Futur Boitier Nikon...

Démarré par jps33, Février 08, 2013, 19:53:14

« précédent - suivant »

jps33

Le futur boitier de Nikon devrait etre un boitier de type D800 avec le capteur du D4,ou l'inverse...?
.... ;) ;) petit fil pour le WE

Cptain Flam

Un boîtier avec lunettes et plumeau intégrés? ;D
Aimez qui vous résiste...

Verso92

Enfin un fil intéressant dans la section technique Nikon : ça nous change !

bertgau

Dans 5mn, tu auras la recette du cassoulet, ne t'impatiente pas. Humour roboratif? Déjà que le plat est lourd, alors se le taper tous les jours...

Sens

J'ai pas tout suivi...
C'est quoi la question?
Le futur boitier de Nikon devrait être un boitier de type D400 avec le capteur du D8,ou l'inverse...?
J'ai bon là?

Ps: Moi, je veux bien la recette du cassoulet...

Cptain Flam

En ce moment, ce serait plutôt la daube... ;D

Nioky

Plaisante pas, c'est excellent la daube, j'ai gouté la daube de sanglier en Corse, c'était trop trop bon  :-*

Cptain Flam

Citation de: ripley350z le Février 08, 2013, 21:48:45
Plaisante pas, c'est excellent la daube, j'ai gouté la daube de sanglier en Corse, c'était trop trop bon  :-*

T'as vu ma recette sur l'autre fil?

Nioky

Citation de: Cptain Flam le Février 08, 2013, 21:58:43
T'as vu ma recette sur l'autre fil?

Euh non, il y a tellement de fil qui dérape que j'en lis plus des masses.

Quel fil ?

fuji

Boitier qui ne verra jamais le jour.
Maintenant matos pro, nombre de pixels limité, bon en haut isos, rapide, robuste, ...
Matos amateur, toujours plus de pixels, cela fait vendre ;-)
La gamme en 2013 c'est:
3200, 5200, 7100, 600, 800, 4 et 4X
L'époque D3, D700 même capteur mais caractéristiques boitier différentes c'est fini.
Dommage car le D4 n'est pas donné :-(
Une image vaut mille mots

fski

Citation de: Cptain Flam le Février 08, 2013, 22:35:39
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176038.msg3672335.html#msg3672335

Merci !
Futur boitier, D7100, ou D3300 si nikon offreble meme avenir au D7000 qu'au D400

Dans ce cas cela voudrai dire que le D600 fut le renouvellement du D7000...

Romain v

Je crois impossible que nikon abandonne le aps-c expert a court terme.

Le D7000 est sorti à 1099 euros, le D600 à 2099. Malgré la proximité des deux appareils, ils ne sont en revanche pas du tout dans la même catégorie de prix.
Autre facteur, tout lemonde ne veut pas passer au fullframe (la majorité d'ailleurs) et beaucoup ont un parc d'objos DX. il y aura donc sans l'ombre d'un doute un remplacant au D7000 et/ou D300. Nikon ne va pas laisser toute une gamme (rentable) a la concurence.

Nikon rumors parle notamment d'un nouveau capteur 20 mpx pour le futur A58. Pour ma part, ce serait une bonne chose de garder un nombre a peu pres raisonnable de pixels (mais c tout relatif)

fski

Citation de: Romain v le Février 10, 2013, 10:34:11

Le D7000 est sorti à 1099 euros, le D600 à 2099. Malgré la proximité des deux appareils, ils ne sont en revanche pas du tout dans la même catégorie de prix.
Autre facteur, tout lemonde ne veut pas passer au fullframe (la majorité d'ailleurs) et beaucoup ont un parc d'objos DX. il y aura donc sans l'ombre d'un doute un remplacant au D7000 et/ou D300. Nikon ne va pas laisser toute une gamme (rentable) a la concurence.

