Un EOS 1 DS MK III? est -il encore interessant en 2013?

Démarré par tofs38, Février 15, 2013, 07:42:45

« précédent - suivant »

tofs38

Je n'ai pas les moyens pour le 1DX,mais comme vous êtes tous gentils...j'accepte les dons par chèque,par virement...
La suite en MP ;D ;D ;D ;D

Plus sérieusement le choix est difficile.
Je recherche un second boitier car je fais quelques mariages chaque année et un seul boitier peut s'avérer risquer en cas de panne.

adelme

Dans ce cas prend le 1Ds3 .... ça fait trés pro dans un mariage, ça peut au yeux des néophytes justifier "LE" photographe de mariage...
5D Mk3

porcupinetree

Je l'ai utilisé pendant environ 2 ans, que du bonheur mais  maintenant il est un peu dépassé et je le met en vente pour un 1dx. Faut vivre avec son temps

iceman93

Citation de: adelme le Février 15, 2013, 23:12:31
Dans ce cas prend le 1Ds3 .... ça fait trés pro dans un mariage, ça peut au yeux des néophytes justifier "LE" photographe de mariage...
:D :D :D tu m'étonne
hybride ma créativité

astronome

Citation de: newworld666 le Février 15, 2013, 16:27:13De toutes façons, même sans faire de piges rémunérées, quand je vois le nombre d'activité qui ont des coûts équivalents ou bien supérieurs, ça doit rester relatif comme problématique  ::)
Le ski, la moto, le cross, le jetski, le quad, le parachutisme, le deltaplane, et même au lieu de se payer une voiture allemande, qui sont les leaders dans le monde, on opte pour un truc coréen etc etc etc .. on se dit que finalement la photo, est si inabordable ?

D'accord avec newworld666, j'ai la "malchance ? " d'avoir 2 passions très couteuses:

L'astronomie et l'hélicoptère turbine modèle réduit et bien je peux vous dire que 5500€ c'est "presque" bon marché  ;)

J'ai remplacé la monture équatoriale de mon télescope l'année dernière par une AP900GTO (pour ceusses qui connaissent) résultat: 12000€, bon à coté de ça c'est vrai que ce genre de matériel haut de gamme décote très peu, même après 5 ans.

Mais je roule dans une vieille caisse de 10ans et je n'ai qu'un 60D ;D

Daniel
Voyage léger maintenant.....

tofs38

un humoriste à dit un jour,(et cela me plaît énormément):

"Nous sommes tous de grands enfants,il n'y a que le prix des jouets qui changent" !

xav

Pour savoir si le 1ds3 vaut tjs le coup, il suffit de regarder tout ce qui a été fait ces dernières années avec ce fabuleux boitier, et tu as la réponse.
N'oublions pas non plus que le seul FF mieux de la série 1D est le 1dX, soit près de 3 fois le prix du 1ds3 en occas en ce moment...
Je pense que le 1ds3 est l'une des meilleures occas' du moment, sinon la meilleure (et je ne dis pas ça car je vends le mien, vraiment). Son prix a bien chuté (c'est presque fou de les voir à moins de 2000€) et il faudra maintenant attendre l'arrivée des 1dX en occas' pour qu'il se reprenne une autre éventuelle baisse. L'acheter maintenant, c'est donc très peu risqué car il a déjà subit le plus gros de sa décote.

Orangemeca

Hello
Dès que je me renfloue un peu je prends un 1 DS MK III en second boitier en remplacement du 1 DS MK II ( Qui soit dit en passant, est toujours en accord avec mon usage ).
Donc je t'encourage à en prendre un, je ne connais pas et ne connaîtrai probablement pas les autres gammes de boitiers; 5-6-7 D etc,  je n'ai donc pas d'avis.

silver_dot

Citation de: xav le Février 16, 2013, 23:18:35
N'oublions pas non plus que le seul FF mieux de la série 1D est le 1dX, soit près de 3 fois le prix du 1ds3 en occas en ce moment... Le 1DX, qui n'est qu'un 1D à rafale de machine à coudre, Singer inside, n'est qu'un 1D affublé d'un capteur FF de 18 mpx (ce qui constitue un gain pour un 1D, mais une régression de 4mpx par rapport au 5D III), tout en n'étant pas un 1Ds, est vendu au prix en boutique du 1Ds III, magnifique supercherie du constructeur.
My first EOS1DX, a bad trip.

