FORUM NIKON mais presque.

Démarré par grosnoob06, Février 14, 2013, 11:58:14

« précédent - suivant »

Al0n

marcel Voilier

Citation de: Al0n le Février 14, 2013, 14:41:22
C'est le fil Moto en general ou strictement Ducati  8)

Non non, relis bien le début, tu peux parler de baleines aussi !

:)

Stef11r

Ben faut dire que cette Diavel a un côté Baleine aussi :)
Le genre de mob conçue pour les Ricains :)

jmd2

ben moi, un type qui affirme que d'autres types ont lancé des fils de discussion cons me dérange  >:(

le fait qu'il y ait ensuite de belles photos ne change rien de rien. Pour ça il suffisant d'ouvrir un fil "chouettes photos de motos". Point barre.

neptune

Citation de: grosnoob06 le Février 14, 2013, 11:58:14
bon, je me lance, face à la prolifération de posts à la con, je me dis que je peux aussi en rajouter une couche sans risque... et vu que j'ai trop rien à raconter sur mes appareils qui ont l'impertinence de me donner entière satisfaction et ce sans aucune panne ou poussière malgré un acharnement certain à changer sans cesse d'objectifs pour tenter d'y parvenir, allons y gaiement dans le hors sujet complet vu que 90% des posts NIKON en sont truffés, ce qui m'amuse beaucoup soit dit en passant.  ;D

Alors donc au sujet de quoi est-ce que je disais à la crémière : J'hésite à vendre ma Ducati Diavel pour acheter la prochaine KTM 1190 adventure, ma question est donc multiple :

1-est-ce grave docteur ?
2-que dois-je faire ?
3-pourquoi tant de laine ?
question multiple subsidiaire : c'est qui le plus fort de la baleine ou du requin ? parce que la baleine elle est très grosse, mais le requin lui il a des dents énormes et acérées.

et dernière question (après j'arrête je le promets) : j'aime bien le bleu mais ma copine aime le vert... que faire ? (j'ai pas été vicieux, j'ai pas dit jaune et rouge, ça prêterait à confuse, et elle ne me le rendrait pas...)  ;D

J'ai hâte de lire vos réponses expertes sur des sujets aussi sensibles qu'un capteur de D800 en plein soleil  ;D

NB: si ça peut aider dans vos réponses, voici ma triplette actuelle d'objectifs

+1  ;)

grosnoob06

putain je me marre, c'est exactement ce que j'attendais, en fait tu peux balancer à peu près n'importe quel sujet, t'as le même genre de réponse... ah ah ah... que le sujet soit sérieux ou pas d'ailleurs.

;D trop bon... Allez je vais quand même répondre en vrac aux divers intervenants parce que c'est marrant et que certains sont super sympas :

-jean bart, superbe... belle photo en plus (Ducati). La BMW est vraiment une super machine. J'aimerai bien l'avoir celle là... mais ça reste un peu un rêve. J'en aurai pas vraiment l'usage. 

-X700 : c'est des culs de bouteilles tes objos... ben ouais, c'était un peu le sens de ma vanne... visiblement certains n'ont pas le même humour que moi, j'avais noté déjà par le passé.  ;D

-Pegase 90 : Ouais sinon le parapente c'est bien (j'ai essayé, stages et tout ça) mais j'avoue avoir de petites burnes et après ma première frayeur je me suis dit que je préférais quand même me faire des chaleurs sur un terrain que je maitrise, et à deux roues... ça reste aussi dangereux mais j'en ai moins la sensation. mais j'admire tous les fondus qui font ça ou du base jump, j'en connais quelques uns de pas tristes vers Barcelonette / Jausiers qui sautent souvent dans les gorges du Verdon vers la route des crêtes à la Palud...

Cela dit j'étais à bonne école, ici à 8 ans avec mes frangins (tous les deux militaires à l'époque) forcément que ça canalise un peu...

des malades mentaux. J'admire mais j'ai un peu peur pour eux. Je suis d'accord sur les sensations incomparables. ça ne sert néanmoins à rien d'opposer un plaisir à un autre. Et ouais le vélo (flat BMX ou VTT) c'est du pur plaisir gratuit ou presque parce qu'un petit Haro ça coute pas grand chose et tu peux vraiment déconner avec. Très bonne école.

allez moi avec un petit "bunny up" dans les années 80...

mais certains de mes potes étaient plus doués que moi... et c'était bien avant la mode actuelle... en 1985 !