Nikon rumors parle notamment d'un nouveau capteur 20 mpx pour le futur A58. Pour ma part, ce serait une bonne chose de garder un nombre a peu pres raisonnable de pixels (mais c tout relatif)

Que tout le monde ne veuille pas je suis d'accord...
La question c'est qu'est ce que nikon lui veut    ;)

Mais je pense qu'il y a et aura encore des apsc pour longtemps...mais je ne pense pas au D400, mais quand meme au descendant du D7000
3 boitier apsc 3 boitiers ff

F P

un D400 ou D9000?

je verrai le la gamme DX ainsi:

D3200
D5220
D7200 24 Mpixels, af 39 points, cadence 5 ims
D9200 16 ou 20 mpixels, af 51 points, cadence 8 ou 9 ims
faut bien rêver

fuji

Je pense que ce sera plus simple:

DX
D3200 24 Mpix
D5200 24 Mpix
D7100 24 Mpix

FX
D600 24 Mpix
D800 36 Mpix
D4    16 Mpix
D4X   36 Mpix

Vu le positionnement prix du D600 actuellement le D7100 sera sans doute positionné entre 1200 et 1400 € à son lancement.
Je regrette qu'il n'y ai plus un appareil de reportage à un prix plus "démocratique" le D4 n'est pas donné. Revendre un D3S et remettre encore plus de 2500 € ce n'est pas rien. Mais le positionnement de ces boitier est sans doute rentable pour Nikon. Trop de gens ne pensent qu'aux pixels et maintenant c'est l'arrivée en FF avec des pixels et un boitier light pour faire baisser le prix sous les 2000 €. Il n'y aura sans doute pas de D400 à 16 ou 20 Mpix ni de D800s à capteur de D4. :(
Une image vaut mille mots

p.jammes

Et quel sera le prochain boitier reflex FF chez Fuji, sur quelle base?

CI devrait ouvrir un site de pari en ligne, au moins on pourrait jouer aux devinettes. ;D

Indalo

Citation de: bertgau le Février 08, 2013, 20:46:11
Dans 5mn, tu auras la recette du cassoulet, ne t'impatiente pas. Humour roboratif? Déjà que le plat est lourd, alors se le taper tous les jours...
Et bien dites donc, j'en ai perdu mon dentier tellement j'ai rit, merci pour ce "ONDAR" chapeaux. ;D ;D

Romain v

On parle de plus en plus de ce D4X. mais j'avoue que si Nikon ne fait que mettre le capteur du D800 dans un D4, ca sent un peu la foirade façon Canon 1Ds mk III et 5D mark II. et encore, à l'époque les 2 boitiers Canon étaient moins proches que ne le seraient les D800(e) et D4. Surtout à 6000 le boitierface au 2800 du D800E.
Cela me laisse dubitatif.

Pour revenir à l'aps-c, je me pose aussi une question.
Si le D7100 n'est qu'un D7000 avec capteur 24mpx, on ne va pas aller loin. mais cela ne serait-il pas la porte ouverte à un D400?
En revanche, si le D7100 récupère l'AF 51 pts et un nouveau capteur, là, le D400 aurait du plomb dans l'aile.

Pour ma part de rêve, je dirais D400 avec capteur X-trans fuji, mais là, autant parier que Sedan gagne la champion's league dans les 2 ans à venir.

F P

pas de remplaçant du D300s serait un vide pour l'af et la cadence en Dx, de plus il y a le crop 1,5x que l'on perd en passant sur un FX, à moins de passer sur un D800 pour récupérer les 16 mp en mode 1,5x mais là ce n'est le même prix et la cadence 8 ims n'est toujours pas là

Indalo

Citation de: Romain v le Février 10, 2013, 11:32:02
On parle de plus en plus de ce D4X. mais j'avoue que si Nikon ne fait que mettre le capteur du D800 dans un D4, ca sent un peu la foirade façon Canon 1Ds mk III et 5D mark II. et encore, à l'époque les 2 boitiers Canon étaient moins proches que ne le seraient les D800(e) et D4. Surtout à 6000 le boitierface au 2800 du D800E.
Cela me laisse dubitatif.

