Prochain firmware pour Canon 5D mark III

Démarré par Ulan, Février 07, 2013, 16:08:18

« précédent - suivant »

Ulan

Salut à tous,

Je viens de lire sur le site de Fred Miranda que la prochaine mise à jour du firmware résoudra aussi le problème de l'assistance autofocus avec flash. Reste plus qu'à patienter  jusqu'en avril (pas le 1er, j'espère  :D).

Enzo.R

Citation de: Ulan le Février 07, 2013, 16:08:18
Salut à tous,

Je viens de lire sur le site de Fred Miranda que la prochaine mise à jour du firmware résoudra aussi le problème de l'assistance autofocus avec flash. Reste plus qu'à patienter  jusqu'en avril (pas le 1er, j'espère  :D).

C'est quoi ce "problème de l'assistance autofocus avec flash" ?

Laurent Rzr

L'assistance de l'af avec l'infrarouge, il me semble!
Trouvé sur le net:
5D3 + AF assist beam = slower focus

Ulan

Avec un flash sur le 5d3, la mise au point est lente et difficile. Plusieurs internautes l'avaient remarqué et signalé sur les forums. Des photographes ayant spécialement acquis l'appareil photo pour les mariages en étaient revenus au 5d2 pour ce motif.

silver_dot

Citation de: Laurent Rzr le Février 10, 2013, 09:03:00
L'assistance de l'af avec l'infrarouge, il me semble!

Depuis quand un faisceau de lumière visible peut-il être qualifié d'infrarouge? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: Ulan le Février 10, 2013, 09:08:51
Avec un flash sur le 5d3, la mise au point est lente et difficile. Plusieurs internautes l'avaient remarqué et signalé sur les forums. Des photographes ayant spécialement acquis l'appareil photo pour les mariages en étaient revenus au 5d2 pour ce motif.
Gna ? Plus de 1000 photos au flash avec mon 5D Mark III et le 580EX II plus l'assistant AF et euh... Non pas de soucis :D

S.A.S

Ce nouveau firmware apportera aussi f8 compatible sur le collimateur central...
Ce qui est énorme tout de même pour tous ceux qui ont des optiques tel que 300, 400, 500 & 600 f4.
La map + tc x2 sera donc opérationnelle et surtout compatible...;)

Ulan

Citation de: TomZeCat le Février 10, 2013, 10:16:48
Gna ? Plus de 1000 photos au flash avec mon 5D Mark III et le 580EX II plus l'assistant AF et euh... Non pas de soucis :D

Et bien, moi oui, j'ai le 580 EXII et je constate comme un engourdissement de l'appareil au moment où je pousse légèrement sur le bouton de déclenchement pour effectuer la mise au point. Ce manque de réactivité a été décrit par plusieurs utilisateurs. Sur certains forums, certains disaient que c'était la faute au manque d'expérience, à une mauvaise compréhension de l'appareil avec flash, etc. Mais si Canon a jugé bon de corriger son firmware à ce sujet, c'est sans doute qu'il y aun problème réel.

TomZeCat

Tu sais, il n'est pas évident sur des écrits comme ça de bien tout appréhender...
Je me rappelle d'une personne qui n'avait plus l'assistant AF... C'était parce qu'il avait activé l'AI Servo.
Et je crois que ce n'est pas commenté de la manuel. Je le savais car ça m'était arrivé et j'avais de suite vu l'interaction sur le moment...

MSK

Citation de: S.A.S le Février 10, 2013, 10:34:26
Quel est la provenance de cette affirmation ?
Moi pour cet aspect j'en était resté au fait que les ingé Canon ne s'engageait pas car ils n'étaient pas certains que celà puisse se faire à cause de la conception du système du boitier.
Aurai-je manqué des infos ? Lesquelles, quand et ou ?
Merci par avance de me pointer à la bonne adresse. J'aime bien interpréter moi-même les infos diffusées de part et d'autre.
Cdt
MSK

JamesBond

Citation de: silver_dot le Février 10, 2013, 09:58:39
Depuis quand un faisceau de lumière visible peut-il être qualifié d'infrarouge? ;D

Je ne pense pas que Laurent faisait allusion aux micros éclairs émis par le flash pour aider l'AF mais plutôt à ça:
IR : Faisceau assistance AF IR
Parmi les flashes Speedlite externes, seuls les modèles pourvus d'un faisceau d'assistance autofocus infrarouge seront en mesure d'émettre le faisceau. Réglez cette option si vous ne souhaitez pas que le faisceau d'assistance autofocus soit émis sous la forme de petits flashes.

