raw dpp win8... j'y comprends plus rien

Démarré par blebi, Février 10, 2013, 18:37:35

« précédent - suivant »

blebi

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières.

Je suis toujours en phase d'apprentissage avec mon 50D, en lisant des posts parlant des hautes sensibilités, j'ai réalisé l'importance d'une exposition juste pour tirer partie des hauts iso sur nos boitiers. En effet, justement exposée, un 3200iso peu devenir exploitable dans certaines condition d'après ce que mes tests m'ont permis d'observer. Du coup, pour poursuivre dans ce sens, je me suis dis qu'il fallait sortir des raw et se lancer dans le post traitement pour améliorer encore les résultats. C'est là que tout se complique.

Lorsque je connecte le reflex au PC pour importer les images, si je tente d'y accéder par l'explorateur windows, les fichiers raw apparaissent comme vous le montre la saisie d'écran ci dessous: pas de nom, pas d'aperçu, impossible de copier, couper ou déplacer les fichier: erreur.

Si j'utilise EOS Utility là ça fonctionne très bien, je peux les importer, les supprimer par cette interface.
Par contre, une fois mises sur le DD, seul DPP est en mesure de "voir" ces fichiers, ils demeurent invisibles pour l'explorateur windows ainsi que pour photoshop... (7.0)
Tout cela est bien curieux et assez irrégulier. Je mettrai ma main au feu qu'il y a 15 jours, j'avais ouvert un raw sur photoshop et que je pouvais les copier/coller directement par l'explorateur. Je reste dubitatif.

Pour ne rien arranger, je trouve DPP un peu bizarre, lorsque j'ouvre un raw et que je souhaite faire des modif sur le grain, les curseurs semblent tout à fait inactifs. Tout à l'heure, j'avais l'impression que cela fonctionnait différemment (un bouton appliquer dans la palette outil de DPP, au dessus des curseurs de NR était présent, il a disparu!).
C'est un peu le bazar tout ça, j'ai l'impression qu'il y a une instabilité de l'ensemble, ou bien je m'y prends très mal, ou bien les 2...