Transluminescence

Démarré par Johan Lacz, Février 10, 2013, 10:50:59

« précédent - suivant »

Johan Lacz

Hello a tous! Voici mon premier paysage, pour mes premières critiques sur ce forum, soyez féroce avec moi, car je ne serais pas toujours tendre avec vous.  ::)  ;D

Johan Lacz

Et un autre cadrage autre traitement:

fredbmw

sur la une l'horizon est trop proche ou pas assez de la moitié de l'image. L'avant plan manque d'accroche parce que trop vide, même chose pour la partie supérieur du ciel...mais bon c'est pour être sévère  ;D

pour la deux j'aurai cadré un poil plus haut pour supprimer un peu d'avant plan vide et laisser un peu plus de place au dessus de la lune et placer le bateau un peu plus à droite pour diminuer l'importance de la masse sombre à droite.

sinon l'ambiance est sympa.

foufouille

Effectivement de très belle ambiances!  ;)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Belles ambiances
Le dernière image est bien sympa
Cordialement Denis ;)

vasselle

J'aime la photo 2.
Car les couleurs sont très belles.
Et tu à sus retransmettre l'ambiance du coucher de soleil dans cette photo. ;)

Lestat64

Salut! Un très beau début je trouve!  ;)  La première serait parfaite avec un petit recadrage pour enlever l'amas de végétation dans le coin inférieur droit qui n'apporte pas grand chose (à mes yeux bien sûr). La photo serait plus épurée et gagnerait en simplicité....en tout cas j'ai testé en réduisant la fenêtre de mon navigateur et le résultat m'a bien plu!!

Johan Lacz

Merci a vous pour votre com. je vais donc essayer de rabotter la 1. je l'avais déjà fait avant mais je n'était pas convaincu. Je vais le refaire pour voir alors!

DOC 74

Les deux photos me vont bien (surtout pour leur naturel), on se sent bien un peu seul, mais le but, il est là, non ?!! ;) Cordialement, Patrick. ;)

LADY43

Premiers paysages ?? ben c'est vraiment bien,  :o  préférence pour la 2,
Cordialement Marie

photographe33

2 très belles lumières et photos, bravo !
c'est vrai que sur la 1 la netteté est telle que le tout premier plan plein de détails accroche un peu l'oeil

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

jcrx

La 2 a ma préférence aussi
Tu parles de traitement ?
de toute façon ce n'est pas du maltraitement

bajcl

Les deux sont magnifiques , mais j'ai une préférence pour la 1.

JMB_QC

Il y a un peu trop de ciel à mon goût dans la 1. et le tout pourrait être un peu plus sombre.

La 2. est vraiment bien.

Et comme premiers paysages... c'est un foutu bon départ.  Tu n'aurais pas déjà fait de la photo dans une vie antérieure?

J'ai des levers de soleil similaire, la question est à quelle point on cadre serré ou non.  Pour ma part, je n'avais pas d'avant-plan... si je peux me permettre de "polluer" ton fil:

JMB_QC

et plus serré, comme cadrage

JMB_QC

et une dernière (les deux dernières ont été prises avec un 28-135 qui date de l'époque argentique, et à les regarder de proche, je réalise que c'est un peu mou, pas très piqué, mais bon...)

Saint-Pierre

La 2 pour moi. Une belle ambiance et une bonne compo. Une belle tof.

martine314

Belles tofs comme tu dis.  :)

Johan Lacz

Merci a tous pour votre passage commentaire et accueil pour cette image. Attention je me suis mal exprimé au début du post. Certains ont apparemment cru que je débutait en paysage  :D, ce n'est pas le cas  ;) . Je voulais dire que ces mes débuts ici sur Chassimages, et je commence a apprécier ce forum très vivant. Voici une deuxième version de la première photo.

Johan Lacz

genepi38

De très belles images que je connaissais  ;)
Une préférence pour la 1 et telle quelle pour ma part.

Ce petit bout du coin droit inférieur fait parti de l'image pour moi.

Johan Lacz

Salut genepi, j'ai vu que tu trainais dans le coin aussi :). Oui pour moi également ça fait partie de l'image, je un peu de mal sans...

DOC 74

La 1 et 2 étaient parfaites (dimensions), la version retaillée est en effet un peu étriquée... En tous cas, belles lumières naturelles, bien saisies et bien reproduites, bravo. Patrick. ;)

joseph67

une belle photo la1 : bien composée, des couleurs harmonieuses...
pour moi, c'est mieux que la dernière recadrée.
Joseph

Johan Lacz

Merci  doc et joseph, vous confirmez ce que je décrivais plus haut sur mes doutes, "que le recadrage ici n'apporte rien" au contraire.... La photo respire, les petites algues sont un élément naturel de la photo, pour moi aussi la version non recadrée est la meilleur, vous avez levé mes doutes! Merci. ;)