Mentionné page 97 du manuel du 5D MkIII

Citation de: TomZeCat le Février 10, 2013, 11:08:41
Tu sais, il n'est pas évident sur des écrits comme ça de bien tout appréhender...
Je me rappelle d'une personne qui n'avait plus l'assistant AF... C'était parce qu'il avait activé l'AI Servo.
Et je crois que ce n'est pas commenté de la manuel. Je le savais car ça m'était arrivé et j'avais de suite vu l'interaction sur le moment...

Exact.
Le faisceau d'assistance de l'AF, ne fonctionne qu'en One-Shot.
Aussi, opérer en AI-Servo avec le flash aura pour effet de ne pouvoir bénéficier de cette assistance et, en cas de lumière déficiente, l'AF pourra être à la peine.
En outre, il existe de nombreux paramètres sur le 5D MkIII concernant le flash et/ou ayant un effet secondaire sur le flash, et étant donné que beaucoup s'amusent à tout tripatouiller dans tous les sens au lendemain de l'achat, puis ne se souviennent plus l'avoir fait, les déboires inondes vite les forums.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: MSK le Février 10, 2013, 11:53:55
Quel est la provenance de cette affirmation ?
Moi pour cet aspect j'en était resté au fait que les ingé Canon ne s'engageait pas car ils n'étaient pas certains que celà puisse se faire à cause de la conception du système du boitier.
Aurai-je manqué des infos ? Lesquelles, quand et ou ?
Merci par avance de me pointer à la bonne adresse. J'aime bien interpréter moi-même les infos diffusées de part et d'autre.
Amusant ce genre de post... On dirait que tu doutes de tout, ce qui est compréhensible sur le net, mais tu y mets une certaine pression surtout sur SAS qui est plutôt cool :D
Google est ton ami, cette annonce a été faite par plusieurs sites plus ou moins sérieux. Par exemple: http://www.canonrumors.com/forum/index.php?topic=10405.0
Je me permets de te demander un retour sur ton enquête en partageant avec nous ton interprétation personnelle ;)

MSK

Citation de: TomZeCat le Février 10, 2013, 12:10:06
Amusant ce genre de post... On dirait que tu doutes de tout, ce qui est compréhensible sur le net, mais tu y mets une certaine pression surtout sur SAS qui est plutôt cool :D
Google est ton ami, cette annonce a été faite par plusieurs sites plus ou moins sérieux. Par exemple: http://www.canonrumors.com/forum/index.php?topic=10405.0
Je me permets de te demander un retour sur ton enquête en partageant avec nous ton interprétation personnelle ;)
Amusante cette intervention .... On dirait que vous avez interprété mon étonnement comme une volonté de mettre la pression sur SAS, ce qui n'était pas mon intention. Je le répète, c'est de l'étonnement, peut-être mal exprimée, mais si SAS ressent une pression, qu'il veuille bien m'excuser.
Je n'ai pas conservé le fil ni le site sur lequel il y avait cette référence à laquelle je fais allusion, mais ma mémoire me dit que c'était au moment de la sortie du fimware pour le 1DX pour cette même modification de AF à f8. Mais je vais prendre u n peu de temps et essayer de retrouver ce commentaire, pour vous le chat Tom  ;) :D
Cdt
MSK

MSK

C'est l'age  ;D  ;D
Comme ça à chaud, je me demande si je ne fais pas une confusion .... avec les collimateurs qui ne s'illuminent pas en je ne sais plus quel mode .....
Sorry, pour passer pour un .........
Bof c'est pas grave, le chat Tom se sera un peu comporté en Zorro un instant.
Take it easy, be cool like SAS  ;) :D

Ulan

Voilà le lien du site de Fred Miranda sur le firmware :

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1188075

In English, of course. Mais avec mention de la sortie hdmi et collimateur croisé f/8

Enjoy your sunday shooting.

TomZeCat

J'avoue que pour l'assistant AF, je n'ai pas eu de souci mais je dois être chanceux...

