D7100 annoncé la semaine prochaine?

Démarré par GUYSE, Février 15, 2013, 23:49:07

« précédent - suivant »

titroy

Moi j'attends que Coval l'ait acheté et testé avant de me prononcer.
Corinne, es tu là ?  ;)

Verso92

Citation de: titroy le Février 16, 2013, 13:36:22
Moi j'attends que Coval l'ait acheté et testé avant de me prononcer.
Corinne, es tu là ?  ;)

Coval est devenue raisonnable, et ne fonce plus tête baissée désormais...  ;-)

Nioky

Citation de: iceman93 le Février 16, 2013, 12:21:26
quand je le fais c'est pas de manière détournée sans en avoir l'air et je ne clique pas sur la signature pour chopper un 06 et appeler pour insulter en masqué (chose qui m'est arrivé) donc oui je ne suis pas un TDC des forums ... contrairement a quelques un ici

C'est pourtant ce que tu es en train de faire là.

titroy

Citation de: Verso92 le Février 16, 2013, 13:37:43
Coval est devenue raisonnable, et ne fonce plus tête baissée désormais...  ;-)

Il faut pourtant bien que quelqu'un s'y colle, saperlipopette  :D Toi ? TTB ? JMS ?

Fylt

Citation de: jeanbart le Février 16, 2013, 06:58:40
Rien sur l'AF farceur ni les collimateurs mélanchon ?
problème d´AF / derniers boitiers Nikon ? On est dans le pléonasme là, non ?  ;D

J´ai vraiment hâte de lire les titres des fils de ce nouveau boitier ... les titres seulement, hein ... c´est largement suffisant pour se marrer ... après ça devient de la gourmandise  ;D

titroy

Citation de: Fylt le Février 16, 2013, 13:45:59
problème d´AF / derniers boitiers Nikon ? On est dans le pléonasme là, non ?  ;D

J´ai vraiment hâte de lire les titres des fils de ce nouveau boitier ... les titres seulement, hein ... c´est largement suffisant pour se marrer ... après ça devient de la gourmandise  ;D

Vi,vi, vi mais je suis gourmand  :P

Verso92

Citation de: titroy le Février 16, 2013, 13:44:40
Il faut pourtant bien que quelqu'un s'y colle, saperlipopette  :D Toi ? TTB ? JMS ?

Pas moi...  ;-)

jeanbart

Citation de: iceman93 le Février 16, 2013, 12:24:56
tu n'auras commis qu'une erreur ... D3s  ;)
C'est probable, mais je ne dépasse que très rarement les 4.000 iso et pour les photos que je fais le D3 reste un bon outil. Je verrai dans trois ans si je passe ou non au D5.
La Touraine: what else ?

titroy

Citation de: JMS le Février 16, 2013, 00:31:22
My goodness ! Déjà 10 fils polémiques à ouvrir la semaine prochaine, alors ?

- trop de pixels
- pas assez de collimateurs
- JPG trop mou
- la peau du poisson est saumonée
- trop petit pour mes paluches
- trop grand pour ma poche
- une poussière sur le capteur
- ce n'est pas un D400
- il y a du cheval dans le gainage
- JMS n'aura pas encore sorti son e_book de test qu'il sera en solde

On pourrait déja créer les fils, au moins on aurait une architecture, sinon cela ferait désordre  :D

Tonton-Bruno

Moi, j'avais déjà créé un fil pour un sondage sur le rapport qualité/prix au vu de la fiche technique, mais le modérateur masqué du forum a très vite frappé !

J'ai bien compris que si je fais un rapport détaillé avant la parution de celui de CI, j'allais encore me faire exclure sans préavis et avec effacement définitif de tous mes messages.

C'est la vie !

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Février 16, 2013, 13:55:24
Moi, j'avais déjà créé un fil pour un sondage sur le rapport qualité/prix au vu de la fiche technique, mais le modérateur masqué du forum a très vite frappé !

