Futur Boitier Nikon...

Démarré par jps33, Février 08, 2013, 19:53:14

« précédent - suivant »

pad

Moins c'est cher, plus c'est dense
Moins c'est dense, plus c'est cher

Bizarre...

bordelais

capteur D800 dans D4 c'est idiot! les deux boîtiers sont très complémentaires quelque part, on veut de la vitesse: D4, on veut de la grande précision: D800. Ou alors un 50 MPX...

Beta Pictoris

Citation de: alain2x le Février 11, 2013, 12:39:45
C'est d'autant plus idiot que les deux ont à peu près le même travail à faire....
C'est sans doute ce qui freine Nikon pour sortir un DX / 24 Mpix / 10 im/s.

Pas seulement.

Indépendamment du processeur, les contraintes physiques ne sont pas les mêmes.

C'est une chose de produire une image à "faible" résolution tous les 1/10 de seconde en estimant la position du sujet, c'en est une autre de produire une image en haute résolution en prenant son temps.

La précision demandée n'est pas la même et le temps imparti pour y arriver non plus.

Sebmansoros

Un DX avec 18MP est une bonne solution (retenue par Canon) et 24 MP en FX.
Je ne comprends toujours pas ce que fait, ou plutôt ce que ne fait pas, Nikon pour remplacer le D300S.
Mais avec eux c'est souvent qu'il ne faut pas chercher à comprendre, les choix se font toujours avec un train de retard par rapport à son concurrent.

Sebmansoros

Citation de: alain2x le Février 11, 2013, 12:59:56
Personellement, j'ai remplacé mon D300 par un D7000, et sans aucun regret depuis plus de deux ans.
Autant je voyais une différence flagrante entre D300 et D700, autant le D7000 se fond dans les productions D700 - D600.
;D
Tout dépend du degré d'exigence que l'on souhaite.
Je n'oserais pas comparer sur tout les plans un D7000 avec un 7D. ;D

suliaçais

Certes le 7Dest un très bon boitier....dont j'ai eu l'occasion de me servir.....mais le 7000 a aussi ses qualités dont un autofocus de course !  Bref pour moi, pas de quoi se précipiter chez les rouges !

bordelais

J'ai remplacé mon D300 par un D800, c'est violent comme changement! boitier superlatif!!!

bouquetin38

Citation de: Romain v le Février 10, 2013, 10:34:11
Je crois impossible que nikon abandonne le aps-c expert a court terme.

Autre facteur, tout lemonde ne veut pas passer au fullframe (la majorité d'ailleurs) et beaucoup ont un parc d'objos DX. il y aura donc sans l'ombre d'un doute un remplacant au D7000 et/ou D300. Nikon ne va pas laisser toute une gamme (rentable) a la concurence.

Possesseur d'un D200 et d'un D600, je pense que le format DX est plus approprié pour les photographes de nature  qui n'ont pas de quoi se payer un 500 ou 600 mm f/4. Je dois recadrer toutes mes photos d'oiseaux prises au D600 et au 300mm.  Par contre le potentiel en paysage et portrait du D600 est proprement extraordinaire, et encore je n'ai qu'une  imprimante A3 . :)

Cptain Flam

Citation de: suliaçais le Février 11, 2013, 13:32:15
Certes le 7Dest un très bon boitier....dont j'ai eu l'occasion de me servir.....mais le 7000 a aussi ses qualités dont un autofocus de course !  Bref pour moi, pas de quoi se précipiter chez les rouges !

pouf pouf, gravier, bac à sable! :D

cf.guignols de l'info et F1
Aimez qui vous résiste...

vincent

Citation de: Sebmansoros le Février 11, 2013, 13:10:11
Tout dépend du degré d'exigence que l'on souhaite.
Je n'oserais pas comparer sur tout les plans un D7000 avec un 7D. ;D

Cependant nombreux sont ceux qui l'ont fait !
Quant à dire que l'un des 2 soit sur tous les plans devant l'autre, c'est pure fantaisie.

En revanche, en tant qu'utilisateur régulier des 7D et D7000, je connais les faiblesses et points forts des deux sur mes sujets favoris. J'ai même été surpris de certains résultats; mais comme je ne suis pas exigeant, j'ai gardé le D7000  ;)

Sebmansoros

Excusez moi on est sur le forum Nikon j'avais oublié. :D

vincent

Citation de: Sebmansoros le Février 12, 2013, 17:54:44
Excusez moi on est sur le forum Nikon j'avais oublié. :D

Le D7000 vaut 750 €; le 7D 1300€.
Ils ne sont pas dans la même catégorie, tout simplement.

Les nikonistes regrettent qu'il n'y ait pas eu de successeur aux D300(S) mais au niveau résultat, le D7000 fait le job.