Mais bon... Quelque part, d'autres ont plus de problèmes...
Citation de: sylvatica le Janvier 13, 2013, 00:20:43
On en apprend des choses en cherchant à comprendre ce qui ne va pas dans son D800   :'(
Concernant le lampe d'assistance, j'ai découvert cela il y a quelques mois. Un soir, toutes les photos que je faisait dans mon salon étaient floues (frontfocus). J'ai cru que mon D800 était bon pour la casse. Je ne sais plus pourquoi, mais j'ai enlevé cette lampe d'assistance et tout est revenu comme avant. En faisant des recherches sur internet, j'ai vu que je n'étais pas le seul a avoir ce problème.
Avec mon D800 "réparé", j'ai du frontfocus avec ou sans la lampe... Mais pas toujours.
Ca va pas être de la tarte à expliquer au SAV...

silver_dot

Citation de: JamesBond le Février 10, 2013, 12:06:03
Je ne pense pas que Laurent faisait allusion aux micros éclairs émis par le flash pour aider l'AF mais plutôt à ça:
IR : Faisceau assistance AF IR
Parmi les flashes Speedlite externes, seuls les modèles pourvus d'un faisceau d'assistance autofocus infrarouge seront en mesure d'émettre le faisceau. Réglez cette option si vous ne souhaitez pas que le faisceau d'assistance autofocus soit émis sous la forme de petits flashes.

Mentionné page 97 du manuel du 5D MkIII

Le manuel du 5D III n'en est pas à une inexactitude près.

Le faisceau d'assistance AF des flashes externes est produit par une diode LED rouge à haute luminosité, et une lentille projetant sur le sujet une sorte de mire (grille) rouge parfaitement visible, donc certainement pas en infrarouge.

Tant que les manuels ne seront traduits que par des traducteurs ne connaissant pas le produit, il y aura des bourdes.

TomZeCat

C'est dommage car si l'assistant AF était faite de lumière invisible à l'oeil nu, ça aurait été élégant plutôt que ce mini échiquier que l'on balance sur la figure des gens.
Mais bon, il aurait fallu que l'AF soit aussi sensible à l'infrarouge (j'imagine qu'il y aurait aussi des effets de bord ailleurs).
Et l'ultra-violet n'a pas été retenu pour quelles raisons ? Risque de bronzage forcé ? Risque de cancer ?
(Je déconne bien-sûr).

dmorgen

Cool le F8! On pourra donc coupler un 70-200 F4 avec TC 2x.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Février 11, 2013, 11:12:43
[...] Tant que les manuels ne seront traduits que par des traducteurs ne connaissant pas le produit, il y aura des bourdes.

Etant donné que le manuel anglais (2e langue au Japon) dit la même chose , ainsi que le manuel japonais (ce qui est plus troublant), on peut supposer qu'il ne s'agit pas de problèmes de traductions, mais de rédaction.

Le saké, non ; l'eau ferriraeugéneuse, oui.

Rolif

Citation de: dmorgen le Février 11, 2013, 15:05:20
Cool le F8! On pourra donc coupler un 70-200 F4 avec TC 2x.

Oui ça pourra se faire, mais le résultat sera plus que moyen...

TomZeCat

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Février 11, 2013, 17:21:16
Même à température du corps dans un verre avec une jolie fille nue au fond ? ;D

Oui, mais tu vois ce que cela donne : c'est ce qu'ont fait les rédacteurs du manuel, résultat ils parlent d'infrarouge...  ;D
Pas bon, pas bon, ça disturbe ce truc...

The_Micha

je vais acheter mon 5D MKIII demain matin.
Je me posais une question:
j' ai une carte mémoire Sandisk EXTERME IV 8GB.
C'est une carte 45Mb/s.

est ce que cela sera suffisant pour une utilisation optimale donc dans le pire des cas. rafales continues et vidéos HD ?
je voudrais une carte ne bridant aucunement mon appareil.
Et quid des autres marques  que Sandisk ?

Rolif

Citation de: The_Micha le Février 28, 2013, 21:24:04
C'est une carte 45Mb/s.

est ce que cela sera suffisant pour une utilisation optimale donc dans le pire des cas. rafales continues et vidéos HD ?