Si le D7100 n'est qu'un D7000 avec capteur 24mpx, on ne va pas aller loin. mais cela ne serait-il pas la porte ouverte à un D400?
En revanche, si le D7100 récupère l'AF 51 pts et un nouveau capteur, là, le D400 aurait du plomb dans l'aile.

Pour ma part de rêve, je dirais D400 avec capteur X-trans fuji, mais là, autant parier que Sedan gagne la champion's league dans les 2 ans à venir.

Pour rester dans le comique, que voulez vous qui mette dans un Nikon nouvelle vague....un vélomoteur....bof, pourquoi pas après tout, où alors, je reste sérieux, je sais que ca va faire bondir, mais bon, un GPS et un capteur 24 mp une bandoulière plus confortable, le logiciel NX3, compartiments Compactflash et SD, enfin tout ce qui existe, en un reflex, non,non pas personnalisé, seulement un cahier de charges représentant les désidératas convergents des Nikonistes.  ;)

kochka

N'y aurait-il pas un D4x dans les cartons d'après certaines rumeurs?
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Février 10, 2013, 15:08:50
N'y aurait-il pas un D4x dans les cartons d'après certaines rumeurs?

Ce ne sont que des rumeurs, et l'auteur même de la rumeur ne lui accorde pas plus de 60% de fiabilité !  ;D ;D ;D

Je crois bien qu'il nous avait annoncé la sortie du D400 il y a deux ans avec un taux de fiabilité supérieur.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

coval95

Citation de: Indalo le Février 10, 2013, 12:01:45
Pour rester dans le comique, que voulez vous qui mette dans un Nikon nouvelle vague....un vélomoteur....bof, pourquoi pas après tout, où alors, je reste sérieux, je sais que ca va faire bondir, mais bon, un GPS et un capteur 24 mp une bandoulière plus confortable, le logiciel NX3, compartiments Compactflash et SD, enfin tout ce qui existe, en un reflex, non,non pas personnalisé, seulement un cahier de charges représentant les désidératas convergents des Nikonistes.  ;)
Heu, pour ma part je n'en ai rien à faire de 24 Mpix sur un boîtier DX, rien à faire de NX3, rien à faire d'un compartiment Compact Flash et si en théorie je ne détesterais pas un GPS dans mon réflex Nikon, je craindrais de l'utiliser à cause de la consommation électrique.
Mais suis-je Nikoniste, là est la question...

Citation de: Romain v le Février 10, 2013, 11:32:02
...
...
Moi j'espère vraiment que ce sera le nouveau capteur Sony 20 Mpix au lieu des 24 Mpix rumorés.  ::)
Déjà les 16 Mpix du D7000 me suffisent amplement...

Et si l'AF est le même que celui du D7000, je ne verrai aucun intérêt à changer. Par contre si celui du D300 arrive enfin sur un réflex amateur, là oui, je serai intéressée.

pad

Moins c'est cher, plus c'est dense
Moins c'est dense, plus c'est cher

Bizarre...

bordelais

capteur D800 dans D4 c'est idiot! les deux boîtiers sont très complémentaires quelque part, on veut de la vitesse: D4, on veut de la grande précision: D800. Ou alors un 50 MPX...

Beta Pictoris

Citation de: alain2x le Février 11, 2013, 12:39:45
C'est d'autant plus idiot que les deux ont à peu près le même travail à faire....
C'est sans doute ce qui freine Nikon pour sortir un DX / 24 Mpix / 10 im/s.

Pas seulement.

Indépendamment du processeur, les contraintes physiques ne sont pas les mêmes.

C'est une chose de produire une image à "faible" résolution tous les 1/10 de seconde en estimant la position du sujet, c'en est une autre de produire une image en haute résolution en prenant son temps.

La précision demandée n'est pas la même et le temps imparti pour y arriver non plus.

Sebmansoros

Un DX avec 18MP est une bonne solution (retenue par Canon) et 24 MP en FX.
Je ne comprends toujours pas ce que fait, ou plutôt ce que ne fait pas, Nikon pour remplacer le D300S.
Mais avec eux c'est souvent qu'il ne faut pas chercher à comprendre, les choix se font toujours avec un train de retard par rapport à son concurrent.