xav

silver_dot : merci d'éditer ton message car là, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites (et en plus avec lesquelles je ne suis pas d'accord)  ;D

JamesBond

Citation de: xav le Février 17, 2013, 10:39:42
silver_dot : merci d'éditer ton message car là, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites (et en plus avec lesquelles je ne suis pas d'accord)  ;D

Venons au secours des personnes âgées pour qui l'informatique demeure un outil difficile.  ;D

[...] N'oublions pas non plus que le seul FF mieux de la série 1D est le 1dX, soit près de 3 fois le prix du 1ds3 en occas en ce moment...[...]

Citation de: silver_dot le Février 17, 2013, 10:16:58
Le 1DX, qui n'est qu'un 1D à rafale de machine à coudre, Singer inside, n'est qu'un 1D affublé d'un capteur FF de 18 mpx (ce qui constitue un gain pour un 1D, mais une régression de 4mpx par rapport au 5D III), tout en n'étant pas un 1Ds, est vendu au prix en boutique du 1Ds III, magnifique supercherie du constructeur.

Voilà qui est plus clair et les choses remises en ordre.  ;)
Capter la lumière infinie

newworld666

::) .. ben voyons ... il y a pixel et pixel non ? .. en tout cas au dessus 1600 iso de mon coté c'est une certitude ..
Autrement Canon et Nikon sont les rois de la supercherie par rapport au 41MP dans un capteur de smartphone de chez Nokia  ;D ...
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

[/QUOTE]

N'oublions pas non plus que le seul FF mieux de la série 1D est le 1dX, soit près de 3 fois le prix du 1ds3 en occas en ce moment...

Le 1DX, qui n'est qu'un 1D à rafale de machine à coudre, Singer inside, n'est qu'un 1D affublé d'un capteur FF de 18 mpx (ce qui constitue un gain pour un 1D, mais une régression de 4mpx par rapport au 5D III), tout en n'étant pas un 1Ds, est vendu au prix en boutique du 1Ds III, magnifique supercherie du constructeur.

Avec toutes mes excuses.
Juste une balise que j'avais oublié de déplacer avant d'insérer mon message.

Rolif

Citation de: silver_dot le Février 17, 2013, 11:45:47

Le 1Dx n'est-il pas un mix 1D-1DS ? Toujours est-il qu'il a été présenté comme cela jusqu'à présent, non ?

silver_dot

Le 1Dx est au 1Ds III ce qu'un hongre est à un étalon. ;D

newworld666

Citation de: silver_dot le Février 17, 2013, 12:33:26

Au moins je dormirai moins idiot ce soir .. je savais pas trop ce que c'était .. un hongre .. ;D ..

Pour le reste, faut expliquer ça aux "vrais" pros  ;D ..
http://www.youtube.com/watch?v=VyNFOPrIKmQ

.. et lui expliquer qu'il n'y comprend rien .. mais le 1Dx ne fait que des photos de hongres ..

et chez Dxo .. on sait tous qu'ils sont nazes  depuis qu'ils ont mesuré le 300L2.8ISII digne d'un hongres .. mais que la c'est encore plus grave  ::) .. l'étalon 1Ds il le mesure même comme un mulet à coté de l'hongre...

Moi je dis .. la vrai norme c'est 41Mp sur un capteur de smartphone avec un objectif Zeiss  .. et y a que Nokia qui y arrive. dommage qu'on ne puisse tout juste que téléphoner avec ce truc  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Laisse tomber, SD, malgré ses indéniables qualités de technicien, ne supporte pas que Canon n'ait pas fait le boitier qu'il désirait.