Pas de problème à partir de 30mb/s, quant aux autres marques je ne saurais dire, je n'utilise que des sandisk !

pascal.49

Citation de: S.A.S le Février 10, 2013, 10:34:26
Ce qui est énorme tout de même pour tous ceux qui ont des optiques tel que 300, 400, 500 & 600 f4.
La map + tc x2 sera donc opérationnelle et surtout compatible...;)

Alors là, j'avoue que ce serait génial. Les télés IS2 ont l'air de très bien supporter les tc2.

RolandH

Citation de: The_Micha le Février 28, 2013, 21:24:04
C'est une carte 45Mb/s.

Bonjour,

un test de cartes CF sur 5D MKIII

http://www.robgalbraith.com/bins/camera_wb_multi_page.asp?cid=6007-12452

A noter la colonne Burst: Burst column represents how many CR2 + JPEG pictures the camera was able to take in 30 seconds
Pour ma part, j'utilise des Sandisk 60 MB/s en 16 GO sur 7D et 5D3; au delà des performances sur l'APN, j'apprécie le débit de transfert vers PC en USB 3.0 (~ 70 MO/s, 6mn pour 16 GO)

mnicol

Citation de: RolandH le Mars 01, 2013, 10:34:02
Bonjour,

un test de cartes CF sur 5D MKIII

http://www.robgalbraith.com/bins/camera_wb_multi_page.asp?cid=6007-12452

A noter la colonne Burst: Burst column represents how many CR2 + JPEG pictures the camera was able to take in 30 seconds
Pour ma part, j'utilise des Sandisk 60 MB/s en 16 GO sur 7D et 5D3; au delà des performances sur l'APN, j'apprécie le débit de transfert vers PC en USB 3.0 (~ 70 MO/s, 6mn pour 16 GO)
Les Lexar x1000 me faisait de l'oeil mais je les ai ouvertement ignorées... 335€ les 64Go...
Cordialement
Michel Nicol

The_Micha

quid de la compatibilité avec les apn. J' ai lu quelque part que les constructeur conseillent les Sandisk et Lexar.
Un peu comme les constructeurs de machine à laver conseillent du calgon.

Des tests ont révélés pas mal d' incompatibilité avec les kingston sur des Nikon par exemple.

Tout ça c'est purement marketting ou est-ce bien réel?

newteam1

Citation de: The_Micha le Mars 01, 2013, 12:40:28
pas mal d' incompatibilité avec les kingston sur des Nikon par exemple.

Nikon si cela continue il va finir par se faire bouffer par Sony
L'Eventreur 1888 sur Amazon

The_Micha

Citation de: newteam1 le Mars 01, 2013, 15:26:08
Nikon si cela continue il va finir par se faire bouffer par Sony

ben le D4 est le seul apn a accepter les nouvelles cartes sony.

JamesBond

Citation de: mnicol le Mars 01, 2013, 10:53:19
Les Lexar x1000 me faisait de l'oeil mais je les ai ouvertement ignorées... 335€ les 64Go...

Oui mais 64Go, ce n'est vraiment pas raisonnable en termes de sécurité des données.
Mieux vaut posséder plusieurs 16Go, puis transférer régulièrement les images sur ordinateur, que de tout thésauriser sur une seule grosse carte.

Mola

Citation de: The_Micha le Mars 01, 2013, 12:40:28J' ai lu quelque part que les constructeur conseillent les Sandisk et Lexar.

Il me semble que les seuls fabricants de cartes mémoire (tous formats confondus) estampillées "usage professionnel" sont ces deux là.
Surement à cause d'un meilleur choix de composant, d'une fabrication un poil plus sérieuse, d'un plus grand respect des normes et d'une bonne dose de marketing.

Cela dit, il ne serait pas surprenant que leurs produit soient bien meilleurs que ceux de la concurrence. Si on prend l'exemple de la RAM, il existe une réelle différence de qualité et de performances d'un fabricant de barrettes à l'autre alors que les puces en elles même proviennent pratiquement toutes des mêmes usines.