Si tu veux entendre que le 7D a une meilleure construction, viseur, cadence, vitesse, rapidité d'enregistrement et de revue sur l'écran... , certes, mais voilà, je sors de meilleurs résultats avec le D7000 que le 7D, et les utilisateurs de 7D autour de moi ne m'ont pas non plus fait changer d'avis, ne faisant pas mieux non plus.

Aujourd'hui, les produits des 2 marques sont très similaires lorsqu'ils sont sur un même segment, comme ils ne l'ont jamais été, mais il reste encore quelques positionnements différents dans les gammes. C'est clairement le cas avec les D7000 et 7D.

Bonnes photos à tous

F P

ayant pratiqué le 7d et le d7000, on ne peut pas dire l'af du D7000 soit aussi performant que celui du 7d et la cadence maxi est inférieure, par contre le D7000 a l'avantage me semble t'il au niveau du bruit dans les isos

Bref Monsieur Nikon, un D400 siouplaît ;) ou sous un autre nom

Aria

Le mieux est de dire que le 7D est le meilleur APSC de tous les temps comme ça ce fil restera tranquille et calme  ;D Bien sur continuez de faire des photos avec votre propre matos  ::)

Nioky

C'est un cirque continuel, on tourne toujours en rond, enfin bon ce qui me fera rire chaque jour c'est d'entendre continuellement que chacun à exemple pour dire que tel boitier est "plus mieux que mieux" ou "moins pire que pire"  :D

iceman93

Citation de: vincent le Février 12, 2013, 18:46:04
Le D7000 vaut 750 €; le 7D 1300€.
Ils ne sont pas dans la même catégorie, tout simplement.

Les nikonistes regrettent qu'il n'y ait pas eu de successeur aux D300(S) mais au niveau résultat, le D7000 fait le job.

Si tu veux entendre que le 7D a une meilleure construction, viseur, cadence, vitesse, rapidité d'enregistrement et de revue sur l'écran... , certes, mais voilà, je sors de meilleurs résultats avec le D7000 que le 7D, et les utilisateurs de 7D autour de moi ne m'ont pas non plus fait changer d'avis, ne faisant pas mieux non plus.

Aujourd'hui, les produits des 2 marques sont très similaires lorsqu'ils sont sur un même segment, comme ils ne l'ont jamais été, mais il reste encore quelques positionnements différents dans les gammes. C'est clairement le cas avec les D7000 et 7D.

Bonnes photos à tous
1288€ avec le grip en France 2 ans de garantie ... faudrait pas non plus comparer les prix HK pour nikon et les prix catalogue canon  :D
quand a la qualité perçue pour avoir testé les deux l'avantage est rouge sans aucune comparaison
hybride ma créativité

JP31

Pour côtoyer du 7D régulièrement et avoir un D7k, je préfère le mien.
Mais bon chacun voit midi à sa porte.

Aria

Citation de: JP31 le Février 13, 2013, 19:14:10
Pour côtoyer du 7D régulièrement et avoir un D7k, je préfère le mien.
Mais bon chacun voit midi à sa porte.

Bah oui !! en même temps le 7D ne prends pas les Nikkor donc la messe est dite !! mais rassurons les lecteurs ===> le futur boitier Nikon n'est pas un 7D,  non ?  ;D

JP31

Peut être qu'un D7 verra le jour un de ces 4...   :D

Aria

Citation de: JP31 le Février 13, 2013, 20:07:07
Peut être qu'un D7 verra le jour un de ces 4...   :D
Oui mais sera-t-il meilleur qu'un 4D ?  :D non hein ?

Aria

JP31

Un 4D qui fera de la photo 3D...

F P

Citation de: alain2x le Février 13, 2013, 20:10:22
C'est quoi , un 4D ?

De quelle planète ça sort ?

vu le nom surement de la planête rouge  ;)

vincent

Citation de: iceman93 le Février 13, 2013, 18:33:17
1288€ avec le grip en France 2 ans de garantie ... faudrait pas non plus comparer les prix HK pour nikon et les prix catalogue canon  :D
quand a la qualité perçue pour avoir testé les deux l'avantage est rouge sans aucune comparaison

Dans les différents points de vente des réseaux photo l'écart est celui que j'ai indiqué. Les prix indiqués  proviennent d'Audiophil Foto, qui ne passe pas pour un rigolo.

Quoique tu prennes, l'écart est bien réel entre le D7000 et le 7D.(même si on enlève les 199 € du grip, on est très loin d'atteindre le prix du D7000)
La qualité perçue ? Certes, ils ne sont pas sur le même segment, mais je l'ai déjà dit, les résultats ne sont pas meilleurs avec le 7D pour mon usage
La qualité perçue ? Je n'aime ni l'un, ni l'autre ! Je n'apprécie que les série à 1 chiffre de Canon ou Nikon, alors ces APS-C  ::)

Je le dis et le répète, le D7000 fait le job, et le 7D ne m'apporterait rien qui vaille l'écart de prix.
C'est mon avis, je le partage, et sur mes sujets favoris j'attends encore qu'on me démontre le contraire ...