, il n'est pas évident sur des écrits comme ça de bien tout appréhender...
Je me rappelle d'une personne qui n'avait plus l'assistant AF... C'était parce qu'il avait activé l'AI Servo.
Et je crois que ce n'est pas commenté de la manuel. Je le savais car ça m'était arrivé et j'avais de suite vu l'interaction sur le moment...

Exact.
Le faisceau d'assistance de l'AF, ne fonctionne qu'en One-Shot.
Aussi, opérer en AI-Servo avec le flash aura pour effet de ne pouvoir bénéficier de cette assistance et, en cas de lumière déficiente, l'AF pourra être à la peine.
En outre, il existe de nombreux paramètres sur le 5D MkIII concernant le flash et/ou ayant un effet secondaire sur le flash, et étant donné que beaucoup s'amusent à tout tripatouiller dans tous les sens au lendemain de l'achat, puis ne se souviennent plus l'avoir fait, les déboires inondes vite les forums.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: MSK le Février 10, 2013, 11:53:55
Quel est la provenance de cette affirmation ?
Moi pour cet aspect j'en était resté au fait que les ingé Canon ne s'engageait pas car ils n'étaient pas certains que celà puisse se faire à cause de la conception du système du boitier.
Aurai-je manqué des infos ? Lesquelles, quand et ou ?
Merci par avance de me pointer à la bonne adresse. J'aime bien interpréter moi-même les infos diffusées de part et d'autre.
Amusant ce genre de post... On dirait que tu doutes de tout, ce qui est compréhensible sur le net, mais tu y mets une certaine pression surtout sur SAS qui est plutôt cool :D
Google est ton ami, cette annonce a été faite par plusieurs sites plus ou moins sérieux. Par exemple: http://www.canonrumors.com/forum/index.php?topic=10405.0
Je me permets de te demander un retour sur ton enquête en partageant avec nous ton interprétation personnelle ;)

MSK

Citation de: TomZeCat le Février 10, 2013, 12:10:06
Amusant ce genre de post... On dirait que tu doutes de tout, ce qui est compréhensible sur le net, mais tu y mets une certaine pression surtout sur SAS qui est plutôt cool :D
Google est ton ami, cette annonce a été faite par plusieurs sites plus ou moins sérieux. Par exemple: http://www.canonrumors.com/forum/index.php?topic=10405.0
Je me permets de te demander un retour sur ton enquête en partageant avec nous ton interprétation personnelle ;)
Amusante cette intervention .... On dirait que vous avez interprété mon étonnement comme une volonté de mettre la pression sur SAS, ce qui n'était pas mon intention. Je le répète, c'est de l'étonnement, peut-être mal exprimée, mais si SAS ressent une pression, qu'il veuille bien m'excuser.
Je n'ai pas conservé le fil ni le site sur lequel il y avait cette référence à laquelle je fais allusion, mais ma mémoire me dit que c'était au moment de la sortie du fimware pour le 1DX pour cette même modification de AF à f8. Mais je vais prendre u n peu de temps et essayer de retrouver ce commentaire, pour vous le chat Tom  ;) :D
Cdt
MSK

MSK

C'est l'age  ;D  ;D
Comme ça à chaud, je me demande si je ne fais pas une confusion .... avec les collimateurs qui ne s'illuminent pas en je ne sais plus quel mode .....
Sorry, pour passer pour un .........
Bof c'est pas grave, le chat Tom se sera un peu comporté en Zorro un instant.
Take it easy, be cool like SAS  ;) :D

Ulan

Voilà le lien du site de Fred Miranda sur le firmware :

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1188075

In English, of course. Mais avec mention de la sortie hdmi et collimateur croisé f/8

Enjoy your sunday shooting.

TomZeCat

J'avoue que pour l'assistant AF, je n'ai pas eu de souci mais je dois être chanceux...