mnicol

Citation de: JamesBond le Mars 01, 2013, 16:53:02
Oui mais 64Go, ce n'est vraiment pas raisonnable en termes de sécurité des données.
Mieux vaut posséder plusieurs 16Go, puis transférer régulièrement les images sur ordinateur, que de tout thésauriser sur une seule grosse carte.
J'ai fait le choix de 2x 64Go (Lexar x400 à un très bon prix) pour compléter mes deux cartes de 8Go actuelles. Et mon mode de fonctionnement est de transférer les photos dès la fin de la prise de vue.
Je me suis aperçu qu'alors que 2x8Go CF+ 1x4Go SD me permettait systématiquement de tenir sur une "session" auparavant (quoiqu'il me soit arrivé une ou deux fois de remplir les 20Go à coup de photo raw à 8Mpx qui avoisinnaient 7Mo chacune) aujourd'hui, avec des raw dont la taille peut atteindre 33Mo (avec une moyenne autour de 25Mo je pense) il est beaucoup plus fréquent que je remplisse quasiment les deux cartes CF (soit, donc, 16Go).
Comme j'envisage d'utiliser parfois la vidéo, j'ai opté pour les 2x64Go en profitant d'une grosse promotion...
Cordialement
Michel Nicol

Attoum 976

Citation de: mnicol le Mars 02, 2013, 09:30:26
J'ai fait le choix de 2x 64Go (Lexar x400 à un très bon prix) pour compléter mes deux cartes de 8Go actuelles. Et mon mode de fonctionnement est de transférer les photos dès la fin de la prise de vue.
Je me suis aperçu qu'alors que 2x8Go CF+ 1x4Go SD me permettait systématiquement de tenir sur une "session" auparavant (quoiqu'il me soit arrivé une ou deux fois de remplir les 20Go à coup de photo raw à 8Mpx qui avoisinnaient 7Mo chacune) aujourd'hui, avec des raw dont la taille peut atteindre 33Mo (avec une moyenne autour de 25Mo je pense) il est beaucoup plus fréquent que je remplisse quasiment les deux cartes CF (soit, donc, 16Go).
Comme j'envisage d'utiliser parfois la vidéo, j'ai opté pour les 2x64Go en profitant d'une grosse promotion...

Je suis intéresser par ta promotion, je fais du 50% photos et 50% vidéo avec Canon 5D mark III et les cartes se remplissent très vite.
actuellement j'ai 2 cartes de 32 Go et 2 cartes de 8 c'est très juste en tournage.

nounours18200

Perso je dois acheter mon 5D3 pour mon voyage d'été à l'étranger, et si nouveau firmware il y a dans l'air, je vais tranquillement attendre encore un peu...

Avec un peu de chance, si je l'achète en Mai, il sera déjà à jour... (oui je deviens fénéant avec l'âge !)

inca

Citation de: nounours18200 le Mars 09, 2013, 20:07:59
Perso je dois acheter mon 5D3 pour mon voyage d'été à l'étranger, et si nouveau firmware il y a dans l'air, je vais tranquillement attendre encore un peu...

Avec un peu de chance, si je l'achète en Mai, il sera déjà à jour... (oui je deviens fénéant avec l'âge !)

C'est un choix (et surtout le tien) mais je trouve dommage de ne pas prendre un peu plus de temps pour te faire la main sur ce superbe boitier pour une simple histoire de maj de firmware qui ne prend qu'une dizaine de minutes chez soi.  ;)

JamesBond

Citation de: inca le Mars 09, 2013, 20:52:03
C'est un choix (et surtout le tien) mais je trouve dommage de ne pas prendre un peu plus de temps pour te faire la main sur ce superbe boitier pour une simple histoire de maj de firmware qui ne prend qu'une dizaine de minutes chez soi.  ;)

I agree.

Et ceci pour deux raisons:
- le 5D MkIII ne s'apprivoise pas en un mois, comme vous l'avez justement souligné.
- il n'est absolument pas garanti que les boîtiers vendus en Mai posséderont le Firmware nouveau (qui, pour l'instant est annoncé pour fin Avril) car ces boîtiers pourront encore appartenir à un stock ancien.

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Mars 09, 2013, 21:01:22
I agree.

Et ceci pour deux raisons:
- le 5D MkIII ne s'apprivoise pas en un mois, comme vous l'avez justement souligné.
- il n'est absolument pas garanti que les boîtiers vendus en Mai posséderont le Firmware nouveau (qui, pour l'instant est annoncé pour fin Avril) car ces boîtiers pourront encore appartenir à un stock ancien.

