Le 6D, la meilleure qualité d'image en Canon FF expert ?

Démarré par smithore, Février 14, 2013, 18:32:19

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Darth le Février 14, 2013, 20:28:32
Perso, je ne me suis pas posé cette question, j'ai directement sauté du 1D MKIII au 1Dx, sans passé par la case 1D MKIV ^^

Certes, mais
a) je ne sais pas si ta nièce fait de la balançoire, en tout cas, ce n'est pas ton sujet de prédilection
b) quand le soleil est couché, tu dors
c) les godiveaux, tu les manges mais ne les photographies pas.

;D

N'en reste pas moins que pour beaucoup ici, un 1D MkIV à 2500 € serait un moyen de satisfaire bien des envies (car nous parlons pas ici de besoins).
Capter la lumière infinie

Darth

Citation de: JamesBond le Février 14, 2013, 20:39:41
Certes, mais
a) je ne sais pas si ta nièce fait de la balançoire, en tout cas, ce n'est pas ton sujet de prédilection
c) les godiveaux, tu les manges, mais ne les photographies pas.

;D

N'en reste pas moins que pour beaucoup ici, un 1D MkIV à 2500 € serait un moyen de satisfaire bien des envies (car nous parlons pas ici de besoins).

Je pense que tu as bien résumé la situation et en toute sincérité je plussoie ton analyse.

Beaucoup ici devraient réfléchir à cette alternative, car il faut reconnaitre que le 1D MKIV à vraiment beaucoup pour lui, c'est un boitier qui reste exceptionnel aux performances exceptionnelles et avec tous les avantages d'un boîtier de série 1.

Et il faut avouer que les boitiers de série 1 son vraiment top.

Pour preuve, malgré l'achat de mon 1Dx, je n'ai pas revendu mon 1D MKIII qui ne chôme pas sur une étagère, mais que j'utilise encore très régulièrement!

mnicol

Citation de: JamesBond le Février 14, 2013, 20:39:41
Certes, mais
c) les godiveaux, tu les manges mais ne les photographies pas.

;D

Le 1D MkIV a longtemps fait partie de la short list... Si j'avais été plus raisonnable, il aurait dû finir dans mon sac au lieu du X... Mais, adepte du portrait (notamment de ma fille qui fait de la balançoire, la nuit ;) ) et ayant envie de satisafaire une envie, je suis allé vers le FF...
Cordialement
Michel Nicol

smithore

CitationLe 5D MKIII à certains avantages que n'a pas le 6D, pour une qualité d'image peu ou prou sur un pied d'égalité.
Donc, si on va compter les poils du cul d'un chat dans le noir, peut-être que le 6D aura un très léger avantage, mais c'est tout
Idem pour le mark II et III: quelques poils de cul les séparent niveau qualité d'image, le 6D a une pilosité plus dense et c'est le seul à garder la bonne colorimétrie sur les arbres, en évitant le bruit magenta qui gomme des branches chez les deux autres.

Citation- pour beaucoup d'utilisateurs potentiels, le choix va s'effectuer sur une nuée de comparatifs netteux, d'articles discutables et autres témoignages du voisin de la concierge traquant les défauts d'image à 5453674,93 Isos, quand, pour la plupart, toutes leurs photos seront ensuite prises à 800 isos maxi, seuil qu'ils se refuseront à dépasser.
C'est pour cela que mon choix s'est porté sur des images à 800 iso, et l'élimination du banding est bien plus sensible sur le 6D que sur le 5d mark III.

PinkFish

Citation de: mnicol le Février 14, 2013, 22:32:20
Le 1D MkIV a longtemps fait partie de la short list... Si j'avais été plus raisonnable, il aurait dû finir dans mon sac au lieu du X... Mais, adepte du portrait (notamment de ma fille qui fait de la balançoire, la nuit ;) ) et ayant envie de satisafaire une envie, je suis allé vers le FF...

Même chose avant de regarder le 1Dx de plus près. Mais ce qui l'avait écarté, c'était la nécessité d'avoir un tromblon pour pouvoir avoir l'AF spot.
Et pour la photo de la saucisse sur la balançoire le soir après plusieurs apéros, y a que l'AF spot pour s'en sortir...

PS : pour ceux qui n'ont pas compris mon allusion quant aux # collimateurs du 7D, cf notamment CI anti guide d'achat 2011 puis CI juillet 2012 (à croire que le 7D est mal aimé par la rédac !)

PinkFish
C'est la photo fautons !