A part la définition du capteur un peu plus faible, le Dx est supérieur en tout au DsIII, mais bon pas la peine d'essayer de lui expliquer!  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Février 17, 2013, 12:33:26
Tu exagères... Hormis le capteur qui a baissé en pixels, je ne vois pas où le 1D X aurait perdu des qualités du 1Ds Mark III... ;)
On a beau dire mais génération après génération, on perd des fois des options, des qualités mais derrière, on y gagne encore en technologie, performance, confort... Vivons avec le temps d'aujourd'hui, le passé est bien beau mais ce n'est ni le présent, ni l'avenir (même si certains prétendent que l'histoire est un éternel recommencement).
Tourne la page et tel un spectateur, offre toi le luxe de regarder sans en devenir aigri.
Sinon on peut envisager une OPA sur Canon et refondre tous les objectifs...Mais ici, qui aurait les testicules et les moyens de le faire ? ;D

silver_dot

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 17, 2013, 14:42:40
Laisse tomber, SD, malgré ses indéniables qualités de technicien, ne supporte pas que Canon n'ait pas fait le boitier qu'il désirait.

A part la définition du capteur un peu plus faible, le Dx est supérieur en tout au DsIII, mais bon pas la peine d'essayer de lui expliquer!  ;)

Canon ne propose plus rien d'autre en boîtier Pro dans la lignée des 1Ds qui ne soit à la traîne en comparaison avec le 5D III.

Le 1Ds est un bâtard ne s'inscrivant pas dans la lignée des 1Ds avec son capteur castré  de 18mpx.

La définition du capteur " un peu plus faible" - 4mpx, une paille! -que celui du 5D III, c'est à prendre au second degré, je suppose?

canardon7

Pour répondre à la question initiale. Oui pour le DS III pour son côté 4X4 et monobloc (tellement pratique pour l'utilisation d'un télé surtout à main levée). Sinon je ne vois pas trop l'intérêt. Je crois que l'argument qui consiste à dire qu'on a l'air plus pro avec ce genre de boîtier est complètement nul, la seule chose qui intéresse un client c'est le résultat, donc les images. Si tu estimes que tu ne vas pas régulièremnt utiliser un télé, je te conseille plutôt le 5DIII ou le 6D.

iceman93

Citation de: silver_dot le Février 17, 2013, 14:53:10
Canon ne propose plus rien d'autre en boîtier Pro dans la lignée des 1Ds qui ne soit à la traîne en comparaison avec le 5D III.

Le 1Ds est un bâtard ne s'inscrivant pas dans la lignée des 1Ds avec son capteur castré  de 18mpx.

La définition du capteur " un peu plus faible" - 4mpx, une paille! -que celui du 5D III, c'est à prendre au second degré, je suppose?
justement c'est 1Dx
t'aurais voulu 40 Mp ... dommage canon n'a pas les moyens de le faire tout du moins qualitativement parlant c'est pour plus tard pas de quoi se fendre la rate au court bouillon
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

Citation de: silver_dot le Février 17, 2013, 14:53:10

Et tu peux me dire, à part faire des tirages de 1X2 m, à quoi te servent les 4 Mp qu'il te "manque"? Tu fais souvent du grand format?

A ce compte là le D4 de Nikon est encore plus ridicule que le Canon puisqu'il n'aligne "que" 16 Mp face aux 36 du D800! Un boitier pro, ce n'est pas QUE des mégapixels!

J-MI

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 17, 2013, 17:00:50
Et tu peux me dire, à part faire des tirages de 1X2 m, à quoi te servent les 4 Mp qu'il te "manque"? Tu fais souvent du grand format?

Et pourtant, juste avant :

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 17, 2013, 14:42:40

Alors laisse tomber... ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: J-MI le Février 17, 2013, 17:40:38
Alors laisse tomber... ;)

Oui tu as raison!  ;)

C'est dommage que SD se braque ainsi sur ce détail, à coté de ça il est d'excellent conseil sur l'entretien et les réparations des Canon!

tofs38

[Je crois que l'argument qui consiste à dire qu'on a l'air plus pro avec ce genre de boîtier est complètement nul]Je suis entièrement d'accord,ce n'est absolument pas un argument.

Pour répondre à la question,je vais utiliser un télé.
Prendre un second 5D MK III n'est pas dans mon budget,et le 6D ne m'accroche pas.