Prochain firmware pour Canon 5D mark III

Démarré par Ulan, Février 07, 2013, 16:08:18

« précédent - suivant »

janil66

Je reviens vers vous apres lecture de quelques fill et je cherche a savoir si il y a eu des problèmes sur les premières séries de 5d3 . Je sens que je vais renvoyer le tout chez Canon pour vérifier cela au niveau autofocus. Je n.ai jamais autant galéré avec un ensemble depuis que je fais de la photo.

TomZeCat

Citation de: janil66 le Mars 15, 2013, 09:25:44
Je reviens vers vous apres lecture de quelques fill et je cherche a savoir si il y a eu des problèmes sur les premières séries de 5d3 . Je sens que je vais renvoyer le tout chez Canon pour vérifier cela au niveau autofocus. Je n.ai jamais autant galéré avec un ensemble depuis que je fais de la photo.
Il y a eu VulcanDesign qui a bien été embêté avec son AF. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à voir le SAV, rien n'est parfait dans les productions en série industrielles.
Regarde ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156560.0.html
Et ici son test du 5D Mark III une fois enfin fonctionnel: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176699.0.html
J'aurais bien aimé faire une comparaison avec mon 5D Mark III avec le tien surtout que tu es exactement dans les styles de photos opposés aux miens ;)
Tiens nous au courant.

silver_dot

Si tu nous donnais davantage de détails sur ce qui t'a fait galérer (objectifs, conditions de PDV, paratrages...)?
My first EOS1DX, a bad trip.

janil66

pour les détails mon premier 24/105 ne stabilisait pas , mon second etait mauvais et mon troisième est ok. Pour le 16/35 sur un groupe de personnes avec mise au point auto c'est à dire que l'appreil choisis sa map sur le premier plan , rien de net et si je passe en map ponctuelle ou par bloc à un diaph de 8, à 4metres du groupe (18 personnes) sur deux rangées le sujet dans la map est ok derrière c'est mauvais et sur les bords je n'en parle pas. Mon fournisseur m'a preté un 17/40 qui a pas l'air mal en attendant que le 16/35 parte en sav mais quand même les grands angles Canon ne valent pas le 14/24 Nikon époustouflant en profondeur de champ et sur les bords.
Le 70/200 4 est ok.
Voilà mes déboires depuis août l'an dernier.

vulcandesign

Quel est ton problème avec l'af exactement ? J'avoue que c'est un sujet un peu sensible chez moi avec ce que j'ai vécu....

janil66

Précision je me répète.
J'ai basculé chez les rouges depuis mon D3S car l'an dernier le D800 n'est pas pour moi (parlant reportages), je ne lui trouve rien et le D4 ne m'a pas convaincu vu les lacunes qui n'ont pas été corrigées et le peu d'écart avec le D3S alors je me suis tourné vers le 5D3 en ayant comme souvenirs l'excellence du 5D et ses photos qui me ravissent encore à l'heure actuelle quand je les regarde.
Sinon le 5D3 me plait par sa balance de blanc, sa sensibilité, son format.
Si j'avais les moyens je passerai sur 1D x mais à essayer d'abord.
Principale activité le studio, mariages et maintenant photo par drone qui me font prendre un peu l'air.
Bonne continuation à tous

TomZeCat

Citation de: janil66 le Mars 15, 2013, 13:45:21
pour les détails mon premier 24/105 ne stabilisait pas , mon second etait mauvais et mon troisième est ok. Pour le 16/35 sur un groupe de personnes avec mise au point auto c'est à dire que l'appreil choisis sa map sur le premier plan , rien de net et si je passe en map ponctuelle ou par bloc à un diaph de 8, à 4metres du groupe (18 personnes) sur deux rangées le sujet dans la map est ok derrière c'est mauvais et sur les bords je n'en parle pas. Mon fournisseur m'a preté un 17/40 qui a pas l'air mal en attendant que le 16/35 parte en sav mais quand même les grands angles Canon ne valent pas le 14/24 Nikon époustouflant en profondeur de champ et sur les bords.
Le 70/200 4 est ok.
Voilà mes déboires depuis août l'an dernier.
J'ai une copine comme ça qui changeait souvent sa voiture qui avait plus que de la tôle froissée et qui défonçait parfois celle de papa ou de maman sans jamais être responsable. Une fois, elle m'avait appelé d'urgence car il fallait d'urgence refaire le papier peint de la maison de ses parents (je ne vous raconterais pas pourquoi) et dernièrement, son appartement a brûlé...
Elle est saine de corps et d'esprit mais... Elle a moins de chance que d'autres ;)

inca

Oui certes le 1Dx est superbe aussi mais vous ne répondez pas à la question sur vos soucis actuels d'af avec le 5D3, ne parlant que de votre série noire avec les optiques.

vulcandesign

Citation de: inca le Mars 15, 2013, 14:29:41
Oui certes le 1Dx est superbe aussi mais vous ne répondez pas à la question sur vos soucis actuels d'af avec le 5D3, ne parlant que de votre série noire avec les optiques.

Oui quel est le problème d'af , comment se manifeste t'il, car j'ai l'impression que ce sont plus les optiques que le boitier qui sont en cause par rapport à qui est expliqué...

janil66

Apparement ce serait les optiques jusqu'au jour ou j'aurais un autre boitier dans les mains mais dans ma ville mon fournisseur n'en a pas rentré en demo depuis.
Ca ne m'empeche pas de travailler mais le taux de dechets est important.

Marc959

J'utilise un 5D Mark III depuis septembre 2012, en amateur certes, mais je n'ai rien à reprocher à son AF ou à quoi que ce soit d'autre, au contraire !