-Stef11R : gouts de merde en motos, euh, tu peux préciser parce que je ne vois pas bien... mais je te crois hein.  ;) tu sais, j'aime toutes les bonnes motos, celles qui sont bien conçues et me font vibrer, peu importe que ça soit un bobber HD, un 2T de cross ou une schtroumpf trois pattes, qu'elle ait 50 ans ou que ça soit la dernière machine bardée d'assistances électroniques, j'aime tout ce qui a 2 roues.  il n'y a guerre que les mixers à 4 pattes dont je ne suis pas fan (j'en ai eu quelques unes mais ça ne m'a pas marqué plus que ça, des moulins qui hurlent non stop et ne marchent qu'au dela de 8000tr, avec une démultiplication qui prend presque 170km/h en première, bof, à moins de faire du circuit... pas bandant, même si le son du crossplane yamaha est pas mal et que je mets à part les machines à moteur en V style RSV4).

-JMD2 : t'es dans la police ? non je dis ça rapport à une déformation pro... toi aussi t'es pas obligé de lire ou de répondre à ce que j'écris, à moins que tu ne sois le grand gourou du forum CI et que je doive m'incliner devant tant de splendeur...  ;D et sinon ça ne me dérange pas que ça te dérange.

-Jean Luc VF : déjà fait de l'enduro et du MX pendant presque 20 ans... ça va merci.  ;) j'ai plus la condition physique et la motivation pour ça maintenant... et puis il faut du temps, ce dont je manque parfois. je touche un peu parfois mais la dernière fois que j'ai suivi des petits jeunes sur une belle sortie en montagne dans des coins de fou genre Romaniacs, j'ai eu des douleurs ligamentaires pendant 2 mois...  ;D l'honneur est sauf, j'ai suivi et je ne suis pas tombé mais j'étais rincé, arms pumps et j'arrivais même plus à toucher l'embrayage tellement j'étais tétanisé. C'est pas beau de vieillir.
-hyucca: je ne suis pas collectionneur mais je crois que j'ai commencé avec autre chose que des bécanes lustrées... ici ma première YZ125 à air...

en plus on faisait super gaffe niveau équipements de sécurité...  ;D

même la mob de ma grand mère y est passée  :D

mais tu sais je bricolais déjà la Terrot de mon grand père bien avant ça... j'ai eu un paquet de meules mythiques, et je ne te parle pas de mes frangins qui a eux deux ont vraiment eu à peu près toutes les machines les plus sympas des 70's et 80's.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

je tiens à insister sur le fait que mes posts sont au moins aussi argumentés et documentés de sources au moins aussi fiables que plein d'autres posts super sérieux que je lis depuis un bon moment ici...  ;)

Heureusement qu'il y a plein d'autres sections sympas (CANON ?  :D non je déconne...) comme le fil des éphémères pour me sustenter et continuer à revenir ici, parce que les plans genre "j'ai vendu mon bouzni 3000 pour acheter un strontinium 400 et voici pourquoi" ou encore "pourquoi j'ai trouvé 300 grammes de sciures  en retirant mon objectif?" et autres "voici pourquoi nikon c'est des vilains pas beaux qui sentent sous les bras".. à part en rigoler, ça fatigue un peu.

En tous cas personne n'est capable de résoudre mon problème initial apparemment. De la part de brillant experts ça m'étonne un peu. Mais je garde espoir !  :)
Pourquoi tant de N ?

JP31

Quelle année l'YZ à air?

Ma première moi c'était un 80 YZ à air aussi de 1979, réservoir en ferraille. (Je regrette trop de l'avoir vendu)

jlpYS

Citation de: grosnoob06 le Février 14, 2013, 11:58:14j'aime bien le bleu mais ma copine aime le vert... que faire ?

Le mieux, à mon avis, c'est de tout repeindre en rose et de faire une petite fille.

viktor nettoyeur

Moi, on m'a toujours dit: Du caca, du pipi, Ducati.

C'est vrai ça?
Il s'appelle Juste Leblanc

hyago

Citation de: viktor nettoyeur le Février 15, 2013, 10:40:57
Moi, on m'a toujours dit: Du caca, du pipi, Ducati.

C'est vrai ça?

Salut Viktor, tout dépend... mais dans le domaine caca, pipi.... j'ai ça:

Auto-portrait de moi: PdV postée sur la toile en protestation pour la corruption espagnole, le jour où le journal a publié les "papiers".