Sebmansoros

Citation de: alain2x le Février 11, 2013, 12:59:56
Personellement, j'ai remplacé mon D300 par un D7000, et sans aucun regret depuis plus de deux ans.
Autant je voyais une différence flagrante entre D300 et D700, autant le D7000 se fond dans les productions D700 - D600.
;D
Tout dépend du degré d'exigence que l'on souhaite.
Je n'oserais pas comparer sur tout les plans un D7000 avec un 7D. ;D

suliaçais

Certes le 7Dest un très bon boitier....dont j'ai eu l'occasion de me servir.....mais le 7000 a aussi ses qualités dont un autofocus de course !  Bref pour moi, pas de quoi se précipiter chez les rouges !

bordelais

J'ai remplacé mon D300 par un D800, c'est violent comme changement! boitier superlatif!!!

bouquetin38

Citation de: Romain v le Février 10, 2013, 10:34:11

Possesseur d'un D200 et d'un D600, je pense que le format DX est plus approprié pour les photographes de nature  qui n'ont pas de quoi se payer un 500 ou 600 mm f/4. Je dois recadrer toutes mes photos d'oiseaux prises au D600 et au 300mm.  Par contre le potentiel en paysage et portrait du D600 est proprement extraordinaire, et encore je n'ai qu'une  imprimante A3 . :)

Cptain Flam

Citation de: suliaçais le Février 11, 2013, 13:32:15
Certes le 7Dest un très bon boitier....dont j'ai eu l'occasion de me servir.....mais le 7000 a aussi ses qualités dont un autofocus de course !  Bref pour moi, pas de quoi se précipiter chez les rouges !

pouf pouf, gravier, bac à sable! :D

cf.guignols de l'info et F1

vincent

Citation de: Sebmansoros le Février 11, 2013, 13:10:11
Tout dépend du degré d'exigence que l'on souhaite.
Je n'oserais pas comparer sur tout les plans un D7000 avec un 7D. ;D

Cependant nombreux sont ceux qui l'ont fait !
Quant à dire que l'un des 2 soit sur tous les plans devant l'autre, c'est pure fantaisie.

En revanche, en tant qu'utilisateur régulier des 7D et D7000, je connais les faiblesses et points forts des deux sur mes sujets favoris. J'ai même été surpris de certains résultats; mais comme je ne suis pas exigeant, j'ai gardé le D7000  ;)

Sebmansoros

Excusez moi on est sur le forum Nikon j'avais oublié. :D

vincent

Citation de: Sebmansoros le Février 12, 2013, 17:54:44
Excusez moi on est sur le forum Nikon j'avais oublié. :D

Le D7000 vaut 750 €; le 7D 1300€.
Ils ne sont pas dans la même catégorie, tout simplement.

Les nikonistes regrettent qu'il n'y ait pas eu de successeur aux D300(S) mais au niveau résultat, le D7000 fait le job.

Si tu veux entendre que le 7D a une meilleure construction, viseur, cadence, vitesse, rapidité d'enregistrement et de revue sur l'écran... , certes, mais voilà, je sors de meilleurs résultats avec le D7000 que le 7D, et les utilisateurs de 7D autour de moi ne m'ont pas non plus fait changer d'avis, ne faisant pas mieux non plus.

Aujourd'hui, les produits des 2 marques sont très similaires lorsqu'ils sont sur un même segment, comme ils ne l'ont jamais été, mais il reste encore quelques positionnements différents dans les gammes. C'est clairement le cas avec les D7000 et 7D.