Mais bon... Quelque part, d'autres ont plus de problèmes...
Citation de: sylvatica le Janvier 13, 2013, 00:20:43
On en apprend des choses en cherchant à comprendre ce qui ne va pas dans son D800   :'(
Concernant le lampe d'assistance, j'ai découvert cela il y a quelques mois. Un soir, toutes les photos que je faisait dans mon salon étaient floues (frontfocus). J'ai cru que mon D800 était bon pour la casse. Je ne sais plus pourquoi, mais j'ai enlevé cette lampe d'assistance et tout est revenu comme avant. En faisant des recherches sur internet, j'ai vu que je n'étais pas le seul a avoir ce problème.
Avec mon D800 "réparé", j'ai du frontfocus avec ou sans la lampe... Mais pas toujours.
Ca va pas être de la tarte à expliquer au SAV...

silver_dot

Citation de: JamesBond le Février 10, 2013, 12:06:03
Je ne pense pas que Laurent faisait allusion aux micros éclairs émis par le flash pour aider l'AF mais plutôt à ça:
IR : Faisceau assistance AF IR
Parmi les flashes Speedlite externes, seuls les modèles pourvus d'un faisceau d'assistance autofocus infrarouge seront en mesure d'émettre le faisceau. Réglez cette option si vous ne souhaitez pas que le faisceau d'assistance autofocus soit émis sous la forme de petits flashes.

Mentionné page 97 du manuel du 5D MkIII

Le manuel du 5D III n'en est pas à une inexactitude près.

Le faisceau d'assistance AF des flashes externes est produit par une diode LED rouge à haute luminosité, et une lentille projetant sur le sujet une sorte de mire (grille) rouge parfaitement visible, donc certainement pas en infrarouge.

Tant que les manuels ne seront traduits que par des traducteurs ne connaissant pas le produit, il y aura des bourdes.
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

C'est dommage car si l'assistant AF était faite de lumière invisible à l'oeil nu, ça aurait été élégant plutôt que ce mini échiquier que l'on balance sur la figure des gens.
Mais bon, il aurait fallu que l'AF soit aussi sensible à l'infrarouge (j'imagine qu'il y aurait aussi des effets de bord ailleurs).
Et l'ultra-violet n'a pas été retenu pour quelles raisons ? Risque de bronzage forcé ? Risque de cancer ?
(Je déconne bien-sûr).

dmorgen

Cool le F8! On pourra donc coupler un 70-200 F4 avec TC 2x.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Février 11, 2013, 11:12:43
[...] Tant que les manuels ne seront traduits que par des traducteurs ne connaissant pas le produit, il y aura des bourdes.

Etant donné que le manuel anglais (2e langue au Japon) dit la même chose , ainsi que le manuel japonais (ce qui est plus troublant), on peut supposer qu'il ne s'agit pas de problèmes de traductions, mais de rédaction.

Le saké, non ; l'eau ferriraeugéneuse, oui.

Rolif

Citation de: dmorgen le Février 11, 2013, 15:05:20
Cool le F8! On pourra donc coupler un 70-200 F4 avec TC 2x.

Oui ça pourra se faire, mais le résultat sera plus que moyen...

TomZeCat

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Février 11, 2013, 17:21:16
Même à température du corps dans un verre avec une jolie fille nue au fond ? ;D

Oui, mais tu vois ce que cela donne : c'est ce qu'ont fait les rédacteurs du manuel, résultat ils parlent d'infrarouge...  ;D
Pas bon, pas bon, ça disturbe ce truc...

The_Micha

je vais acheter mon 5D MKIII demain matin.
Je me posais une question:
j' ai une carte mémoire Sandisk EXTERME IV 8GB.
C'est une carte 45Mb/s.

est ce que cela sera suffisant pour une utilisation optimale donc dans le pire des cas. rafales continues et vidéos HD ?
je voudrais une carte ne bridant aucunement mon appareil.
Et quid des autres marques  que Sandisk ?

Rolif

Citation de: The_Micha le Février 28, 2013, 21:24:04
je vais acheter mon 5D MKIII demain matin.
Je me posais une question:
j' ai une carte mémoire Sandisk EXTERME IV 8GB.
C'est une carte 45Mb/s.

est ce que cela sera suffisant pour une utilisation optimale donc dans le pire des cas. rafales continues et vidéos HD ?
je voudrais une carte ne bridant aucunement mon appareil.
Et quid des autres marques  que Sandisk ?

Pas de problème à partir de 30mb/s, quant aux autres marques je ne saurais dire, je n'utilise que des sandisk !