28/135 IS USM sur canon 6D

Démarré par orthosiflon, Février 13, 2013, 16:49:30

« précédent - suivant »

orthosiflon

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un 5d + 28/135 IS USM, je vais, peut-être, franchir le pas et acheter un 6D.

Que vaut cet "antique" 28/135 sur le 6D ? Des avis ? Des essais ? Des photos ?

Sinon l'alternative 24/105 est "chouilla" trop courte et surtout beaucoup plus onéreuse.

D'autres solutions ?

Broadpek

Oui, le 28-105 USM 3,5-4,5II.
Se trouve facilement en occasion à bon prix.
Mais ça sera sensiblement du même tonneau que le 28-135 sans l'is.

iceman93

Citation de: orthosiflon le Février 13, 2013, 16:49:30
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un 5d + 28/135 IS USM, je vais, peut-être, franchir le pas et acheter un 6D.

Que vaut cet "antique" 28/135 sur le 6D ? Des avis ? Des essais ? Des photos ?

Sinon l'alternative 24/105 est "chouilla" trop courte et surtout beaucoup plus onéreuse.

D'autres solutions ?
déja pas terrible sur 30D alors sur 6D ...  :(
sur 5D3 on perd 60 collimateurs sur 61 ... reste que le central  :D
dans ce range y a rien ou alors comme cité le 24-105F4L
hybride ma créativité

Cptain Flam

Si le 28-75 f/2.8 SP Tamron, pas trop cher, utilisable à f/2.8, bon à partir de f/4, puis très bon ensuite. Compact et léger avec un rendu plaisant.
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Février 13, 2013, 18:30:55
Si le 28-75 f/2.8 SP Tamron, pas trop cher, utilisable à f/2.8, bon à partir de f/4, puis très bon ensuite. Compact et léger avec un rendu plaisant.
il veut pas un ranch de Berrichon il veut un ranch de Texan  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Février 13, 2013, 18:37:27
il veut pas un ranch de Berrichon il veut un ranch de Texan  :D

Sue Ellen tu as bu! ;) :D :D
Aimez qui vous résiste...

iceman93

hybride ma créativité

orthosiflon

Ai pris bonne note du 28/75 tamron.

D'autres avis ?

Nemofoto

Oui, je confirme, Tamron 28-75 2.8, que je trouvais excellent sur mon 5dII, et ce dès la pleine ouverture.
Sur mon futur 6d, ce sera toujours le combo. Léger, pas cher, lumineux. Une très bonne affaire.

Nemofoto. 

philordi28

Pour moi mieux que le 28-75 tamron c'est bien sur le nouveau 24-70 stabilisé tamron !

orthosiflon

Surement, mais pas le même budget.

APB

+ 1, opter pour le 6D c'est quand même choisir entre autres un budget, un encombrement et un poids raisonnables, sans sacrifier la qualité de l'image. Le 28-75 Tamron entre dans cette logique car il est bon marché, compact, léger, et qu'il fournit d'excellentes images. Ce n'est pas le cas de tous les trans-standards.

Nemofoto

Citation de: APB le Février 15, 2013, 15:14:51
+ 1, opter pour le 6D c'est quand même choisir entre autres un budget, un encombrement et un poids raisonnables, sans sacrifier la qualité de l'image. Le 28-75 Tamron entre dans cette logique car il est bon marché, compact, léger, et qu'il fournit d'excellentes images. Ce n'est pas le cas de tous les trans-standards.
Exactement, c'est d'ailleurs pour cela que perso en dehors du Tamron 28-75, en transtandards, point de salut ;-)
Le 24-105 f4 a l'air intéressant surtout pour le range confortable en voyage, mais il est bien lourd et assez gros (comparé au tamron).
Le 28-75 Tamron est franchement un objectif exceptionnel pour qui ne recherche pas l'objectif ultime qui offira le meilleur piqué du monde mais qui veut voyager léger tout en recherchant une très bonne qualité optique. Perso, sur le plan optique, pas grand chose à lui reprocher. Il pique sévère, contraste excellent ce dès la pleine ouverture;
Après, je n'ai que des exigences d'amateur, et peut-être que pour un pro l'attente est autre, ce que je peux comprendre.
Nemofoto