Bonnes photos à tous

F P

ayant pratiqué le 7d et le d7000, on ne peut pas dire l'af du D7000 soit aussi performant que celui du 7d et la cadence maxi est inférieure, par contre le D7000 a l'avantage me semble t'il au niveau du bruit dans les isos

Bref Monsieur Nikon, un D400 siouplaît ;) ou sous un autre nom

Aria

Le mieux est de dire que le 7D est le meilleur APSC de tous les temps comme ça ce fil restera tranquille et calme  ;D Bien sur continuez de faire des photos avec votre propre matos  ::)

Nioky

C'est un cirque continuel, on tourne toujours en rond, enfin bon ce qui me fera rire chaque jour c'est d'entendre continuellement que chacun à exemple pour dire que tel boitier est "plus mieux que mieux" ou "moins pire que pire"  :D

iceman93

Citation de: vincent le Février 12, 2013, 18:46:04
Le D7000 vaut 750 €; le 7D 1300€.
Ils ne sont pas dans la même catégorie, tout simplement.

Les nikonistes regrettent qu'il n'y ait pas eu de successeur aux D300(S) mais au niveau résultat, le D7000 fait le job.

Si tu veux entendre que le 7D a une meilleure construction, viseur, cadence, vitesse, rapidité d'enregistrement et de revue sur l'écran... , certes, mais voilà, je sors de meilleurs résultats avec le D7000 que le 7D, et les utilisateurs de 7D autour de moi ne m'ont pas non plus fait changer d'avis, ne faisant pas mieux non plus.

Aujourd'hui, les produits des 2 marques sont très similaires lorsqu'ils sont sur un même segment, comme ils ne l'ont jamais été, mais il reste encore quelques positionnements différents dans les gammes. C'est clairement le cas avec les D7000 et 7D.

Bonnes photos à tous
1288€ avec le grip en France 2 ans de garantie ... faudrait pas non plus comparer les prix HK pour nikon et les prix catalogue canon  :D
quand a la qualité perçue pour avoir testé les deux l'avantage est rouge sans aucune comparaison
hybride ma créativité

JP31

Pour côtoyer du 7D régulièrement et avoir un D7k, je préfère le mien.
Mais bon chacun voit midi à sa porte.

Aria

Citation de: JP31 le Février 13, 2013, 19:14:10
Pour côtoyer du 7D régulièrement et avoir un D7k, je préfère le mien.
Mais bon chacun voit midi à sa porte.

Bah oui !! en même temps le 7D ne prends pas les Nikkor donc la messe est dite !! mais rassurons les lecteurs ===> le futur boitier Nikon n'est pas un 7D,  non ?  ;D

JP31

Peut être qu'un D7 verra le jour un de ces 4...   :D

Aria

Citation de: JP31 le Février 13, 2013, 20:07:07
Peut être qu'un D7 verra le jour un de ces 4...   :D
Oui mais sera-t-il meilleur qu'un 4D ?  :D non hein ?

Aria

JP31

Un 4D qui fera de la photo 3D...

F P

Citation de: alain2x le Février 13, 2013, 20:10:22
C'est quoi , un 4D ?

De quelle planète ça sort ?

vu le nom surement de la planête rouge  ;)

vincent

Citation de: iceman93 le Février 13, 2013, 18:33:17
1288€ avec le grip en France 2 ans de garantie ... faudrait pas non plus comparer les prix HK pour nikon et les prix catalogue canon  :D
quand a la qualité perçue pour avoir testé les deux l'avantage est rouge sans aucune comparaison

Dans les différents points de vente des réseaux photo l'écart est celui que j'ai indiqué. Les prix indiqués  proviennent d'Audiophil Foto, qui ne passe pas pour un rigolo.

Quoique tu prennes, l'écart est bien réel entre le D7000 et le 7D.(même si on enlève les 199 € du grip, on est très loin d'atteindre le prix du D7000)
La qualité perçue ? Certes, ils ne sont pas sur le même segment, mais je l'ai déjà dit, les résultats ne sont pas meilleurs avec le 7D pour mon usage
La qualité perçue ? Je n'aime ni l'un, ni l'autre ! Je n'apprécie que les série à 1 chiffre de Canon ou Nikon, alors ces APS-C  ::)

Je le dis et le répète, le D7000 fait le job, et le 7D ne m'apporterait rien qui vaille l'écart de prix.
C'est mon avis, je le partage, et sur mes sujets favoris j'attends encore qu'on me démontre le contraire ...