Sachant qu'on ne connait ni la fiche technique ni le prix, le modérateur a juste pensé que ton fil inspiré d'un autre que je ne citerai pas était juste une blagounette à deux balles.
Après, faut-il contribuer à pourrir la section technique Nikon, qui n'en a pourtant pas spécialement besoin ces derniers temps ? à chacun de voir...
J'ai bien compris que si je fais un rapport détaillé avant la parution de celui de CI, j'allais encore me faire exclure sans préavis et avec effacement définitif de tous mes messages.

C'est la vie !

Ah, les vedettes et leur syndrome de persécution...  ;-)

jdm

C'est la vie !

Mais non, il est là http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176905.msg3696517.html#msg3696517
dX-Man

jeanbart

Citation de: Verso92 le Février 16, 2013, 13:58:48
Sachant qu'on ne connait ni la fiche technique ni le prix, le modérateur a juste pensé que ton fil inspiré d'un autre que je ne citerai pas était juste une blagounette à deux balles.

C'est donc toi le modo de la section. Sinon je ne vois pas comment tu pourrais savoir ce qu'il pense.  8)

Tonton-Bruno

M'enfin ?

Les spec. techniques du D7100, on les connaît déjà dans les grandes lignes, non ?

- 20 ou 24MP, quelle différence ? ???
- AF du D7000 ou du D300 ?
C'est une vrai question, mais une déception assurée: dans un cas, ce n'est pas assez, dans l'autre ça voudrait dire qu'il n'y aura jamais de D400.  :-[ :'(
- Vidéo et LiveView comme sur le D600, on peut en être certain.
- avec ou sans GPS ou le Wifi, ça ne change pas grand chose.
- L'écran articulé, on peut toujours se brosser.
- L'écran tactile, qui s'en préoccupe ?

Voilà pourquoi je dis que la fiche technique, on la connaît déjà, et on sait déjà que ce ne sera pas le mulet idéal pour un D300, ni non plus son remplaçant idéal.

Si tu prétends ne pas voir l'analogie avec le positionnement du D600 par rapport au D800 ou au D700, je vais me faire du souci à propos de ton honnêteté intellectuelle.

Tonton-Bruno

Citation de: jdm le Février 16, 2013, 13:59:34
Mais non, il est là http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176905.msg3696517.html#msg3696517

Mais bien sûr que j'avais noté la fusion des fils, sans prévenir qui que ce soit, comme d'habitude.

C'est ce procédé que je préfère ne pas qualifier qui m'avait passablement énervé en novembre 2010.

Nioky

Va falloir faire un tirage au sort pour savoir qui va jouer le cov... oups le cobaye  ;D

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Février 16, 2013, 14:06:10
M'enfin ?

Les spec. techniques du D7100, on les connaît déjà dans les grandes lignes, non ?

Toi, peut-être... moi, je ne consulte que très rarement Nikon Rumors, et je ne suis donc pas trop au fait, étant donné que ce boitier ne m'intéresse pas.
Personnellement, je verrais bien ce D7100 (ou D7200) comme une mise à niveau pour le doter du même capteur (ou voisin) que la gamme Dx200.
En ce qui concerne les autres caractéristiques (AF, cadence rafale, construction, prix, etc), elles seront forcément très liées à la stratégie de Nikon, à savoir si un successeur du D300s est prévu, ou pas.
Citation de: Tonton-Bruno le Février 16, 2013, 14:08:20
Mais bien sûr que j'avais noté la fusion des fils, sans prévenir qui que ce soit, comme d'habitude.

C'est ce procédé que je préfère ne pas qualifier qui m'avait passablement énervé en novembre 2010.

Encore un caprice de star...  ;-)

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Février 16, 2013, 14:06:10
M'enfin ?

- 20 ou 24MP, quelle différence ? ???
- AF du D7000 ou du D300 ?
C'est une vrai question, mais une déception assurée: dans un cas, ce n'est pas assez, dans l'autre ça voudrait dire qu'il n'y aura jamais de D400.  :-[ :'(
- Vidéo et LiveView comme sur le D600, on peut en être certain.
- avec ou sans GPS ou le Wifi, ça ne change pas grand chose.
- L'écran articulé, on peut toujours se brosser.
- L'écran tactile, qui s'en préoccupe ?