Je n'en ai pas encore totalement fait le tour !!

iceman93

hybride ma créativité

janil66

Ils feraient mieux de corriger leur autofocus sur ce boitier aux multiples possibilites dans ce domaine car pour moi qui suis sorti de Nikon l.an dernier je trouve que c'est de la poudre aux yeux. J.espere que cela viens de mon boitier premiere serie car c.est une belle m..... Cet auto focus . J.aurais preféré moins de choix mais plus accrocheur . Tres souvent je me demande ou ce boitier a fait la mise au point même en verifiant le collimateur selectionné en replay y rien de net, mais rien du tout ! Assez déçu. J.avais pourtant adoré le 5D!

clint 90

Citation de: janil66 le Mars 13, 2013, 09:52:36
Ils feraient mieux de corriger leur autofocus sur ce boitier aux multiples possibilites dans ce domaine car pour moi qui suis sorti de Nikon l.an dernier je trouve que c'est de la poudre aux yeux. J.espere que cela viens de mon boitier premiere serie car c.est une belle m..... Cet auto focus . J.aurais preféré moins de choix mais plus accrocheur . Tres souvent je me demande ou ce boitier a fait la mise au point même en verifiant le collimateur selectionné en replay y rien de net, mais rien du tout ! Assez déçu. J.avais pourtant adoré le 5D!
Etonnant car je trouve l'autofocus bien plus accrocheur et précis que tous les boitiers que j'ai eu auparavant y compris avec des objos Sigma pour lesquels  je n'ai même pas eu à effectuer de microréglages.Comme pour le 7 D et d'autres boitiers avant, certain obtienne de bon résultat d'autre non.Chez Canon c'est un peut la loterie ! :(

TomZeCat

Citation de: janil66 le Mars 13, 2013, 09:52:36
Tu es sur Paris ?

iceman93

hybride ma créativité

TomZeCat

Je suis allé voir son site et j'aurais bien voulu tester mon 5D Marj III chez lui ;)
Tant "pix" ! :)

Marc959

Citation de: MSK le Février 10, 2013, 12:52:25
...
Je n'ai pas conservé le fil ni le site sur lequel il y avait cette référence à laquelle je fais allusion, mais ma mémoire me dit que c'était au moment de la sortie du fimware pour le 1DX pour cette même modification de AF à f8. Mais je vais prendre u n peu de temps et essayer de retrouver ce commentaire, pour vous le chat Tom  ;) :D
Cdt
MSK

Pourquoi aller chercher dans les rumeurs ce qui est dans le communiqué de presse officiel ?
http://www.canon.fr/About_Us/Press_Centre/Press_Releases/Consumer_News/News/Canon_unveils_new_EOS_5D_Mark_III_firmware.aspx

nounours18200

CitationC'est un choix (et surtout le tien) mais je trouve dommage de ne pas prendre un peu plus de temps pour te faire la main sur ce superbe boitier pour une simple histoire de maj de firmware qui ne prend qu'une dizaine de minutes chez soi. 

Je suis d'accord avec vous aussi, et j'ai déjà fait plein d'upgrade de firmware ! C'est juste que je bosse sur autre chose en ce moment et pas le temps de faire des photos pour l'instant....LoLl

iceman93

avril ... fait chier la saison commence le 23/03  :D
hybride ma créativité

janil66

Je reviens vers vous apres lecture de quelques fill et je cherche a savoir si il y a eu des problèmes sur les premières séries de 5d3 . Je sens que je vais renvoyer le tout chez Canon pour vérifier cela au niveau autofocus. Je n.ai jamais autant galéré avec un ensemble depuis que je fais de la photo.

TomZeCat

Citation de: janil66 le Mars 15, 2013, 09:25:44
Je reviens vers vous apres lecture de quelques fill et je cherche a savoir si il y a eu des problèmes sur les premières séries de 5d3 . Je sens que je vais renvoyer le tout chez Canon pour vérifier cela au niveau autofocus. Je n.ai jamais autant galéré avec un ensemble depuis que je fais de la photo.
Il y a eu VulcanDesign qui a bien été embêté avec son AF. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à voir le SAV, rien n'est parfait dans les productions en série industrielles.
Regarde ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156560.0.html
Et ici son test du 5D Mark III une fois enfin fonctionnel: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176699.0.html
J'aurais bien aimé faire une comparaison avec mon 5D Mark III avec le tien surtout que tu es exactement dans les styles de photos opposés aux miens ;)
Tiens nous au courant.

