Le bearn

Démarré par pueyo, Février 10, 2013, 19:50:30

« précédent - suivant »

pueyo

à côté d'Oloron   ( le ciel est rapporté )
Pierre

pueyo

une autre à côté de chez moi route de Rébénacq

Pierre

pueyo

toujours le même quartier
Pierre

pueyo

encore
Pierre

pueyo

un pano de trois images
Pierre

pueyo

sur la route de Gourette
Pierre

pueyo

la dernière sous le Pic du Midi d'ossau
Pierre

DIDE65

Une belle serie super bien traitée c'est propre bravo
   didier

pueyo

Pierre

FETAN

Belle série. Préférence pour les 2 derniéres.
Dominique

pueyo

merci Dominique,   :D  ce sont les plus proches des montagnes, le petit village de Castet est très photogénique
Pierre

pueyo

de l'autre côté du pic du midi en Espagne,  le village de Lanuza 3 images
Pierre

pueyo

2
Pierre

pueyo

et 3
Pierre

FETAN

J'aime beaucoup le rajout des derniéres photos. Le rendu des villages dans un cadre de montagne est trés réussi avec de belles couleurs. Je trouve que c'est à la fois trés net et en même temps cela respecte la douceur du paysage. Sans vouloir être indiscréte est ce l'effet d'une grande profondeur de champ ou y a- t'-il un léger effet HDR?
Dominique

pueyo

Sur le premier village ( à gauche)   j'étais au 2000ème à f:4  dans la zone d'hyperfocale le point sur le village  avec pour la netteté un 90 summicron monté sur un nex7. c'est un jpg brut, c'était bien ensoleillé et la lumière ce jour là était très belle.j'ai juste rajouté un poil (20) de netteté.

la dernière est prise au 60ème à f:6.3 à 50iso avec le 40mm du sigma DP2X dont le capteur foveon fait des merveilles au niveau des couleurs et du piqué, la plupart des autres paysages sont pris avec ce capteur.

je n'ai rien accentué mes seuls tripotages sont un rajout de nuages sur la première à Oloron  ainsi que sur celle avant les deux villages.

Avec de tel paysages les photos sont faciles à faire.

le sujet du fil étant les 'paysagistes' je n'ai pas rajouté mes photos faites dans le village au bout du lac  Sallent de Gallego lui aussi il suffit d'appuyer en auto sur le déclencheur.
Une autre à 5km  et 10mm de la dernière s le village d'Escarillas  au 100ème à 5.6 EV-.7 toujours avec le petit Sigma.

Pierre

FETAN

Merci Pierre pour le partage et cette belle ballade.
Dominique

foufouille

Des photos intéressantes et agréables à contempler.  ;)
Photographiquement vôtre...

pueyo

Pierre

bajcl

Le Béarn vu à travers les Sigma......quelle merveille. :)

pueyo

merci  les paysages sont beaux et le sigma pique , c'est bon pour ce genre de photos
Pierre

laurent.f

plusieurs images très sympa. bravo...
un voisin d'Oloron :)

pueyo

merci voisin ,

d'où exactement ?
Pierre

j-kiki

Plein d image sympas, le pano et superbe. Merci

Crinquet80

Magnifique  ce reportage Béarnais avec une préférence pour la 3 et celle du village sur la route de Gourette ! Il faut dire que j'ai longtemps trainé mes guêtres dans la région de Nay !  :)