Chasse aux orages|Xavier D.| [MAJ 08/02/13: Premières photos de l'année!]

Démarré par xav28, Février 08, 2013, 11:19:27

« précédent - suivant »

xav28

Un grand merci à vous pour votre fidélité! :)
Ce sera avec grand plaisir de partager ces reportages ici. A l'année prochaine ;)
Rendez-vous en mars 2014 pour les premières virées.
(Nikoniste)

A bientôt! ;)

yaquinclic

Salut Xavier,

Merci, rdv est pris alors. Pendant la trêve non pas des confiseurs mais des éclairs de Zeus; tu cherche une nouvelle technique ou bien c'est repos.
A+ ;)

Macfredx

Merci pour cette saison Xav, et je note le RV pour le mois de mars  ;)
Mangez des pommes ;)

Grichard

Xavier,
Puisque tu nous fais découvrir (un peu) ton outillage très professionnel sur ta dernière photo, et qui t'aide à traquer les objets de ta passion, pourrais-tu nous en décrire quelques-uns (en gros, tout en en préservant tes secrets de fabrication, bien sûr  :)) ?
Je parle de l'appareillage non photographique, de détection, et de protection?
Quelle est, par exemple,  la fonction de ces deux ces grosses boites reliées à un cordon et que tu laisses lamentablement  :D traîner par terre? des batteries?   

xav28

Citation de: yaquinclic le Novembre 20, 2013, 12:03:42
Salut Xavier,

Merci, rdv est pris alors. Pendant la trêve non pas des confiseurs mais des éclairs de Zeus; tu cherche une nouvelle technique ou bien c'est repos.
A+ ;)

Merci!
Pendant la basse saison, je fais des conférences envers les professionnels, associations et particuliers sur mon activité et/ou les orages en France. J'organise des cours de photos d'orages (les traqués en sécurité et les techniques photographiques).
Et j'étudie le comportement des orages sur tout le pays pour identifier les meilleurs couloirs pour la saison prochaine (meilleur rendement) ;)
(Nikoniste)

A bientôt! ;)

xav28

Citation de: Grichard le Novembre 24, 2013, 08:03:12
Xavier,
Puisque tu nous fais découvrir (un peu) ton outillage très professionnel sur ta dernière photo, et qui t'aide à traquer les objets de ta passion, pourrais-tu nous en décrire quelques-uns (en gros, tout en en préservant tes secrets de fabrication, bien sûr  :)) ?
Je parle de l'appareillage non photographique, de détection, et de protection?
Quelle est, par exemple,  la fonction de ces deux ces grosses boites reliées à un cordon et que tu laisses lamentablement  :D traîner par terre? des batteries?   

Beaucoup de questions  :o
Je vais proposer au magasine Chasseur d'Images un portfolio sur mon activité de chasseur d'orages professionnel et il y sera abordé toutes ces questions. C'est encore dans les cartons et ce n'est pas encore du définitif. Si cela ne paraît pas, je reviendrais te répondre à chaque question. Ne dévoilons pas tout tout de suite  :D
(Nikoniste)

A bientôt! ;)

yaquinclic

Citation de: xav28 le Novembre 24, 2013, 14:29:35
Beaucoup de questions  :o
Je vais proposer au magasine Chasseur d'Images un portfolio sur mon activité de chasseur d'orages professionnel et il y sera abordé toutes ces questions. C'est encore dans les cartons et ce n'est pas encore du définitif. Si cela ne paraît pas, je reviendrais te répondre à chaque question. Ne dévoilons pas tout tout de suite  :D

Dis, je pourrais venir écouter à la porte ? ;)

xav28

(Nikoniste)

A bientôt! ;)

yaquinclic

xav28

(Nikoniste)

A bientôt! ;)

yaquinclic

Salaut xav,

Je vois que t'es un cumulard, être né un premier de l'an  ;)

Alors je te souhaite tous mes vœux pour ta nouvelle année, hé m... tu aurais pas pu naitre un ou deux jours plus tôt ou plus tard, c'eût été plus facile pour la formule, grrrrrr  :D :D   

xav28

Citation de: yaquinclic le Janvier 01, 2014, 01:50:56
Salaut xav,

Je vois que t'es un cumulard, être né un premier de l'an  ;)

Alors je te souhaite tous mes vœux pour ta nouvelle année, hé m... tu aurais pas pu naitre un ou deux jours plus tôt ou plus tard, c'eût été plus facile pour la formule, grrrrrr  :D :D   

Merci beaucoup!

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année à toi et à vous tous! ;)
(Nikoniste)

A bientôt! ;)

xav28

(Nikoniste)

A bientôt! ;)

yaquinclic

Citation de: xav28 le Avril 08, 2014, 16:34:45
Voici le nouveau fil consacré qu'aux photos d'orages : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208398.0.html

A bientôt ;)

Salut xav,

Enfin de retour, pas plus tard que hier soir l'orage qui a survolé Le Bourget m'a fait penser à toi. Depuis deux jour j'ai toujours le nez en l'air à scruter ces nuages de précipitation transpercé ici et là par le soleil  et les nuages de traîne au camaïeu de gris, bleu et blanc.

A+ ;)   

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?