On n'y voit rien de rien... ne cherchez pas ce qui n'est pas...  :D

J'ai fait ça tout seul: D700 +24-70mm à 35mm trépied et temporisation à 10s.  ;D
Un médiocre amateur.

p.jammes

Je savais que ce fil deviendrait passionnant. ;D ;D ;D

marcel Voilier

Citation de: hyago le Février 15, 2013, 10:47:37
J'ai fait ça tout seul: D700 +24-70mm à 35mm trépied et temporisation à 10s.  ;D

Ouh là, c'est vachement dangereux de courir avec le futal aux chevilles entre une vasque de lavabo et une cuvette de chiotte, le risque est maximum !

Respect !

:D :D

cassenoisettes

un properf c'est jaune! pas bleu..par contre le haro et les sky ouai...j'adhère  ;D

jmd2

Citationsinon ça ne me dérange pas que ça te dérange.
ça m'étonne pas !
je fais pas la police, je rappelle que la courtoisie est une exigence de tout forum (cette règle est sans doute dans les règles de celui-ci)
et à ce titre, je regrette que les admin ne suppriment pas les gros mots (en conservant le reste des messages si c'est possible)

imagine qu'un type utilise les mêmes mots que toi - non pas sur un forum - mais par ex dans un bus en parlant de ta mère (ou ta femme ou ta fille). Pour moi une telle situation est tout à fait similaire, et tout aussi inadmissible.

jeanbart

Salut Viktor, tout dépend... mais dans le domaine caca, pipi.... j'ai ça:

Auto-portrait de moi: PdV postée sur la toile en protestation pour la corruption espagnole, le jour où le journal a publié les "papiers".

Mais quelle andouille celui-là.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

jdm

...

Normal sans lunettes   ;D
dX-Man

grosnoob06

Citation de: jmd2 le Février 15, 2013, 20:16:25
imagine qu'un type utilise les mêmes mots que toi - non pas sur un forum - mais par ex dans un bus en parlant de ta mère (ou ta femme ou ta fille). Pour moi une telle situation est tout à fait similaire, et tout aussi inadmissible.

je sais pas, avec mes potes on se traite d'enculés ou de vieux furoncle alors bon...  ;D ah ah ah.. je ne suis probablement pas assez psycho rigide. perso je m'en tape un peu du style, de la déontologie et du politiquement correct, et les règles on n'en a déjà pas mal dans la vraie vie (demande à ma copine, déjà tous les 28 jours...), alors si on peut s'affranchir un peu de ce formalisme sur internet c'est pas plus mal.

après je n'ai pas mentionné ta mère que je sache, donc je ne vois pas bien le rapport mais bon.  ::) ??? et pour finir, je ne prends pas le bus, pas le train, jamais.  ;)

Jean Luc VF : ah ah ah oh le biker...

Hyago : en effet, risqué... ne pas tenter la manip un jour de gastro.  ;D

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: VCR le Février 15, 2013, 11:35:49
Pour certains, Ducati, c'était le rêve :

J'hallucine, je ne savais pas que DUCATI avait pondu des appareils photos...  :o excellent.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

je suis mal barré avec mon chiard...

à 2 ans...

tout à l'heure chez moi, alors qu'il a fait du cross cet après midi...

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

je l'ai mis à bonne école très tôt remarquez... histoire qu'il n'ait pas peur.

http://www.youtube.com/watch?v=Cki--bVs3gI

Pourquoi tant de N ?

ORION

Citation de: grosnoob06 le Février 14, 2013, 11:58:14
NB: si ça peut aider dans vos réponses, voici ma triplette actuelle d'objectifs

Bof, des culs de bout.  :(

helveto

Citation de: marcel Voilier le Février 15, 2013, 14:57:16
Ouh là, c'est vachement dangereux de courir avec le futal aux chevilles entre une vasque de lavabo et une cuvette de chiotte, le risque est maximum !

Respect !

:D :D

Ce que Hyago ne dit pas, c'est qu'il a 15 photos de dos, cul nu, en train de courir vers les chiottes, pour enfin arriver (l'entraînement, sans doute...) à poser son cul dans les temps. Et surtout, je le remarque à l'instant, pousser comme un âne constipé: il est tout rouge, le Monsieur, mais bon... c'est peut-être aussi la boisson !  :)

Amitiés

grosnoob06

il a aussi de très beaux clichés du fond des toilettes après son passage, au D800E + 105 macro... c'est très.... piqué... ah ah ah...  ;D
Pourquoi tant de N ?

rackaam

Citation de: grosnoob06 le Février 15, 2013, 21:57:06
je suis mal barré avec mon chiard...

à 2 ans...

La seule chose vraiment sérieuse que j'ai vu sur ce post c'est le NAD !!!  ;)