silver_dot

Si tu nous donnais davantage de détails sur ce qui t'a fait galérer (objectifs, conditions de PDV, paratrages...)?

janil66

pour les détails mon premier 24/105 ne stabilisait pas , mon second etait mauvais et mon troisième est ok. Pour le 16/35 sur un groupe de personnes avec mise au point auto c'est à dire que l'appreil choisis sa map sur le premier plan , rien de net et si je passe en map ponctuelle ou par bloc à un diaph de 8, à 4metres du groupe (18 personnes) sur deux rangées le sujet dans la map est ok derrière c'est mauvais et sur les bords je n'en parle pas. Mon fournisseur m'a preté un 17/40 qui a pas l'air mal en attendant que le 16/35 parte en sav mais quand même les grands angles Canon ne valent pas le 14/24 Nikon époustouflant en profondeur de champ et sur les bords.
Le 70/200 4 est ok.
Voilà mes déboires depuis août l'an dernier.

vulcandesign

Quel est ton problème avec l'af exactement ? J'avoue que c'est un sujet un peu sensible chez moi avec ce que j'ai vécu....

janil66

Précision je me répète.
J'ai basculé chez les rouges depuis mon D3S car l'an dernier le D800 n'est pas pour moi (parlant reportages), je ne lui trouve rien et le D4 ne m'a pas convaincu vu les lacunes qui n'ont pas été corrigées et le peu d'écart avec le D3S alors je me suis tourné vers le 5D3 en ayant comme souvenirs l'excellence du 5D et ses photos qui me ravissent encore à l'heure actuelle quand je les regarde.
Sinon le 5D3 me plait par sa balance de blanc, sa sensibilité, son format.
Si j'avais les moyens je passerai sur 1D x mais à essayer d'abord.
Principale activité le studio, mariages et maintenant photo par drone qui me font prendre un peu l'air.
Bonne continuation à tous

TomZeCat

Citation de: janil66 le Mars 15, 2013, 13:45:21
pour les détails mon premier 24/105 ne stabilisait pas , mon second etait mauvais et mon troisième est ok. Pour le 16/35 sur un groupe de personnes avec mise au point auto c'est à dire que l'appreil choisis sa map sur le premier plan , rien de net et si je passe en map ponctuelle ou par bloc à un diaph de 8, à 4metres du groupe (18 personnes) sur deux rangées le sujet dans la map est ok derrière c'est mauvais et sur les bords je n'en parle pas. Mon fournisseur m'a preté un 17/40 qui a pas l'air mal en attendant que le 16/35 parte en sav mais quand même les grands angles Canon ne valent pas le 14/24 Nikon époustouflant en profondeur de champ et sur les bords.
Le 70/200 4 est ok.
Voilà mes déboires depuis août l'an dernier.
J'ai une copine comme ça qui changeait souvent sa voiture qui avait plus que de la tôle froissée et qui défonçait parfois celle de papa ou de maman sans jamais être responsable. Une fois, elle m'avait appelé d'urgence car il fallait d'urgence refaire le papier peint de la maison de ses parents (je ne vous raconterais pas pourquoi) et dernièrement, son appartement a brûlé...
Elle est saine de corps et d'esprit mais... Elle a moins de chance que d'autres ;)

inca

Oui certes le 1Dx est superbe aussi mais vous ne répondez pas à la question sur vos soucis actuels d'af avec le 5D3, ne parlant que de votre série noire avec les optiques.

vulcandesign

Citation de: inca le Mars 15, 2013, 14:29:41
Oui certes le 1Dx est superbe aussi mais vous ne répondez pas à la question sur vos soucis actuels d'af avec le 5D3, ne parlant que de votre série noire avec les optiques.

Oui quel est le problème d'af , comment se manifeste t'il, car j'ai l'impression que ce sont plus les optiques que le boitier qui sont en cause par rapport à qui est expliqué...

janil66

Apparement ce serait les optiques jusqu'au jour ou j'aurais un autre boitier dans les mains mais dans ma ville mon fournisseur n'en a pas rentré en demo depuis.
Ca ne m'empeche pas de travailler mais le taux de dechets est important.

Marc959

J'utilise un 5D Mark III depuis septembre 2012, en amateur certes, mais je n'ai rien à reprocher à son AF ou à quoi que ce soit d'autre, au contraire !