Voilà pourquoi je dis que la fiche technique, on la connaît déjà, et on sait déjà que ce ne sera pas le mulet idéal pour un D300, ni non plus son remplaçant idéal.

Si tu prétends ne pas voir l'analogie avec le positionnement du D600 par rapport au D800 ou au D700, je vais me faire du souci à propos de ton honnêteté intellectuelle.

On verra bien si Nikon affiche ou non le même tarif que le Maudit à sa sortie, soit 1179€.

Tonton Burné

C'est la vie !

Rien que ca prétentieux, le monsieur !
Citation de: Verso92 le Février 16, 2013, 13:58:48

Ah, les vedettes et leur syndrome de persécution...  ;-)

Oui, enfin... vedettes, vedettes... dans leur tête seulement!  :D
Moi aussi, tous mes messages ont été effacés! Sans doute à cause de mon pseudo. Mais franchement, je ne l'avais pas vraiment volé...

jeanbart

Citation de: Tonton Burné le Février 16, 2013, 14:17:23
Rien que ca prétentieux, le monsieur !
Oui, enfin... vedettes, vedettes... dans leur tête seulement!  :D
Moi aussi, tous mes messages ont été effacés! Sans doute à cause de mon pseudo. Mais franchement, je ne l'avais pas vraiment volé...

On aurait pu ce passer de ce genre de post à l'humour de commis voyageur.  ::)

Tonton Burné

Citation de: ripley350z le Février 16, 2013, 14:10:15
Va falloir faire un tirage au sort pour savoir qui va jouer le cov... oups le cobaye  ;D
Moi, je me montrerai prudent !

Un 7100, ou 7200 comme il est dit dans un autre fil, ça m'intéresse.  Mais l'expérience des D7000 et D600 semble démontrer que les premiers acheteurs essuient les plâtres et que ca s'arrange après.

Ma période de pleine production ne commençant pas avant juillet à cause d'un emploi du temps incompatible avec la photo, je laisserai donc quelques mois passer avant de prendre une décision, basée sur les tests de CI et les remontées des utilisateurs, mais certainement pas sur les avis émis avant même que l'appareil soit présenté officiellement !

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Février 16, 2013, 14:12:40
Toi, peut-être... moi, je ne consulte que très rarement Nikon Rumors, et je ne suis donc pas trop au fait, étant donné que ce boitier ne m'intéresse pas.

Je n'ai même pas lu les spec. techniques de NikonRumors.

Les spec. techniques, je dis que n'importe qui peut les deviner aisément: ce sont celles du D7000 revues et corrigées par celles du D600, plus peut-être un ou deux bidules annexes comme le Wifi, le GPS ou l'écran tactile.

Il suffit de jeter un oeil distrait à ce qui est sorti dans les derniers 18 mois chez les concurrents. Sur le plan technique, il n'y a rien de plus.

La seule avancée technologique importante serait un AF de phase sur le capteur, mais si c'était le cas, NikonRumors en aurait parlé, et on aurait déjà vu 3 ou 4 fils ici sur sujet.
Donc, pas besoin de faire des recherches sur NR pour savoir que ce n'est pas à l'ordre du jour, et que ce D7100 ne contiendra aucune avancée technique majeure.

Verso92

Citation de: jeanbart le Février 16, 2013, 14:16:36
On verra bien si Nikon affiche ou non le même tarif que le Maudit à sa sortie, soit 1179€.

De ce côté là, j'ai quelques craintes, quand je vois l'inflation qu'on subit la plupart des nouveautés haut de gamme chez les jaunes ces derniers temps...

Tonton Burné

Citation de: jeanbart le Février 16, 2013, 14:18:38
On aurait pu ce passer de ce genre de post à l'humour de commis voyageur.  ::)
C'est vrai !  Comme de 95% des posts de ce fil ...  :D :D :D :D